Top 10 des plus grands méchants de la saga Star Wars !

Publié par Mickael Barone le 21 octobre 2018 | Maj le 21 octobre 2018

La très célèbre saga intergalactique de George Lucas, passée sous la tutelle de Disney depuis quelques années, a franchi le cap des 40 anniversaires en 2018. Nous allons en profiter pour revenir sur les méchants de la saga Star Wars et pour vous livrer notre top en la matière.

10. Nute Gunray

En dixième position, voici Nute Gunray, neimoidien et Vice-Roi de la Fédération du Commerce. Avec son organisation, il dirigea des opérations militaires sur la planète Naboo, après une alliance avec le Seigneur Sith Dark Sidious. La Fédération, ralliée au mouvement Séparatiste du Comte Dooku, participa au renversement de la République Galactique en place. Après la mort du comte et celle du Général Grievous, Gunray se retrouva momentanément chef du mouvement, avant d’être tué sur Mustafar avec ses conseillers par Dark Vador, sous les ordres de Sidious.

9. Jabba The Hutt

En neuvième position, nous retrouvons Jabba The Hutt. Cette grosse limace est un peu le parrain de la Galaxie. Ce mafieux règne sur sa cour d’esclaves comme un pacha.  C’est lui qui lancera Boba Fett aux trousses de Han Solo. Il finira tué par la princesse Leia au cours de l’épisode VI : le Retour du Jedi.

8. Le Général Grievous

En huitième position, un être à la fois mi-robot et mi-créature au physique vraiment particulier, s’imposait sur vos écrans. Faisant son apparition dans l’épisode III : La Revanche des Sith, le Général Grievous s’avérera dangereux de par sa maîtrise du combat et sa connaissance des sabres lasers prodiguée par le Comte Dooku. Il affrontera Obi Wan Kenobi et périra d’un coup de blaster.

7. Boba Fett

Poursuivons notre classement pour hisser à la septième position celui qui est certainement le meilleur chasseur de primes de la Galaxie : nous avons nommé Boba Fett ! Ce chasseur de primes, fils et clone du légendaire Jango Fett, mandalorien, fut un redoutable chasseur de primes notamment au travers de son adresse et sa persévérance à traquer ses proies. On retiendra de lui qu’il était plus ou moins l’un des hommes de main préféré de Jabba the Hutt auquel il livrera Han Solo avec la complicité de Dark Vador.

6. Le comte Dooku (Alias Dark Tyrannus)

C’est au sein de la seconde trilogie que se trouve notre sixième de ce top. Interprété par Christopher Lee, le Comte Dooku jouera l’un des premiers traîtres ou retournement vis-à-vis de la République en aidant l’Empereur Palpatine à préparer la fameuse guerre des clones. Lui qui tiendra tête à Obi Wan Kenobi et Anakin lors de l’épisode II : La Guerre des Clones succombera par le sabre d’Anakin Skywalker dans l’opus suivant La Revanche des Sith.

5. Dark Maul

Nous voici dans la première partie de notre classement ! Et la cinquième position est occupée par Dark Maul interprété par Ray Park. De tous les personnages de la saga Star Wars, s’il en est bien un dont on peut se souvenir c’est bien lui. Un maquillage rouge et noir marquant et un double sabre laser en font de lui un méchant de classe dans l’épisode I : La Menace Fantôme. Il faut également retenir qu’il sera le premier apprenti de Palpatine et non des moindres, car il sera celui qui mettra fin aux jours du Maître Jedi Qui-Gon Jinn. Il ne pourra néanmoins pas en profiter très longtemps car il  sera vaincu par Obi Wan Kenobi quelques instants après sa victoire.

4. Grand Moff Tarkin

Au pied du podium, nous retrouvons en quatrième position le fidèle bras droit de l’Empereur Palpatine. Souvent aperçu aux côtés de Dark Vador dans le croiseur impérial, le Grand Moff Tarkin est l’un des méchants humains les plus charismatiques de Star Wars tant sa froideur est élevée. Vous pourrez l’apercevoir dans les épisodes III, IV ainsi que dans Rogue One.

3. Kylo Ren

Nous y voilà ! Le premier à monter sur le podium est un petit nouveau. Eh oui, en troisième position, Kylo Ren fait donc son apparition. Kylo Ren aka Ben Solo interprété par Adam Driver est une figure emblématique du Premier Ordre. Fils des icônes de la saga Han Solo et Leia Organa, il fera son entrée dans le premier opus de la nouvelle trilogie : Le Réveil de la Force. Au centre de toutes les attentions il sera celui qui fera disparaître de nos écrans Han Solo. Nul doute que vous suivrez d’assez près ses faits et gestes dans l’opus qui clôturera cette troisième trilogie et son face à face avec Rey.

2. Dark Vador

Alors qu’on se rapproche du dénouement final faites place au second de notre classement ; nous avons nommé Dark Vador ! Nous pensons qu’il n’est plus à présenter. Personnage principal des deux premières trilogies de la grande saga Star Wars, il sera aussi bien celui qui causera un grand trouble provoquant une déstabilisation au cœur de la République mais sera aussi celui qui mettra fin au règne du cruel Empereur Palpatine. Inutile de vous rappeler que cette icône de la saga, avant de devenir celui lui permettant de figurer dans ce classement, était Anakin Skywalker un maître jedi hors-norme.

Le plus grand des méchants Star Wars :  L’Empereur Palpatine

Nous y voici, on vous présente le premier de notre classement : l’Empereur Palpatine. Impossible de ne pas le hisser à un tel rang !  Il est le mal en personne. Il aura réussi à convertir Anakin Skylwalker en Dark Vador afin d’en faire son bras droit. Quelques temps auparavant, il aura formé Dark Maul. Il est également celui qui, installé à la tête de l’Empire, délivrera le fameux Ordre 66 pour mettre fin à la lignée des Jedi ! Il représente sans nul doute l’un des plus grands méchants de Star Wars, voir du cinéma fantastique au vue de ses nombreuses frasques.

Vous connaissez désormais notre classement des méchants de la grande saga Star Wars !  Certes, nous sommes conscients que d’autres méchants vous seraient venus en tête, quels sont ceux que vous auriez placés dans ce classement ?

Top 10 des plus grands méchants de la saga Star Wars !
5 (100%) 2 votes
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *