Daisy Ridley revient sur les origines de Rey dans Star Wars

Publié par Joshua Bobée le 21 octobre 2020 | Maj le 21 octobre 2020

Un peu moins d’un an après la sortie de L’Ascension de Skywalker, le débat fait toujours rage autour des origines de l’intrépide Rey et du développement de l’histoire du personnage porté par Daisy Ridley. Source de frustration pour les uns, réussite pour les autres, le destin de la jeune Jedi semble avoir souvent changé lors de l’écriture comme l’explique son interprète lors d’une interview auprès de Josh Gad pour le Jimmy Kimmel Show. Daisy Ridley, une jeune actrice dont l’ascension reste profondément associée à son interprétation de Rey Skywalker.

Les multiples destins de Rey Skywalker

Désormais reconnue comme étant la petite-fille du machiavélique Empereur Palpatine avant qu’elle ne renonce à ce lien, la pilleuse d’épaves a eu de nombreux destins au fil des écritures et réécritures de la nouvelle trilogie Star Wars. Daisy Ridley, l’interprète de Rey depuis Le Réveil de la Force revient sur le tumultueux destin de la jeune fille lors d’une conversation avec Josh Gad sur le Jimmy Kimmel Show. D’abord connectée à Obi-Wan Kenobi, elle s’est retrouvée comme étant simplement personne sur plusieurs versions jusqu’à l’arrivée de J.J. Abrams qui lui a alors expliqué qu’elle serait la petite fille de Palpatine. Daisy Ridley explique que les changements étaient si fréquents qu’elle n’a su le choix définitif que lors du début du tournage de L’Ascension de Skywalker.

Daisy Ridley revient sur Star Wars et les multiples destins de Rey

Désormais reconnue comme l’un des visages de la franchise Star Wars, l’actrice a aussi abordé l’avenir de Rey, un avenir totalement inconnu pour l’actrice, même si elle laisse la porte ouverte à l’éventualité d’une reprise de son rôle. Toutefois, ce retour semble plus qu’improbable à ses yeux car L’Ascension de Skywalker a été conçe comme un seul arc, l’épilogue des Skywalker, un retour s’annonce donc peu probable.

Daisy Ridley et Rey, deux destins liés

En novembre 2014, le monde retenait son souffle devant les premières images du retour de l’une des franchises les plus célèbres du monde : Star Wars. C’est ainsi que Daisy Ridley est passée en quelques instants du statut de jeune débutante à celui de star internationale. Ce lien fort entre ces deux ascensions est parfois difficile à vivre pour l’actrice comme elle l’explique lors d’une rencontre avec Entertainment Weekly. Effectivement, après avoir vécu le rythme intense de la trilogie de la galaxie lointaine, Ridley a ressenti quelques difficultés à retrouver des rôles après L’Ascension de Skywalker. Une période qui n’affecte pas la volonté de l’actrice prochainement à l’affiche de l’adaptation de Chaos Walking, en effet, elle prépare déjà son avenir avec des interprétations qu’elle annonce comme plus sombres et plus complexes. Cette approche est sans doute motivée par une volonté de se dissocier de son personnage de Rey Skywalker.

Daisy Ridley et Rey, deux destins liés

Et vous, comment auriez-vous vu l’évolution du personnage de Rey ? Souhaiteriez-vous que la jeune Jedi revienne à plus ou moins long terme ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *