Taika Waititi ne dirigera pas Les Gardiens de la Galaxie 3

Publié par Erika Beaumier le 7 février 2019 | Maj le 7 février 2019

L’été dernier, Disney a écarté James Gunn de la réalisation du troisième opus des Gardiens de la Galaxie à la suite de messages offensants sur les réseaux sociaux, écrits par le cinéaste. Depuis lors, un nombre important de fans a appelé Disney à réembaucher James GunnEdgar Wright et Chris Miller avaient exprimé leur soutien à la réintégration de Gunn. Le réalisateur Taika Waititi a été un choix populaire parmi les fans, mais le réalisateur de Thor : Ragnarök a confirmé qu’il ne siégerait pas dans le fauteuil du réalisateur pour le troisième film des Gardiens.

Les Gardiens à la recherche d’un réalisateur et ce ne sera pas Taika Waititi

Taika Waititi

Taika Waititi

Alors que Thor : Ragnarök a démontré que Taika Waititi pouvait apporter le flair coloré et le ton comique des films Gardiens, le cinéaste a expliqué pourquoi il ne voulait pas réaliser le troisième volet de la saga :

« Non. Je ne vais pas réaliser ce film. Mais je continue de travailler avec Marvel. En parlant de nouveautés évidemment, mais je ne saurai dire lesquelles pour l’instant. Je veux réaliser un autre film.

Pour moi, Les Gardiens de la Galaxie 3 est le film de James. S’atteler à quelque chose de la sorte, sur lequel on retrouve sa signature, c’est comme si on entre dans la maison de quelqu’un d’autre avant de dire : ‘Hey, je suis ton nouveau père’. »

Le scénario de James Gunn conservé

James Gunn avait terminé son scénario pour Les Gardiens de la Galaxie Vol. 3 dont la production devait commencer au début de l’année. Cependant, le projet a été suspendu à la suite de la décision de renvoyer Gunn du dernier chapitre de la trilogie, bien que les studios Disney et Marvel aient l’intention d’utiliser son scénario.

Pour mémoire, fin du volume 2 (spoiler)

Star-Lord réussit, grâce à l’aide de Yondu, à tuer son père biologique et à s’échapper. Ne disposant que d’une seule combinaison, Yondu se sacrifie alors pour Star-Lord.

Scènes post-générique :

Kraglin reprend la flèche de Yondu et apprend à l’utiliser, la Grande Prêtresse Ayesha a un projet maléfique qu’elle a appelé Adam (sûrement Adam Warlock, ennemi des Avengers lié à Thanos). Groot devient adolescent. Stan Lee fait de nouveau un caméo (similaire à celui dans Captain America : Civil War) et demande à trois géants de ne pas l’abandonner et de le ramener sur Terre.

Les Gardiens de la Galaxie Vol. 3 est prévu en salle pour 2020, espérons que le réalisateur choisi sera à la hauteur du défi !

Taika Waititi ne dirigera pas Les Gardiens de la Galaxie 3
5 (100%) 5 votes
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *