D’après Disney Central Plaza, des chambres du Disney’s Hotel Cheyenne seraient en rénovation puisque deux chambres avec un tout nouveau décor, auraient été aperçues. Découvrez les hôtels partenaire de Disneyland Paris.

La réhabilitation de l’hôtel Cheyenne

Le Disney’s Hotel Cheyenne continue sa lente et profonde mutation : nouveaux toits en zinc sur la réception, nouvelles tuiles de l’autre côté + ravalements + thématisation et modernisation des chambres avec la franchise Toy Story.

La rénovation du Disney’s Hotel Cheyenne

En effet, un rafraîchissement de cet hôtel était plus qu’envisageable car de plus en plus de critiques négatives quant à son sujet étaient laissées sur de nombreux sites internet de réservation. De nombreux guests ont trouvé cet hôtel vieillissant, notamment la moquette. C’est pourquoi, comme les autres hôtels du resort, Disney’s Hotel Cheyenne passe à son tour en rénovation. La nouvelle décoration serait composée d’éléments du premier long-métrage Pixar : Toy Story, pour rappeler davantage le thème du Far West. De plus, la moquette est changée en faux parquet, les lits superposés sont quant à eux transformés en deux lits, ou un lit et une banquette selon les chambres.

Voici le résultat attendu pour l’ensemble des chambres du Disney’s Hotel Cheyenne.

On peut comparer ici au modèle actuel de la plupart des chambres.

Le Disney’s Hotel Cheyenne, grâce à sa rénovation, plongera davantage les guests dans le monde des indiens et cow-boys.

Les réhabilitations des hôtels sur le resort

Les sept hôtels présents sur le resort français ont déjà ou vont bientôt subir une rénovation.

Le Disney’s Davy Crockett Ranch a connu sa réhabilitation de 2010 à 2012 : les bungalows de 1992 ont été remplacés pour laisser place à des nouveaux. Les lits superposés pour les enfants ont été remplacés par des lits simples dans une même chambre (jusqu’à quatre lits simples). De plus, une chambre uniquement pour les parents est prévue. Le salon a aussi été modifié avec notamment un coin pour cuisiner assez complet.

davy

La pièce à vivre du Disney’s Davy Crockett Ranch

Pour le Disney’s Sequoia Lodge, sa réhabilitation a eu lieu de 2011 à 2012. Son thème général sur la nature est rappelé par la présence, depuis la réhabilitation, des personnages de la forêt comme Bambi, Pan-Pan ou encore Fleur. Après avoir refait la façade principale, ce sont les chambres qui ont été modifiées pour donner un côté beaucoup plus lumineux. Les couloirs ont aussi eu droit à un coup de neuf. De plus, le Golden Forest Club a été créée lors de cette rénovation.

Quant au Disney’s Hotel Santa Fe, de fin 2011 et jusqu’en 2013, Flash Mc Queen et la thématique sur Cars arrivait dans cet hôtel pour la rénovation. Les chambres ont complètement été modifiées pour accueillir les personnages du succès Pixar. De nombreux changements ont eu lieu à l’extérieur, notamment pour les jardins et la façade qui comprend maintenant un dégradé de couleurs.

Pour finir, la réhabilitation du Disney’s Hotel Newport Bay Club a commencé en novembre 2013 et se terminera en juillet 2016 (décomposée en trois phases). La piscine, la salle de remise en forme ainsi que les chambres et la façade ont été remises à neuf. Cette réhabilitation était plus qu’une nécessité puisque le vieillissement de l’hôtel se remarquait aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur. Cet hôtel nous plonge désormais dans un style plutôt de croisière comme propose Disney Cruise Line. Mickey et ses amis nous emmènent dans ce décor fabuleux et sont les emblèmes de cet hôtel.

NPBC-rooms

La différence avant et après la réhabilitation au Disney’s Hotel Newport Bay Club

Les hôtels Disney ont, au fur et à mesure des réhabilitations, obtenu des thèmes plus précis et notamment des personnages emblématiques pour s’insérer dans l’ambiance de chacun d’entre eux et obtenir un rendu unique. C’est maintenant au tour du Disney’s Hotel Cheyenne d’accueillir les héros de Toy Story pour le plus grand plaisir des guests. On ne sait toujours pas les dates pour les rénovations du Disneyland Hotel mais normalement, celles du  Disney’s Hotel New York  se dérouleront de 2016 à 2017.