Personnages Star Wars : qui sont les préférés des fans ?

Publié par Magali Milanini le 10 août 2020 | Maj le 10 août 2020

Voilà une question qui vaut la peine d’être posée. Parmi l’ensemble des personnages Star Wars, quels sont ceux qui sont préférés par le public ? En se basant sur les personnages qui ont le plus été recherchés l’année dernière sur internet, SEMRush, entreprise vendant un logiciel de visibilité en ligne et d’analyse marketing, a fait le point sur les personnages iconiques de la saga de science-fiction les plus appréciés. Si Dark Vador tenait la première place depuis une dizaine d’années, il a été détrôné cette année à cause de l’arrivée de la première série live-action de l’univers sur la plateforme Disney+ : The Mandalorian.

Découvrez le trio en tête des recherches

Qui n’a pas entendu parler de Bébé Yoda ?! En quelques mois, le personnage est devenu la coqueluche des réseaux sociaux. L’adorable créature, dont le nom officiel est « L’Enfant » rappelons-le (The Child en anglais), a en effet ravi le cœur des habitants du monde entier avec sa bouille absolument adorable.

Pour préciser en termes de chiffres, dans les 12 derniers mois, les termes Bébé Yoda ont été recherchés plus de 4,7 millions de fois par mois dans le monde. Essayez de vous rappeler, faites-vous partie de ces millions de recherches à travers le monde.

Si Bébé Yoda représente la très grande majorité des recherches sur le net, d’autres personnages bénéficient également tout particulièrement des faveurs du public.

C’est Le Mandalorien lui-même qui occupe la deuxième position du classement avec 2,5 millions de recherches moyennes par mois. Le chasseur de primes, dont le surnom est celui de la série dans laquelle il apparaît, a su conquérir son public avec son caractère taciturne mais aussi et surtout protecteur envers l’enfant.

En troisième position, pour clore le trio de tête, se trouve Dark Vador, le méchant le plus emblématique de la saga, oscillant entre les côtés lumineux et obscurs durant les deux premières trilogies. Il affiche à son compteur presque 900 000 recherches par mois.

Les personnages Star Wars suivants

D’autres personnages Star Wars emblématiques suivent au classement et l’ordre pourrait bien vous surprendre :

  • Yoda, le maître Jedi, en 4ème position, qui bénéficie certainement de cette position grâce à l’apparition de L’Enfant ;
  • Kylo Ren, l’antagoniste de la dernière trilogie, en 5ème position ;
  • Chewbacca, le légendaire Wookie, en 6ème position ;
  • Anakin Skywalker, autre nom de Dark Vador, en 7ème position ;
  • Boba Fett, le chasseur de primes et Mandalorien, en 8ème position ;
  • Luke Skywalker, le Jedi emblématique, en 9ème position ;
  • Jabba le Hutt, seigneur du crime de Tatooine, en 10ème position.

On peut noter que la plupart des personnages de ce top 10 des plus recherchés sur internet appartiennent à la première trilogie, celle originellement créée par Georges Lucas il y a plus de 40 ans. L’arrivée de The Mandalorian a chamboulé les fans en prenant les deux premières places. En revanche, les personnages de la dernière trilogie, à l’exception de Kylo Ren, sont plutôt délaissés malgré la sortie du neuvième épisode en décembre dernier.

Et vous, quels sont vos personnages préférés dans l’univers Star Wars ? Et ceux que vous recherchés le plus pour en découvrir les moindres détails sur internet ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *