Sorties cinéma des films Disney 2016

Publié par Kevin Gauthier le 10 juillet 2015 | Maj le 7 décembre 2016

Ce début d’année 2015 a été riche en nouveautés pour la Walt Disney Company, entre films d’animation, films disney en prise de vue réelle, Marvel, et pour la fin de l’année un nouveau film Star Wars, Star Wars, Le Réveil de la Force. A l’annonce d’une adaptation de « La Belle et la Bête », prévue pour 2017, voyons ce qui nous attend pour 2016.

1 – Les animaux à l’honneur chez Disney

Le dernier film disney d’animation de l’année 2015 sera « Le voyage d’Arlo« , l’histoire d’une terre où la météorite responsable de l’extinction des dinosaures n’est jamais arrivée.
En 2016, le premier long-métrage à ouvrir le bal est également centré sur les animaux, puisqu’il s’agit ni plus moins de « Zootopie« . Un monde où il n’y a pas d’être humain, mais où les personnages principaux, tous issus du monde animalier, sont anthropomorphes, ils se comportent donc comme nous, êtres humains ! Sortie prévue le 10 février.

Zootopie_Personnages Teaser
Le film d’animation suivant traitera également le monde animalier, marin plus précisément : « Le monde de Dory« . Vous l’avez compris, notre « poissonne » à la mémoire courte aura son propre film en 2016 dans lequel elle partira à la recherche de ses origines.
Un film Disney nature est également prévu mais ni sa date de sortie ni son titre français n’ont été révélés. Sachez tout de même que son titre original est « Born in China » et qu’il traite de trois familles issues d’espèces différentes, à savoir des pandas, des panthères des neiges, et des singes dorés, dans leur territoire, la Terre du Milieu. Il sera le 9ème film du label DisneyNature.

-Born-To-China
Continuant sur sa lancée animalière, sortiront en prise de vue réelle « Le livre de la jungle » le 13 avril 2016, puis le 17 août un remake de « Peter et Elliott le Dragon« . Parce qu’après tout, même fantastique, un dragon est un animal !

2 – Les héros… ou presque

Dans les super-héros, on retrouve bien sûr l’enseigne Marvel, mais on peut y ajouter d’autres héros tout aussi fantastiques!
le 17 février 2016, on pourra découvrir un héros un peu particulier, « Deadpool« , qui s’apparente plus à un anti-héros. Il a fait une première apparition dans le film « X-men orignis : Wolverine« , où à la fin du film disney il devient un mercenaire génétiquement modifié et privé de sa bouche, à la solde de William Stryker.
2016 sera d’ailleurs davantage sous le signe des X-men. Avec deux films prévus pour les 18 mai et 7 octobre, à savoir « X-Mens : Apocalypse« , du nom du plus ancien et plus puissant des mutants, que les X-mens affronteront en 1983, et « X-mens : Gambit« , histoire du X-men du même nom.
Autres Marvel prévus, « Captain America : Civil War » le 4 mai, dont les événements font suite à ceux de l’ère d’ultron et dans lequel il dirige une nouvelle équipe d’Avengers, et « Docteur Strange » le 2 novembre, dont l’histoire promet d’être étrange…

doctor strange

D’autres types de héros clotureront l’année 2016 : les fameux rebelles de Star Wars. Le 14 décembre sortira « Star Wars Anthology : Rogue One« , qui révélera comment les rebelles se sont emparés des plans de l’Étoile Noire.

3 – Les filles aussi ont leurs films Disney

Le 1er juin sortira le film « Alice aux pays des merveilles 2« , dans lequel on retrouve Alice de retour aux Pays des Merveilles mais qui, cette fois-ci, est passée à travers un miroir.
Puis le 30 novembre, alors que l’automne régnera en France, on suivre les aventures de la nouvelle princesse Disney, Moana, « La princesse du bout du monde », qui veut poursuivre la quête de ses ancêtres, accompagnée de son ami Maui, le demi-dieu. L’histoire se déroulera sur le continent océanique.
Pour 2016, pas moins de 10 films, tout confondu, seront à l’affiche des salles de cinéma françaises.
« L’animation est capable de rendre compte de tout ce que peut concevoir l’esprit humain » – Walt Disney

Sorties cinéma des films Disney 2016
Noter cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *