Réouverture du Walt’s – an American Restaurant à Disneyland Paris

Publié par Edouard Cardey le 12 mars 2022 | Maj le 12 mars 2022

Fermé depuis presque 3 ans, c’est avec enthousiasme que les visiteurs de Disneyland Paris pourront (re)découvrir un restaurant emblématique de la destination avec la réouverture du Walt’s – an American Restaurant. Prévue pour le 12 avril 2022, une nouvelle carte avec des options vegans va être proposée tout en respectant le thème principal du restaurant : rendre hommage à Walt Disney.

Réouverture du Walt’s : retour d’un lieu mythique

Ceux qui ont déjà pu se rendre au restaurant Walt’s à Disneyland Paris savent que l’expérience qu’on y vit n’est pas uniquement culinaire. C’est aussi un voyage dans la vie d’un homme important : Walt Disney. Fermé depuis début 2019, cet endroit unique rouvrira ses portes le 12 avril 2022, soit précisément 30 ans après la date d’ouverture du resort parisien.

Situé sur Main Street, U.S.A., ce restaurant emblématique de la destination retrace, dans un cadre hors du temps, la vie du créateur de Disney. Ce lieu se compose de 6 salles thématiques à l’étage dont 5 représentent un land du parc : Adventureland, Frontierland, Main Street, U.S.A., Fantasyland et Discoveryland. Au rez-de-chaussée, on retrouve de nombreuses photos de Walt, des décorations en lien avec des choses qu’il aimait (comme une cage à oiseau ou un piano) ainsi qu’un ascenseur à l’ancienne qu’il est possible d’utiliser.

Photo pour mettre en avant la réouverture du Walt's - an american restaurant
Walt’s – An American restaurant

Une carte revisitée

Le 30ème anniversaire est l’occasion pour les chefs Disney de revisiter la carte du célèbre restaurant en privilégiant une cuisine bistronomique. On y retrouve des spécialités américaines, plus précisément des lieux où Walt Disney a vécu tel que Chicago, Illinois (où il est né) ou Marceline, Missouri (où il a passé son enfance). Une touche française embellira ces plats, en particulier avec la présence de la crème d’Isigny faisant un clin d’œil aux origines normandes de la famille de Walt (« D’Isigny » devenant « Disney » au moment de l’immigration aux États Unis).

Par exemple, on retrouvera au menu :

  • Une soupe de maïs à la crème d’Isigny ;
  • Du pop-corn fumé avec son pastrami ;
  • Le fameux chili con carne de Walt, avec tortillas, cheddar, crème d’Isigny servi avec du riz blanc, haricots rouges et tranche de bœuf ;
  • Un gratin de macaronis au cheddar et aux champignons shiitaké.

Les desserts régaleront les amateurs de pâtisseries avec un gâteau renversé à l’ananas, un cookie vegan aux pépites de chocolat et noisettes ou encore le « Bouquet Final » : un gâteau au chocolat blanc et fraises servis sous cloche.

Disneyland Paris 30th Anniversary-inspired treats

Bien sûr, des options végétariennes seront aussi à la carte ainsi que des menus enfants. Enfin, l’équipe de barmen participe aussi à l’expérience culinaire du restaurant avec en particulier le Cocktail Célébration fruité : mélange de gin, liqueur de sureau, mûre, pomme, raison et citron. Le Shirley Temple est un cocktail sans alcool mélangeant sprite, soda au gingembre et sirop de grenadine.

Dans tous les cas, la réouverture du Walt’s – an American Restaurant est très attendue par les fans de la destination. En faites-vous partie ?

4.8/5 - (6 votes)
1 commentaires sur "Réouverture du Walt’s – an American Restaurant à Disneyland Paris"
  1. Lopez

    De 2007 à 2019, pendant 12 ans, notre rituel était un séjour à Disneyland Paris, à la période de Noël, avec mes 2 enfants et mes 3 petites filles. Le 1er janvier 2019 nous avons mangé au Walt et nous avons passé un des meilleurs moments dans ce lieu chargé d’histoire où la présence de Mr Disney y est omniprésente. Tout y était très beau à commencer par l’ascenseur et les salles, ambiance « Amérique des années 20» un bonheur pour les yeux. La nourriture y était excellente, vraiment, et aux dires de chacun, petits et grands, nous avons fait un des meilleurs repas de Disneyland Paris. Que ce soit la présentation des plats , ou même le contenu, nous avons été enchantés, d’autant plus que nous avons assisté à la parade durant notre repas. On en parle encore aujourd’hui !! Inoubliable et hâte d’y retourner très vite mais on attend la réouverture du Disneyland hôtel, lieu également emblématique et incontournable pour nous 6 !!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.