Citizen, qui est le partenaire officiel de Disneyland Paris ?

Publié par Rebecca Journiac le 9 février 2019 | Maj le 9 février 2019

Si vous vous êtes rendus à Disneyland Paris ces derniers temps, vous aurez probablement remarqué une petite mention sur le programme hebdomadaire des parcs. En effet, vous pouvez y découvrir « Présenté par CITIZEN, la montre officielle de Disneyland Paris ». Alors, qui est donc ce partenaire ?

Un partenariat entre Citizen Watch et Disneyland Paris

C’est le 4 septembre 2018, à Yamanashi au Japon, que Citizen et The Walt Disney Company annoncent la nouvelle : la marque devient l’horloger officiel de Disneyland Paris. C’est donc dans ce cadre que la marque s’est implantée sur le programme des parades et spectacles mais aussi sur certaines horloges Fastpass. Dans le même temps, il est à noter que l’horloger est devenu horloger officiel de Hong Kong Disneyland et Shanghai Disneyland.

« Citizen est une entreprise d’horlogerie éminente qui promeut l’excellence et la créativité, » déclare Natacha Rafalski, la future présidente d’Euro Disney SCA.

Ce partenariat s’inscrit encore une fois dans une dynamique d’uniformisation avec les parcs américains. En effet, Citizen est déjà l’horloger officiel de Disneyland Resort (en Californie) et Walt Disney World (en Floride) depuis mars 2018. Mais la marque ne s’arrête pas là puisque l’horloger haut de gamme devient également un sponsor des concerts Disney On Classic au Japon, mais aussi dans la continuité de Marvel Minute sur Marvel.com.

Il reste à savoir encore si, comme à Walt Disney World, Citizen aura également  le rôle de chronométreur officiel lors du prochain Magical Run Weekend de septembre 2019 à Disneyland Paris.

Les montres Citizen, horloger officiel des parcs

Citizen Watch est une marque d’horlogerie haut de gamme japonaise créée en 1918. La devise de la marque, positive et optimiste, rejoint les valeurs de Disney avec pour crédo : « le meilleur commence dès maintenant ». Le nom « Citizen » n’est d’ailleurs pas anodin puisque l’entreprise a pour but de satisfaire tous les citoyens du monde.

Une spécificité de la marque est basée sur sa technologie Eco-Drive alimentée par la lumière et le chronométrage par satellite. Avec cette technologie révolutionnaire, les montres de la marque convertissent une source de lumière (naturelle ou artificielle) en énergie. La société réduit ainsi l’utilisation des piles et participe à la protection de l’environnement.

La marque tokyoïte crée des collections pour hommes et pour femmes inspirées des dernières tendances : rondes, carrées, sobres, rose gold… Il y en a pour tous les goûts. Cependant, pour les amateurs, il n’y a pas encore de montres Citizen Disney créées à l’échelle du consommateur. La marque est principalement partenaire en tant qu’horloger des différentes pendules présentes dans les parcs.

Citizen, qui est le partenaire officiel de Disneyland Paris ?
1 (20%) 1 vote
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *