Star Wars Épisode IX L’Ascension de Skywalker : dix clins d’œil que vous avez sans doute raté

Publié par Erika Beaumier le 19 février 2020 | Maj le 19 février 2020

Vous avez peut-être déjà vu Star Wars Episode IX : L’Ascension de Skywalker. Vous l’avez peut-être même déjà vu deux ou trois fois ! Mais avez-vous remarqué tous les Easter Eggs dans le film ? Pour les fans de Star Wars, Lucasfilm a pris un malin plaisir à truffer le dernier épisode de références sorties de toute la saga. En voilà dix, rien que pour vous.

Clins d’œil à l’univers en dehors de la Saga Skywalker

Il y a plus de 14 000 vaisseaux dans le grand plan d’arrivée de la galaxie à la rescousse dans le ciel d’Exegol, et le légendaire vaisseau Ghost de Star Wars Rebels est avec eux !

  • L’œuvre de Ralph McQuarrie réalisée pour un projet de livre, apparaît à l’écran

Ralph McQuarrie, illustrateur, a joué un rôle déterminant dans la création de graphiques de cette galaxie très, très lointaine. Son travail inspire toujours les nouveaux films !

  • Une ancienne bataille vue dans Star Wars Épisode I : La Menace Fantôme

Existe-t-il une créature meilleure que Babu Frik ? Nan ! Le petit fougueux a également une collection unique et impressionnante dans sa boutique. Avez-vous repéré l’un des vieux clankers de l’époque de Clone Wars ?

  • Tous les 42 ans

On apprend sur Pasaana, grâce à C3PO, que le festival a lieu tous les 42 ans. Star Wars Épisode I : Un Nouvel Espoir est sorti en 1977 et Star Wars Épisode IX : l’Ascension de Skywalker en 2019, soit 42 ans plus tard.

Guest Stars de Star Wars Épisode IX

  • Wedge Antilles vole avec Lando lors de la bataille finale

On l’a tous reconnus ! Le vieux copain pilote de Luke Skywalker, Wedge Antilles, est toujours là pour se rebeller contre les maux de la galaxie. Le voir rejoindre la cause avec Lando a été un véritable moment de réjouissance.

Wedge_Antilles

  • John Williams joue Oma Tres, un bartender Kijimi

John Williams, compositeur des neuf films de la Saga Skywalker, apparaît enfin à l’écran comme un barman barbu sur la planète Kijimi. Vous pouvez le repérer juste avant que Rey, Finn et Poe n’entrent dans la boutique de Babu Frik. Un Easter Egg se cache dans son nom, Oma Tres : c’est l’anagramme de Maestro !

Oma Tres Star Wars 9

  • Nigel Godrich, du groupe Radiohead, joue FN-2802

FN-2802, est tué par Lando lors du Festival des Ancêtres à Pasaana. Courte apparition mais créditée au générique.

Nigel_Godrich_StarWars9

  • Membre (connu) de la Résistance

Ed Sheeran fait son apparition dans Star Wars Épisode IX sous les traits d’un alien et non dans une armure de Stormtrooper comme cela avait été dit au départ.

EdSheeran_StarWars9

L’avenir de Rey dans Star Wars Épisode IX

  • Les voix des Jedis

Rassemblant la Force de tous les grands Jedi, Rey entend les voix de certains d’entre eux. La plupart sont apparus dans les films, d’autres dans les séries Star Wars. Voici la liste : Anakin Skywalker (Hayden Christensen), Luminara Unduli (Olivia d’Abo), Ahsoka Tano (Ashley Eckstein), Aayla Secura (Jennifer Hale), Mace Windu (Samuel L. Jackson), Obi-Wan Kenobi (Ewan McGregor et Alec Guinness), Yoda (Frank Oz), Adi Gallia (Angelique Perrin), Kanan Jarrus (Freddie Prinze Jr.) et Qui-Gon Jinn (Liam Neeson). À noter que certains étaient déjà présents dans la vision de Rey dans Star Wars Épisode VII : Le Réveil de la Force.

  • Rey, Jedi sentinelle ?

À la fin du film, on découvre le sabre de Rey qui est jaune. C’est la couleur caractéristique des sabres des Jedi sentinelle. À l’époque de l’Ancienne République, l’Ordre Jedi se composait des Jedi gardiens, des Jedi consulaires et des Jedi sentinelles. Surnommés les « Fléaux du Côté Obscur », les Jedi sentinelles avaient pour principale mission de rechercher les Jedi qui s’étaient écartés du droit chemin. La capacité rare des Jedis sentinelles est leur résistance exceptionnelle à l’appel du Côté Obscur.

Rey Jedi Sentinelle

Ces Easter Eggs sont vraiment épiques, et font appel à toute la saga dans sa globalité. Et vous qu’avez-vous trouvé comme clins d’œil dans Star Wars Épisode IX : L’Ascension de Skywalker ?

2 commentaires sur "Star Wars Épisode IX L’Ascension de Skywalker : dix clins d’œil que vous avez sans doute raté"
  1. Laurent

    Bonjour
    J’aurai ajouté la remise de médaille à chewy
    Qui ne l’avait pas reçu à la fin de la première trilogie
    Un sacré clin d’œil pour ce personnage si marquant

  2. pascal Giraud

    stars wars 9 , episode triste avec la mort de leia , on apprend aussi que rey es la petite fille de palpatine, et que kylo ren meurt de son coté, a savoir aussi vas sortir star wars 10 en deux parties , quoi tous le monde meurt dans star wars: palapatine, luke , leia, kylo ren, han solo, obiwan kenobiet j’en passe, the end

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *