Les name tags à Disneyland Paris

Publié par Rebecca Journiac le 6 septembre 2018 | Maj le 6 septembre 2018

Pour repérer le personnel de Disneyland Paris, tout est mis en œuvre chez les cast members. Vous pouvez ainsi les retrouver grâce à leur tenue, en accord avec le land et l’attraction à laquelle ils se rendent. Mais un détail est particulièrement équivoque : le badge avec leur prénom appelé Name Tag. Un accessoire essentiel et qui a une grande importance pour les cast members. Découvrez les nouveautés autour du badge emblématique de Disneyland Paris.

Un Name Tag spécial pour l’anniversaire de Mickey Mouse

A l’occasion des 90 ans de Mickey, les cast members vont recevoir un nouveau Name Tag. En effet, entre le 1er octobre 2018 et début janvier 2019, une grosse fête d’anniversaire attend Mickey à Disneyland Paris. Pour l’occasion, les cast members de la première destination touristique d’Europe aborderont des Name Tags ornés de Mickey et Minnie version rétro pendant les saisons de Noël et d’Halloween.

Name tag

Aperçu du Name Tag pour l’anniversaire de Mickey

Un badge qui rappelle sans équivoque les nouveaux billets d’entrée pour les parcs également mis en place à cette période.

Billets Disneyland paris

Visuel des billets d’entrée pour Disneyland Paris pour les 25 ans de Mickey Mouse

Les Name Tags pour les 25 ans de Disneyland Paris

Les Name Tags anniversaire de Mickey remplaceront ainsi le précédent. En effet depuis mars 2017, les cast members présentent leur nom avec un badge Disney décoré par le logo du 25ème anniversaire. La saison anniversaire se clôturant le 30 septembre 2018, l’atelier Plastic Shop prépare déjà les nouvelles signalétiques.

Name tag

Name tag des 25 ans de Disneyland Paris
Crédit photo : Dlrp Express

C’est depuis 1991 que la fabrique s’occupe des Name Tags mais également des divers trophées pour les cérémonies internes à Disneyland Paris. Plus d’un million de Name Tags ont été confectionnés depuis cette date dans plus de 40 styles différents.

Que signifient les couleurs des Name Tags ?

La grande majorité des cast members que vous croiserez lors d’un séjour à Disneyland Paris porteront un Name Tag argenté. Ce badge est le plus répandu car le plus simple, c’est l’objet que les salariés reçoivent au premier jour de leur contrat et qu’ils conservent le plus souvent pendant toute leur carrière.

Mais alors, que représentent les Name Tags bleus que l’on aperçoit parfois ? L’octroi d’une telle distinction souligne la capacité du personnel à perpétuer les valeurs de Walt Disney. En effet, un Name Tag bleu signifie que le cast member à prouver sa capacité à créer, rêver et inspirer tant son équipe que son encourage.

L’ancienneté des Cast Members marquée sur un Name Tag

Si vous êtes observateur, vous aurez certainement remarqué que certains Cast Members arborent un petit pin’s au sommet de leur badge. Celui-ci n’est pas choisit au hasard et ne peut pas être fantaisiste. En effet, cet espace est réservé au pin’s d’ancienneté.

Les name tags à Disneyland Paris
Noter cet article
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *