Star Wars LEGO s’offre un X-Wing en taille réelle sur Times Square

Publié par Florian Mihu le 28 mai 2013 | Maj le 22 décembre 2016

lego-star-wars-x-wing-600x280

La marque LEGO a toujours su planer sur les franchises à succès grâce à ses produits dérivés si populaires. A l’occasion de la sortie le 29 mai prochain de la nouvelle série animée LEGO Star Wars, The Yoda Chronicles, sur la chaîne américaine Cartoon Network, le groupe a voulu marquer le coup en présentant à Times Square à New York le plus gros LEGO jamais édifié… un chasseur X-Wing !

Lego Star Wars une nouvelle serie

Cartoon Network, chaîne américaine, diffusera le premier épisode (pilote) de la toute nouvelle série animée consacrée aux LEGO Star Wars, intitulée The Yoda Chronicles. Le site officiel des LEGO Star Wars a mis en ligne déjà plusieurs mini-épisodes de la série, produite par Threshold Animation, pour faire profiter les fans. Les Chroniques de Yoda s’attarderont, vous l’aurez compris, à relater les aventures de notre cher maître Jedi Yoda, aux prises avec les Séparatistes, dont le leader, Dark Sidious, veut mettre au point une super-arme capable de renverser la République ! Yoda sera donc plongé en pleine Guerre des Clones.

lego star wars

Le premier épisode de cette série, intitulé The Phantom Clone sera diffusé le 29 mai prochain sur Cartoon Network, et sera l’occasion de faire émerger un nouveau personnage, pure création de l’univers LEGO, Jek 14. Il s’agit en fait d’un clone de l’armée du même nom que la Force a perfectionné. Une date à marquer dans l’histoire de la franchise Star Wars puisqu’il s’agira de la première création sur l’univers faisant appel à de nouveaux personnages et de nouveaux véhicules spécialement créés par LEGO pour la série.

Un X-Wing Lego à New-York  ? 

Quel rapport avec un X-Wing grandeur nature à New-York me direz-vous ? Il n’y en a pas vraiment à vrai dire (lol). La marque LEGO a juste profité de l’occasion pour assurer un coup de promotion de sa série en grand… L’entreprise a voulu recréer en taille réelle une réplique exacte du mythique vaisseau de Luke Skywalker dans les premiers films de la saga cinématographique. Et c’est chose faite. Le chasseur X-Wing a été exposé en plein Times Square à New-York la semaine dernière, suscitant le buzz et l’attraction des foules.

Pas moins de 5,3 millions de petites briques LEGO ont servi à construire ce chef d’oeuvre. On compte aussi 32 personnes à la tâche pour 17 336 heures de travail méticuleux. Le chantier ce « gros LEGO » de 20 856 kilogrammes a débuté en République Tchèque. Le vaisseau fut ensuite transporté aux Etats Unis en trois éléments avant d’arriver dans la nuit de mercredi à jeudi dernier à New-York. Les passants ont pu admirer pendant 48 heures le X-Wing avant qu’il soit transféré à Legoland en Californie. Ce vaisseau est le plus gros modèle jamais entrepris chez la marque LEGO, qui a réalisé de nombreuses merveilles dans l’univers Disney également. Après ce défi, on espère découvrir bientôt la réplique du Faucon Millenium… Qui sait ?!

Times-Square-Unveil_LEGO-Star-Wars-X-Wing_2-610x457

Star Wars : le X-Wing géant en Lego s’installe à Legoland California Resort

Souvenez-vous de ce vaisseau X-Wing inspiré de la saga Star Wars, constitué uniquement de Legos… Il vient de quitter New-York et est désormais exposé au Legoland California Resort… Pas moins de 5 millions de briques pour une longueur totale de 43 mètres sont ainsi présentées au visiteurs du parc.

Après avoir parcouru plus de 2800 miles depuis le quartier de Times Square à New York, le plus grand modèle de Lego du monde dont nous vous parlions il y a quelques semaines, est maintenant exposée au Legoland California Resort. Cette pièce reconstituant en Legos le célèbre vaisseau rebelle de la Guerre des Etoiles, le X-Wing, a été assemblé par « artisans » en la matière à l’intérieur d’un hangar pour être exposé aux clients du parc qui pourront en profiter toute l’année désormais.

Xwing1-550x366Xwing2-550x366

Pesant plus de 45.000 livres et composé pas moins de cinq millions de briques Lego, le modèle imposant est arrivé dans six camions, responsables de la bête reproduite à l’échelle 1:1 par rapport au modèle de la saga Star Wars. Pour une hauteur de 11 pied, il s’étend ainsi sur 43 mètres de long et possède une envergure de 44 pieds.

Revivez la cérémonie d’intronisation du X-Wing à Legoland California escorté par les rebelles et les Stormtroopers de l’Empire :

En outre, ce vaisseau a fait l’objet de l’attraction phare durant les journées annuelles Lego Star Wars du parc, événement de deux jours s’étant déroulé le week-end du 15 et 16 juin 2013. Attirant des fans de tout âge costumés comme leur personnage Star Wars favoris, les clients ont pu participer à des activités comme le Droid Hunt, le Star Wars Costume Contest, Jedi Anecdotes, des concours de T-Shirt Star Wars, des rencontres avec les membres de la 501ème Légion de Stormtroopers et et de la troupe rebelle…

Aucune limite donc pour les parcs et la firme Lego en général très attachée à son label Lego Star Wars

Xwing5-550x366Xwing18-550x366Xwing21-550x366

Star Wars LEGO s’offre un X-Wing en taille réelle sur Times Square
Noter cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *