Star Wars – Le Réveil de la Force : le disque vinyl collector

Publié par Yannick Bisson le 30 mai 2016 | Maj le 4 juin 2017
star wars, le réveil de la force

Star Wars : Le Réveil de la Force

Le 17 juin prochain, tout fan ultime de l’univers Star Wars rêvera de pouvoir posséder un objet collector appelé à devenir culte. En effet, la bande originale du 7ème épisode, Star Wars : Le Réveil de la Force, revient à la vente sous la forme d’un double vinyl, mais pas n’importe lequel. Le disque réservera à ses acheteurs des surprises de poids.

Un disque avec des hologrammes

Le 17 juin prochain donc, la technologie du passé a rendez vous avec la technologie du futur. En effet, ceci est loin d’être un 33 tours comme on en trouvait au temps du premier épisode de la saga, et rassurez-vous, cet album ne sera pas l’égal de celui de votre papy. Loin s’en faut. Pour célébrer la musique composée par le vétéran John Williams, la production a eu cette idée lumineuse d’accompagner ce double vinyl d’hologrammes 3D du plus bel effet. Un effet 3D du Faucon Millénium pour la face B du premier album, et un chasseur Tie pour la face B de l’autre album d’enregistrement.

John Williams

Un making-of en vidéo pour expliquer cette technologie

La firme Disney a eu l’excellente idée de se tourner vers Tristan Duke pour la réalisation de ces hologrammes. Ce dernier a développé une technologie qui, grâce à la gravure à la main, permet de faire apparaître un hologramme des fameux vaisseaux de votre galaxie préférée. Il suffit de la lampe torche de votre smartphone, par exemple, pour faire apparaître les hologrammes 3D. Le coffret est composé de deux vinyles de 180g et d’un livret conçu par J.J. Abrams ‘himself’, le réalisateur du film. Voici une vidéo bonus qui montre le making-of de cet objet qui va faire parler de lui.

Nul doute que si vous êtes un collectionneur hors pair de l’univers Star Wars, ce goodie est votre nouveau Graal. Il aura une place de choix dans votre collection. Il faudra s’acquitter toutefois d’une facture de 42 € environ pour se le procurer, il est déjà disponible en précommande. En tout cas, une chose est sûre, quand vous aurez mis la main dessus, on ne va pas se mentir, vous n’allez sûrement pas le prêter aux petits copains.

Star Wars – Le Réveil de la Force : le disque vinyl collector
Noter cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *