Nouveaux décors à Space Mountain grâce à la NASA

Publié par Brocéliande Nausicaa le 1 avril 2015 | Maj le 9 mai 2017

Banniere_Disneyland-Paris1

Voilà déjà plusieurs mois que l’attraction phare de Discoveryland à Disneyland Paris a fermé ses portes pour une réhabilitation intensive. Une nouvelle information la concernant circule depuis peu et pourrait être la cause de l’augmentation des tarifs de Disneyland Paris !

Space-mountain-mission-2

Alors que nous pensions que Space Mountain : Mission 2 n’allait pas voir son show changé ni remanié, le parc a sauté sur l’occasion pour, au final, intégrer un élément assez insolite dans l’attraction. En effet, en accord avec la NASA, avec qui Disney entretient un lien assez étroit, l’attraction se verra updatée de véritables morceaux de fusées qui feront office de débris spatiaux. Ces éléments de prestige ont de quoi rendre fier le parc Disneyland Paris jugé comme « à l’image de son pays : beau et rigoureux » par Charles Bolden, directeur général de la NASA. « Nous sommes très enthousiastes de pouvoir représenter nos travaux dans l’univers Disney. Il est vrai que nous avons une chose en commun avec Disney, nous avons pour vocation de faire rêver. De tout temps, l’Homme a toujours eu cette soif d’aventures et d’imagination. Il me semble que c’est un message très cher à Disney. ». Ce don de décors est surtout issu d’un accord symbolique et historique célébrant les nombreux partenariats que les deux institutions ont conclus pendant des années. Il est même possible que certains morceaux de fusées offerts à Disney soient légèrement customisés avec un Hidden Mickey à la clé !

Disneyland Paris et la NASA

Disneyland Paris et la NASA

Mais ce partenariat est aussi issu d’une négociation houleuse puisque le parc de Tokyo DisneySea et les parcs américains étaient aussi en concurrence pour obtenir ces fragments de fusées. Disneyland Paris a finalement été choisi par la maison mère pour sa symbolique et son emplacement géographique, lieu de naissance de Georges Méliès, créateur des effets spéciaux mais surtout réalisateur du « Voyage dans La Lune ». La patrie de Jules Verne est aussi saluée par la NASA et la Walt Disney Company profite de la réhabilitation de l’attraction, sautant sur l’occasion pour y intégrer une petite référence à Space Mountain tout court. Mais la NASA et Disney, c’est toute une histoire. D’abord grande consultante scientifique pour des films comme Milo sur Mars, WALL-E et Mission to Mars, elle a aussi été l’objet d’un concours organisé par Disney, entre autres, pour réaliser le design d’un écusson pour une prochaine mission dans l’Espace, le tout aux couleurs de Buzz l’Eclair.  En 1995, à l’occasion de l’ouverture de Space Mountain à Disneyland Paris, une exposition autour de l’Espace avait pris place dans le Videopolis, le tout porté en partie par la NASA.

Ceci pourrait être un véritablement élément marketing à l’occasion de la sortie de Tomorrowland (A la Poursuite de Demain en français) puisqu’il y a une référence à la NASA dans le film. D’ailleurs, l’arrivée des morceaux de fusées feront l’objet d’une véritable cérémonie dans laquelle la NASA hissera ses couleurs. Un logo pourrait aussi être intégré dans l’attraction. De quoi probablement booster l’affluence en salle à l’occasion de la sortie du film.

A la poursuite de demain

Le caméo de la NASA dans le film Tomorrowland

Un peu trop « too much » ou idée totalement géniale ? En attendant, nous avons de quoi patienter jusqu’au début de l’été pour retrouver notre Space Mountain national d’ici la mi-juillet 2015…

Nouveaux décors à Space Mountain grâce à la NASA
Noter cet article

2 commentaires sur "Nouveaux décors à Space Mountain grâce à la NASA"

  1. Mama Mia

    LOL
    S’il ont consulté la NASA pour Wall•E il y a du soucis à se faire !
    Wall•E aurait brûlé en allant dans l’espace, il n’est pas protégé pour traverser l’atmosphère.
    Pareil pour le son dans l’espace, il n’y a pas assez d’air pour entendre un pet de mouche.
    Et plein d’autres petits détails.

    À part ça sympa les morceaux de navettes, j’espère juste qu’on s’en prendra pas dans la tête et qu’on les verra !

  2. Adhara

    Poisson d’avril ? :)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *