Blanche Neige et les Sept Nains : un film live action en développement

Publié par Sara Razowski le 1 novembre 2016 | Maj le 4 juin 2017

Blanche-Neige - Image 4« On pioche tic tac tic tac tic tac dans la mine le jour entier, piocher tic tac tic tac tic tac, notre jeu préféré. » Entendez-vous le bruit des pioches qui tapent dans la terre ou dans la roche pour trouver des diamants par morceaux et des rubis par quintaux ? Mais oui, votre ouïe ne vous trompe pas ! La mine des sept nains reprend du service et rouvre ses portes ! Les studios Walt Disney Pictures ont décidé de revisiter leur premier long-métrage d’animation : Blanche Neige et les Sept Nains. Ce film fut un succès artistique et économique en 1937 et reçut un oscar d’honneur ainsi que la reconnaissance du Tout-Hollywood de l’époque. Blanche Neige et les Sept Nains reviennent pour une nouvelle adaptation en live action.

Le retour de la première princesse Disney

La firme aux grandes oreilles débute la mise en production de son premier chef-d’œuvre Blanche Neige et les Sept Nains. Cette nouvelle adaptation sera un film en « live action musical », ce qui signifie que cette version sera filmée en prises de vue réelles avec des acteurs et sous la forme d’une comédie musicale, comme le dessin animé originel. L’intrigue aura pour base le dessin animé de 1937. Même si nous nous attendons à la reprise de certaines chansons cultes (Sifflez en travaillant, Heigh-Ho, Un jour mon prince viendra, etc.), nous savons que les compositeurs Benj Pasek et Justin Paul ont été sollicités pour en écrire de nouvelles. Nous pouvons d’ores et déjà apprécier le travail de ce duo de musiciens dans le film d’animation Les Trolls et prochainement dans la comédie musicale La, La, Land, en lice pour les Oscars et produite par Marc Platt. Ce dernier sera le producteur du projet live action de Blanche Neige et les Sept Nains mais aussi de Mary Poppins Returns.

Blanche-Neige - Image 3Une adaptation et un spin-off pour Blanche Neige et les Sept Nains

Pour le moment, ni le réalisateur, ni les acteurs n’ont été choisis. Toutefois, les studios sont en cours de négociation avec la scénariste Erin Cressida Wilson (La Fille du Train) pour l’écriture de cette nouvelle version du conte européen des Frères Grimm (1812) qui fait toujours l’objet de nombreuses adaptations sur petit et grand écran. Bien qu’un spin-off de Blanche-Neige soit déjà prévu par Walt Disney Pictures pour mettre en lumière Rose Red, la sœur de la princesse, dans un film en live action, nous sommes curieux de découvrir cette nouvelle variante de ce chef d’œuvre de l’animation, en espérant qu’elle sera à la hauteur de son prédécesseur.

En attendant d’en savoir plus sur ce projet qui, comme Le Roi Lion, en est seulement aux prémices de l’écriture et de la constitution de l’équipe, 2017 révélera le rendu d’une autre adaptation en live action d’un classique de la firme : La Belle et la Bête.

Bookends Collection s’agrandit avec la sculpture Blanche Neige et les Sept Nains

L’histoire de Blanche Neige et les Sept Nains apporte depuis 1937 de la joie dans tous les foyers. Aujourd’hui, l’histoire de la première princesse de Disney se répète dans un charmant serre-livres de la Bookends Collection. La magie du long-métrage animé de Walt Disney reprend la célèbre scène de la chanson « Heigh-Ho« . La pièce suivante reprendra une autre scène tout aussi emblématique, « Some Day My Prince Will Come », et prochainement votre collection se complétera avec « Whistle While You Work ». Chaque pièce arrivera séparément. En vente aux USA sur le site Braxford ($59.99). Pas de date de sortie française annoncée.

 903792_alt3903792_alt2903792_alt1

Blanche Neige et les Sept Nains : un film live action en développement
Noter cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *