Le Brunch du Disneyland Hotel : l’Invention régale vos papilles !

Publié par Laura Mastroianni le 3 février 2018 | Maj le 16 avril 2018

Quoi de mieux que de passer un week-end complet à Disneyland Paris ? Arrivée prévue le samedi ou, pour les plus chanceux, le vendredi, journée pleine de rebondissements en perspective suivie d’un repos bien mérité ! Car oui, si le parc de Marne-la-Vallée est splendide, génial, merveilleux, surprenant, etcétéra, etcétéra… il est aussi malheureusement, comme tous parcs d’attractions, épuisant. En moyenne 10 à 15 kilomètres effectués par jour. Difficile de se lever tôt le dimanche pour déjeuner n’est-ce pas ? Cependant, rater l’occasion de voir les personnages préférés des plus petits (ou des plus grands) n’est même pas envisageable… Heureusement, Disneyland Paris a pensé à tout, le restaurant l’Invention vous présente l’invention du siècle : le brunch du dimanche !

Brunch Disneyland Hotel

Brunch Disneyland Hôtel

Chaque dimanche, le restaurant nommé Invention situé à l’étage du Disneyland Hotel propose, au lieu du déjeuner habituel, un brunch servi en compagnie des personnages Disney. Le restaurant, en plus de nous plonger à l’époque des grandes inventions et de nous rappeler les romans de Jules Verne, donne une vue imprenable sur Main Street, ce qui n’est pas pour nous déplaire. Le thème du brunch varie et les personnages présents changent en fonction de ce thème. Pour les plus réfractaires à l’anglais (ou simplement pour ceux qui ne le savent pas), le brunch, contraction de « breakfast » (petit-déjeuner) et « lunch » (déjeuner), est un petit déjeuner tardif et copieux remplaçant le déjeuner, un repas combinant le petit déjeuner et le repas du midi, habituellement constitué d’un buffet.

Brunch à l’Invention

A l’Invention, le contenu du buffet est très hétéroclite : du salé au sucré en passant par le sucré-salé, il y en a pour tous les goûts, comme vous pouvez le constater sur les magnifiques clichés ci-dessous (clichés qui donnent forcément l’eau à la bouche). Le personnel reste à disposition afin de pouvoir renseigner les clients sur les produits utilisés, notamment en cas d’allergies. Rappelons que les repas « Natama » conçus spécialement pour les personnes souffrants d’allergies alimentaires sont également disponibles dans tous les hôtels Disney sur simple demande.

Détails pratiques

Il nous reste à vous communiquer quelques renseignement pratiques : le brunch est disponible de 13 à 15 heures. Le prix par personne s’élève à 79 euros pour un adulte et à 35 euros pour un enfant (de 3 à 11 ans). Le restaurant Invention est cependant victime de son succès : il est donc préférable de réserver votre place à l’avance (maximum deux mois avant le week-end prévu au parc) auprès du service de réservations des restaurants Disney (01 60 30 40 50). Il est évidemment possible de réserver votre table pour le brunch, ou pour tous autres repas, à la réception de votre hôtel (quel qu’il soit, il n’est évidemment pas nécessaire de séjourner au Disneyland Hotel pour en profiter).

Sur ce, nous vous souhaitons un bon appétit mais surtout … un bon brunch !

Le Brunch du Disneyland Hotel : l’Invention régale vos papilles !
Noter cet article
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *