Nala : Un nouveau bâtiment opérationnel à Disneyland Paris

Publié par Pedro Nunes--Grignon le 11 août 2017 | Maj le 11 août 2017

Ce 18 juillet, Real Estate Developement by Euro Disney, filière d’Euro Disney Associés S.C.A. a entamé une nouveauté d’importance pour les Cast Members : la construction du nouveau bâtiment Nala de près de 10 000 m² !

bâtiment nala

La cérémonie d’inauguration du chantier du nouveau bâtiment dédié à la division Spectacles, « Nala ». Source : http://www.ga.fr/newsroom/euro-disney-lance-la-construction-dun-nouvel-immeuble-de-10-000-m2-avec-ga-smart-building

Le bâtiment Nala : du nouveau dans les coulisses de Disneyland Paris !

La surface de ce nouveau bâtiment, répartie sur deux étages, accueillera la division Spectacles de Disneyland Paris, ainsi qu’une grande partie des équipements qui y sont associés. L’immeuble comportera 3 studios de répétition, des salles de maquillage et des vestiaires capables de satisfaire les besoins de 1200 artistes. À cela viendront s’ajouter 1 500 m² pour stocker leurs costumes, 700 autres pour les confectionner, des bureaux pour administrer le tout…

Ainsi, ce bâtiment viendra donc s’ajouter en juin 2018 aux quelques 200 000 m² de bâtiments opérationnels déjà présents dans les coulisses, et permettra de décentraliser la division Spectacles de Disneyland Paris, lui offrant un espace de travail plus propre et adapté.

Conçu par le cabinet toulousain CDA Architectes, il sera réalisé par l’entreprise GA Smart Building, spécialiste des bâtiments industriels.

Un impressionnant bâtiment opérationnel

Ce nouvel immeuble, haut de 12 m, est conçu comme respectueux de l’environnement, et comporte notamment une toiture végétale, des panneaux solaires et un système de recyclage de l’eau pluviale pour les sanitaires, témoignant du respect du groupe Euro Disney envers l’environnement.

Nommé « Nala« , il sera situé dans les coulisses, au nord du Parc Disneyland, juste à côté de « Simba« , qui contient les équipements des fameuses parades. « Nala » devrait permettre d’augmenter l’efficacité de la division Spectacles et d’opérer une montée en qualité des animations proposées au sein des parcs Disney.

Nala en quelques chiffres :

  • 9 775 m² de surface construits en moins de 12 mois
  • Un dressing de plus de 1 500 m²
  • 1 200 comédiens,
    • dont 800 femmes
    • et 400 hommes
  • 3 studios de répétition

bâtiment nala

Visualisation 3D artistique du nouveau bâtiment de la division Spectacles

Nala : Un nouveau bâtiment opérationnel à Disneyland Paris
5 (100%) 1 vote

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *