Disneyland Paris : le Café Hypérion s’envole pour sa réhabilitation

Publié par Alexis Richard le 16 novembre 2013 | Maj le 23 avril 2017

Courant 2014 au plus tôt, 2015 ( situation économique ) au plus tard, le restaurant Café Hypérion à Discoveryland s’envolera vers une importante réhabilitation qui durera environ six mois. L’objectif de cette réhabilitation sera d’agrandir les cuisines pour n’en faire qu’une seule, tout comme au Restaurant en Coulisses des Walt Disney Studios. L’organisation des caisses devrait également s’en inspirer et de nouvelles bornes devraient être installées. Ces modifications auront principalement pour but d’améliorer la qualité de la cuisine ainsi que le service du restaurant.

le Café Hypérion à Discoveryland

café hyperion 1

Le Café Hypérion avec sa thématique qui invite au voyage et à l’exploration (inspirée du film Disney de 1974 « L’île sur le Toit du Monde ») propose une restauration de type fast food, le restaurant est l’un des plus grands du parc en termes de capacité. Il est connexe à la salle de spectacle de Vidéopolis. A ce titre, depuis la suppression du spectacle « La Légende du Roi Lion », le restaurant comme la salle de spectacle (qui ne présente plus désormais que des courts-métrages Disney ou quelques animations occasionnelles) a perdu de son attrait.

café hyperion 2

Dernièrement, la restauration à Disneyland Paris était la cible des critiques et est devenu sujet à controverse, à cause d’une qualité de restauration considérée par beaucoup en chute libre. Avec cette décision prévue depuis longtemps, il est donc permis d’espérer après une amélioration de l’offre restauration sur le parc, bien que la tâche s’annonce particulièrement ardue pour les restaurants fast food.

Restons dans le concret. Pour pallier à la fermeture du plus important restaurant de Discoveryland, c’est le restaurant Buzz Lightyear’s Pizza Planet qui devrait prendre le relais, connu ces dernières années pour ses ouvertures épisodiques. Le restaurant après avoir longtemps proposé un offre self-service propose désormais un buffet de pizza et de pâtes, les tarifs du restaurant sont inférieurs aux autres restaurant type buffet du resort. Très bientôt vous pourrez découvrir HyperSpace Mountain à Disneyland Paris.

pizza planet 1

Disneyland Paris : le Café Hypérion s’envole pour sa réhabilitation
Noter cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *