Disneynature célébré en avril sur le Château avant Disney Illuminations!

Publié par Florian Mihu le 29 février 2016 | Maj le 12 avril 2018

Le mois de la Terre revient en 2017 à Disneyland Paris ! En effet, dès le 1er et jusqu’au 30 avril 2017, quelques jours après le lancement des 25 ans du parc, une projection particulière aura lieu chaque soir avant le nouveau spectacle Disney Illuminations. Ainsi, des images des plus belles productions DisneyNature vont être présentées sur le château de la Belle au Bois Dormant.

Logo-Disneynature

 

Le mois de la terre 2018 à Disneyland Paris

Depuis plusieurs années, Disneyland Paris met en avant le mois de la Terre en projetant un spectacle inédit, juste avant Disney Illumination. Pour cette édition 2018, c’est Cécile de France qui prête sa voix et accompagne le public à la découverte du dernier film Disneynature Blue. Découvrez vous aussi au travers cette vidéo comment le château se voit immergé et rend hommage à notre belle planète, grâce aux extrait de ce film documentaire.

 

 

Disney nature déjà mis à l’honneur en 2016 sur le château de la Belle au Bois Dormant avant Disney Dreams

Décidément, les nouveautés, mineures ou conséquentes, s’accumulent, plus que dans n’importe quel autre Resort Disney pour 2016. Outre la troisième édition des festivités printanières et le nouveau spectacle La Forêt de l’Enchantement : Une Aventure Musicale Disney…, Disneyland Paris proposera durant tout le mois d’avril 2016, mois de la Terre (déjà célébré à Disney’s Animal Kingdom chaque année, et habituellement mois de sortie aux USA du documentaire annuel du label Disneynature), un happening exclusif en collaboration avec le label français Disneynature, durant approximativement 4 minutes, juste avant la représentation de Disney Dreams!.

Les documentaires du label Disneynature à l’honneur

Chaque soir, du 1er au 30 avril,  « les publics de tous âges et de toutes les cultures pourront ainsi découvrir à la tombée de la nuit une projection spéciale racontant les merveilles de la nature à travers les incroyables images des films Disneynature comme Les Ailes Pourpres, Pollen, Félins, Chimpanzés, Grizzly, Au Royaume des Singes… ».

Bande-annonce de cet happening qui introduit Disney Dreams!

Juste avant le célèbre spectacle Disney Dreams!. Le Château de la Belle au Bois Dormant deviendra l’écran magique d’une célébration de la nature, à l’origine des plus belles histoires.

Disneyland Disneynature Disney Dreams Printemps 2016

Thierry Magne, concepteur d’événements pour Disney Business Solutions, nous parle de son travail sur le nouveau spectacle Life and Earth projeté tous les soirs en prologue de Disney Dreams!.

Dans un nouveau reportage sur la chaîne Youtube du Resort, les Cast Members de Disneyland Paris renouvellent leurs engagements en matière environnementale. On le sait, les équipes du complexe francilien (et en particulier le département Nature & Environnement de Luc Béhar-Bannelier) mettent un point d’honneur à la préservation des écosystèmes et engagent au quotidien leurs forces dans le développement durable et la sensibilisation à la protection de la nature et de l’environnement…

Les Cast Members de Disneyland Paris s’engagent pour l’environnement

Disneyland Paris Environnement

Comme le précise le petit communiqué joint à ce spot commercial, les Cast Members de Disneyland Paris

« s’engagent à utiliser quotidiennement les ressources plus efficacement et à adapter [leurs] comportements et [leurs] équipements pour concilier [leur] croissance à long terme et le respect de l’environnement et de ceux qui [les] entourent ».

 

 Nous retiendrons de ce reportage plusieurs points intéressants :

  • le succès des ruches mises en place depuis quelques années au Disney’s Davy Crockett Ranch,
  • l’installation de 50 maisonnées à mésanges au Disney’s Davy Crockett Ranch,
  • les résultats positifs de la station d’épuration du Resort (économies d’eau potable…),
  • la réhabilitation d’une mare au niveau du ranch pour préserver la faune amphibienne,
  • l’installation, il y a quelques années, d’une maison à insectes, au ranch toujours,
  • le développement toujours plus conséquent du tri des déchets (plus de 15000 tonnes sur tout le complexe) plastiques, biologiques, cartons…
  • la poursuite du remplacement progressif des ampoules classiques par des systèmes à LEDS dans les attractions (Ratatouille : L’Aventure Totalement Toquée de Rémy, « it’s a small world », Pirates of the Caribbean, le château de la Belle au Bois Dormant, les façades de Main Street, U.S.A, etc.) mais aussi les scènes du parc, les décors, les boutiques, les restaurants, les hôtels…
  • l’utilisation d’un pyrotechnie plus saine environnementalement.

Disneynature célébré en avril sur le Château avant Disney Illuminations!
Noter cet article
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *