La saga Star Wars sur TF1 en décembre

Publié par Magali Milanini le 26 novembre 2017 | Maj le 26 novembre 2017

La saga Star Wars fait partie des franchises les plus prolifiques du monde du cinéma et ce, depuis que le premier opus, Un Nouvel Espoir, a débarqué au cinéma il y a de cela 40 ans ! Quoi de plus normal alors que TF1, la première chaîne de télévision française, décide de diffuser l’intégralité de la saga sur sa chaîne ? Et elle a choisi le mois de décembre pour se lancer dans la bataille ! Alors, que vous soyez fans ou que vous ayez simplement décidé de vous plonger dans l’aventure, foncez ! Ce n’est pas tous les jours que Star Wars passe gratuitement à la télévision !

TF1

Une diffusion sur TF1 à partir du 12 décembre

C’est donc à partir du mardi 12 décembre que la France entière pourra découvrir la saga Star Wars sur ses écrans de télévision. La chaîne ayant décidé de les passer dans l’ordre chronologique des films (au grand désespoir des puristes mais effectivement plus logique pour le tout public), c’est La Menace Fantôme, premier épisode de la prélogie, qui lancera les festivités ! Les films seront diffusés au rythme de deux films par soirée, durant quatre semaines :

  • Mardi 12 décembre : La Menace Fantôme & L’attaque des Clones.
  • Mardi 19 décembre : La Revanche des Sith & Un Nouvel Espoir.
  • Mardi 26 décembre : L’Empire Contre-Attaque & Le Retour du Jedi.
  • Mardi 3 janvier : Le Réveil de la Force.

C’est donc tout naturellement le septième épisode de la saga qui clôturera cette belle diffusion. Il est à noter que ce sera la première fois que le film sera diffusé en clair.

On peut également noter que Rogue One : a Star Wars Story est le grand absent des diffusions. En effet, TF1, comme les autres chaines gratuites, doit attendre environ 2 ans après la sortie au cinéma, avant de pouvoir diffuser un film. Ainsi, Rogue One est pour le moment réservée aux chaînes payantes de Canal +

Une petite critique de ces diffusions ? Diffuser la saga au rythme d’un épisode par soirée demanderait effectivement sept semaines de programmation à TF1. Mais en passer deux par jour demande au public de se coucher très tard, pas très intelligent donc, surtout que les quatre premiers opus seront diffusés hors vacances scolaires…

Alors, passerez vous vos mardi de décembre devant Star Wars à la télévision ?

La saga Star Wars sur TF1 en décembre
5 (100%) 1 vote

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *