Le 30 avril 2025, l’équipe la plus improbable du Marvel Cinematic Universe (MCU) fera ses premiers pas au cinéma. Dans Thunderbolts*, réalisé par Jake Schreier (Star Wars : Skeleton Crew, Brand New Cherry Flavor), les méchants de différents films et séries du MCU devront rassembler leurs forces pour une mission spécialement concoctée pour eux.
Les plus grands méchants Marvel rassemblés dans une équipe à la Suicide Squad
La composition de l’équipe Thunderbolts a été officiellement dévoilée lors de la D23 2024 mais si vous l’avez ratée, on vous fait un petit rappel de la liste et un résumé en une phrase de l’identité des différents personnages.
Valentina Allegra de Fontaine (Julia Louis-Dreyfus), directrice de la CIA dont nous ne savons pas encore grand chose dans le Marvel Cinematic Universe, est la personne à l’origine de la création de l’équipe.
Yelena Belova (Florence Pugh), ancienne Veuve Noire et sœur adoptive de Natasha Romanov, sera à la tête de l’équipe Thunderbolts. Les autres membres l’accompagnant sont :
- Bucky Barnes (Sebastian Stan), anciennement le Soldat de l’Hiver ;
- Red Guardian (David Harbour), dont l’autre nom est Alexei Shostakov, ancien espion soviétique ;
- John Walker (Wyatt Russell), qui a un temps été choisi pour incarner le nouveau Captain America avant d’être remercié pour son comportement ;
- Taskmaster (Olga Kurylenko), aka Antonia Dreykov, fille du général à l’origine des Veuves Noires, qui comme elles a été manipulée par lui ;
- Un dernier personnage est présent mais il n’a pas encore été officiellement présenté.
Une première bande-annonce pour Thunderbolts*
C’est une Yelena Belova un peu blasée par ses missions en tant que mercenaire et tueuse à gage que nous retrouvons dans la bande-annonce. Alexei Shostakov ne semble pas en meilleure forme puisqu’il vit dans une maison complètement chaotique et qu’il a l’air de passer son temps devant la télévision. Bucky Barnes est au tribunal, John Walker lit un article sur sa propre chute. Tous ces méchants semblent complètement désabusés et ne plus avoir de but dans la vie. Alors quoi de mieux que de les mettre dans une même pièce pour les laisser s’entretuer… Ou plutôt pour faire d’eux une équipe. C’est l’idée de Valentina Allegra de Fontaine et elle a une mission à donner aux « méchants » Marvel.
Thunderbolts* n’entend pas révolutionner le genre des super-héros. Mais l’équipe de méchants version Marvel (que tout le monde compare au Suicide Squad de DC Comics) est demandée depuis longtemps par les fans de l’univers et, avec les images de la première bande-annonce, le film pourrait bien répondre aux attentes des fans.
Alors, serez-vous comme nous au rendez-vous au cinéma le 30 avril 2025 ?