Solo – A Star Wars Story: les premières affiches enfin dévoilées !

Publié par Mickael Barone le 10 février 2018 | Maj le 24 avril 2018

Alors que nous sommes en attente du nouveau spin off de la saga  » Solo – A Star Wars Story« , le 52ième Super Bowl aura été l’occasion, comme chaque année, de nous présenter de nombreux teasers de films, dont celui du prochain Star Wars. Voici que l’on nous offre à présent quatre affiches venant elle même s’ajouter à une image fort intéressante, synonyme de mise en bouche avant la sortie du spin-off en mai prochain. Nous allons vous livrer notre analyse sur ces affiches.

Une panoplie de nouvelles affiches

Pour continuer dans la lancée des affiches de Solo – A Star Wars Story, Lucasfilm a dévoilé en cette fin du mois d’avril une panoplie d’affiches : 9 rendant honneur à un seul personnage et une 10ème qui les rassemble tous…

L’affiche finale de Solo – A Star Wars Story

A un peu moins de deux mois de la sortie du film, nous découvrons enfin l’affiche définitive de Solo – A Star Wars Story. Et c’est dans le style dessiné des affiches des six premiers films Star Wars que nous retrouvons les différents personnages. Au centre, c’est bien sûr le jeune Han Solo (Alden Ehrenreich), son fameux blaster à la main, qui est mis en avant, en position de combat. A sa droite, on retrouve son plus fidèles ami, Chewbacca, ainsi que son mentor (interprété par Woody Harrelson). Sur sa droite, nous découvrons Qi’ra (Emilia Clarke), Lando Calrissian jeune (Donald Glover), Quay Tolsite (Thandie Newton) et le droïde L3-37 (Phoebe Waller-Bridge). Derrière eux, se trouve une succession de trois plans : sur le premier, nous découvrons la silhouette du Faucon Millenium, caché par les personnages. Puis nous reconnaissons les vitres qui permettent au pilote de diriger le vaisseau et enfin nous découvrons une planète aux tons rouges, qui n’est pas sans rappeler la célèbre Tatooine.

Quand LEGO s’empare à son tour de Solo !

C’est sans aucune surprise que la firme LEGO profite de la sortie du nouvel opus la grande saga Star Wars afin d’élargir sa gamme de produits. Sur le plan publicitaire quoi de mieux pour surfer sur la vague que réutiliser les affiches officielles ! On retrouvera donc nos quatre héros Han Solo, Chewbacca, QI’RA et Lando Calrissian  en tant que personnages LEGO sur les affiches officielles déjà existantes que voici.

Alors vous laisserez-vous tenter  par ces nouveaux personnages LEGO pour vous accompagner lors ce nouveau film ?

Un calendrier fort intéressant

Voici donc la première photo parue concernant le nouvel opus de la saga à savoir un nouveau spin off concentré sur le célèbre contrebandier. Cette photo tirée d’un calendrier russe faisant apparaître quatre personnages qui seront à l’ordre de ce nouveau film aura trompé tout le monde. En effet, beaucoup ont pensé que cette photo était l’affiche officielle du film mais il n’en est rien, il faudra bien patienter ! Il apparaît cependant judicieux d’y jeter un œil.

Photo du film Han Solo tirée d’un calendrier russe

En tout premier plan, on aperçoit les deux inséparables acolytes à savoir Han Solo et Chewbacca. Le premier avec un blouson de cuir rouge et le second muni de sa cartouchière. On remarque sur la manière de se tenir de Chewbacca envers Han Solo qu’une proximité entre les deux personnages existe déjà. En second plan, nous pouvons observer le personnage de Lando Calrissian muni d’un manteau, col remonté le regard porté vers Han et son compère Chewbacca. Cependant, le regard porté par celui-ci laisse songeur quant à ses attentions car rien ne nous dit que les deux personnages se connaissent. En fond d’affiche, nous pouvons visualiser d’un personnage féminin dont on ne sait pas grand-chose. Tout reste à penser du fait de sa présence sur cette affiche qu’elle aura très probablement un rôle important à jouer dans ce film. Cependant rien n’oriente sur la nature du rôle, bon, mauvais tout reste à découvrir.

Enfin, dernier détail de cette affiche et non des moindres, le Faucon Millenium. Eh oui, le célèbre vaisseau de Han Solo, celui là même vanté par le célèbre contrebandier comme étant le plus rapide de la galaxie avec ses 12 parsecs dans raid de Kessel. Nul ne pouvait imaginer cet opus sans sa présence. On pourra remarque cependant certains petits détails telle que la couleur bleue ou la forme en V à l’avant de celui-ci alors qu’avant elle était en U.

Cette photo vous laisse rêveur…

Les affiches officielles de Solo – a Star Wars Story

Voici donc les 4 affiches qui nous sont livrées présentant les personnages principaux de nouvel opus. Avant tout on pourra noter que celles-ci ont chacune des couleurs claires et des figures imposantes. Commençons notre analyse…

Han Solo

Sur cette première affiche sur fond rougeâtre, on peut observer le personnage central du nouveau spin off, « Han Solo » interprété par Alden Ehrenreich au travers de son nom en gros caractères. On notera que Han Solo est porteur de son Blaster DL-44, arme qui le suivra tout au long de la saga. En second plan, on peut apercevoir une cité avec un bâtiment en forme de dôme. On ne sait encore la planète sur laquelle se trouve cette cité, serait ce Tatooine où le célèbre contrebandier a vécu bon nombres d’aventures ? Ou bien Corelia, planète d’origine à la fois de Han Solo et lieu de provenance du vaisseau Faucon Millenium. Enfin, sur le devant de l’affiche, la présence du Faucon Millenium déjà pourchassé par trois vaisseaux Tie-Fighter nous laisse présager de futures altercations avec l’empire.

solo

Affiche du film Han Solo représentant Han Solo

Chewbacca

La seconde affiche, elle sur fond jaune traite d’un autre personnage important de ce spin-off, Chewbacca. Ils nous est présenté debout armé d’un fusil blaster et rugissant, au travers des son nom en gros caractère. Sur le second plan, on peut observer ce qui pourrait être tout aussi bien une tour de contrôle aérienne qu’une antenne radio mais rien ne nous indique le genre de planète sur laquelle cela peut se situer. Enfin, sur le devant de l’affiche, on notera la présence une nouvelle fois du Faucon Millenium placé dans les mêmes circonstances que dans l’affiche précédente.

Affiche du film Han Solo représentant CHewbacca

Lando Calrissian

La troisième affiche, elle, sur fond bleu traite d’un personnage secondaire dans les opus passés mais bien connu de tous, Lando Calrissian interprété par Donald Glover. Celui-ci se trouve vêtu d’un maillot jaune, ainsi que d’une cape bleu nuit et d’un ceinturon. La tenue portée reste commune à celle que l’on lui a connu dans les épisodes passés. Il est également porteur d’un blaster. En second plan, toujours une planète que l’on ne peut deviner. Enfin, détail commun aux deux précédentes affiches le Faucon Millenium poursuivi par les chasseurs Tie-Fighters.

Affiche du film Han Solo représentant Lando Calrissian

Qi’ra

Dernière affiche nous ayant été livrée, celle du seul personnage féminin, Qi’ra  interprété par Emilia Clarke, placé sur un fond violet. Personnage mystérieux cet opus car nul ne sait vraiment qui elle est. Sa tenue paraît assez féminine, étant constituée d’une jupe et d’une veste en cuir. Elle tient en main un pistolet laser laissant insinuer un rôle actif. Cependant, il nous faudra découvrir si celle-ci jouera un bon ou mauvais personnage. Sur le fond, on observe ce qui pourrait ressembler à une planète désertique, peut être est ce la même planète que dans les autres affiches… Dernier détail, toujours et encore le vaisseau du Faucon Millenium dans la même posture que dans les trois autres affiches ce qui nous trompe pas sur le rôle prépondérant que celui-ci aura dans cet opus.

Affiche du film Han Solo représentant QI’RA

Nous espérons avoir éveillé votre curiosité au travers de cette analyse et attendons comme vous, les prochaines images et vidéos concernant cet opus fort passionnant du célèbre contrebandier de la grande saga qu’est Star Wars.

Une nouvelle affiche dévoilée !!!

Alors que nous avons pu nous délecter il y a peu de temps avec quatre sublimes affiches du tout nouveau spin off Solo- A Star Wars Movie, voici qu’une nouvelle affiche fait son apparition au grand jour ! Que nous apporte t’elle de nouveau? Alors que l’on peut constater la présence de nos quatre précédents personnages à savoir Han Solo, Chewbacca, Lando Calrissian et QI’RA, nous observons l’arrivée de deux nouveaux personnages. Le premier sur le flan droit de l’affiche se dénomme Beckett. Ce personnage est aperçu à plusieurs reprises dans la bande annonce que vous avez pu découvrir comme nous dernièrement. Sa position  dans cet opus, bien qu’étant en retrait sur notre affiche, ne tardera pas à éveiller notre curiosité  vis à vis de son rôle à priori prédominant dans la bande annonce. En effet, il semble être celui qui recrutera l’équipage  du Faucon Millenium dont feront partis nos autres personnages. Il nous faudra cependant découvrir  qui il es réellement. Ensuite, nous découvrons sur le flan gauche un nouveau droïde, L3-37.Eh oui, vous direz-nous,un nouveau droïde! Mais que serait la grande saga sans ses droïdes. Celui-ci que nous observons également dans la bande annonce découverte auparavant semble tenir un rôle particulier  dans l’équipage dont fera partie Han Solo. L’affiche en elle-même ne nous offre certes pas beaucoup plus de  détails mais semble tout de même nous livrer la composition principale de l’équipage du célèbre et mythique vaisseau Faucon Millenium  que nous retrouvons en bas de celle-ci toujours pourchassé pars nos trois chasseurs Tie-Fighter.

 

Nouvelle affiche du spin off Solo-A Star Wars Movie

 

La question maintenant sera la suivante, cette affiche pourrait elle être l’affiche officielle de l’opus qui sortira en mai prochain dans vos salles de cinéma ou devons nous nous attendre à de nouvelles éditions ?

Solo – A Star Wars Story: les premières affiches enfin dévoilées !
5 (100%) 1 vote
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *