La doubleuse Claude Chantal (Marraine Fée, Anita, Maman Gourou, Mamie Baba) est décédée

Publié par Florian Mihu le 27 avril 2016 | Maj le 4 juin 2017
Claude Chantal

Claude Chantal

Nous apprenons seulement ce jour la disparition de la comédienne et doubleuse Claude Chantal. Claudie de son surnom nous a quittés le 8 février dernier à l’âge de 83 ans. Claude Chantal était une éminente doubleuse française ayant prêté sa voix durant près de 50 ans à de nombreux personnages du grand et petit écran.

Une grande femme 

Daphné Blake dans Scooby-Doo, Krilin dans la saga Dragon Ball, Sailor Mars dans Sailor Moon, Caroline Ingalls (Karen Grassle) dans la série La Petite Maison dans la Prairie ou encore le professeur Minerva McGonagall (Maggie Smith) dans les cinq premiers opus de la saga Harry Potter, Claude Chantal a également prêté sa voix à plusieurs figures de l’univers Disney animé au cours de sa carrière mais également dans des productions ABC Studios…

Une filmographie des plus complètes

Cendrillon (WDAS, 1950) : Marraine la Bonne Fée (2ème doublage, 1991),

Alice au Pays des Merveilles (WDAS, 1951) : Pensée ; Huître ; Fleur (2ème doublage, 1974),

Les 101 Dalmatiens (WDAS, 1961) : Anita Radcliffe,

Les Aventures de Winnie l’Ourson (WDAS, 1977) : Maman Gourou (2ème doublage, 1998),

Au Temps de la Guerre des Etoiles (Lucasfilm Ltd, 20th Century Fox Television, 1978) : Leia Organa (jouée par Carrie Fisher),

Les Muppets Babies (Jim Henson Studio, 1984) : Nounou,

Les Nouvelles Aventures de Winnie l’Ourson (WD Television Animation, 1988) : Maman Gourou,

Claude Chantal Disney

La Petite Sirène (WDAS, 1989) : Carlotta,

La Bande à Picsou : Le Trésor de la Lampe Perdue (DisneyToon Studios, 1989) : Mamie Baba,

La Belle et la Bête (WDAS, 1991) : l’Armoire,

Spider-Man, L’Homme-Araignée (Marvel Animation, 1996) : Madame Web,

Mulan (WDAS, 1998) : une Ancêtre,

Cendrillon 2 : Une Vie de Princesse (DisneyToon Studios, 2002) : Marraine la Bonne Fée,

Winnie l’Ourson : Je T’Aime Toi ! (WD Television Animation, 2004) : Maman Gourou,

Desperate Housewives (ABC Studios, 2004 – 2007) : Ida Greenberg (jouée par Pat Crawford Brown),

Le Sortilège de Cendrillon (DisneyToon Studios, 2007) : Marraine la Bonne Fée,

Disparition de l’acteur Thierry Monfray

Radio Disney Club apprend la disparition de l’acteur français Thierry Monfray. Tant au théâtre que sur grand écran ou petit écran, cet artiste a su multiplier les collaborations et les genres, passant très aisément du subventionné au privé. Chez Disney, on lui doit sa participation au musical Le Roi Lion au Théâtre Mogador à Paris durant ses premiers mois d’exploitation en 2007. Il incarnait dans cette distribution originale française l’intendant Zazu, avant que le rôle ne soit repris par David Eguren, de façon permanente. Thierry Monfray avait dû quitter la production de Julie Taymor en cours d’année du fait de sa maladie : la sclérose latérale amyotrophique – une maladie contre laquelle il aura lutté jusqu’au bout. RIP !

Image de Couverture - In Memoriam Thierry Monfray

Jean Jacques Perrey s’est éteint à l’âge de 87 ans !

Nous venons d’apprendre la disparition du compositeur français Jean Jacques Perrey qui s’est éteint à l’âge de 87 ans. Il est connu pour la musique  « Baroque Hoedown » mais aussi pour bien d’autres compositions.

Jean Jacques Perrey, compositeur de la musique de la Main Street Electrical Parade

Jean Jacques Perrey aura marqué l’univers des parcs Disney à travers l’une des musiques les plus emblématiques des parcs Disney, de Disneyland Resort à Walt Disney World Resort, en passant par Disneyland Paris et Tokyo Disney Resort. Jean Jacques Perrey fut le compositeur de la célèbre musique électronique « Baroque Hoedown » qui, pour l’époque en 1972, était un tout nouveau genre de musique. Le succès de The Main Street Electrical Parade à Disneyland Resort en Californie fut tel qu’elle a été reproduite ensuite dans le parc Magic Kingdom à Walt Disney World Resort puis s’exportera au Japon à Tokyo Disneyland et en Europe à Disneyland Paris. Le saviez-vous ? La Main Street Electrical Parade a défilé un soir sur Times Square à New York le 14 Juin 1997 pour la sortie en salle du film Hercule. Découvrez la musique de 1972 :

D’une ampoule à l’autre, la magie des parades électriques

Vous pouvez retrouver le compositeur Jean Jacques Perrey dans le reportage « D’une ampoule à l’autre, la magie des parades électriques » réalisé à l’occasion de la dernière de la Main Street Electrical Parade et de l’arrivée de la parade Disney’s Fantillusion à Disneyland Paris. Aujourd’hui disparues, les parades nocturnes ont illuminé les allées du parc pendant 20 ans à Disneyland Paris.

L’acteur Anton Yelchin (Star Trek) meurt à 27 ans

L’acteur russe Anton Yelchin, connu pour son rôle célèbre de Pavel Chekov dans la saga hollywoodienne rebootée Star Trek par J.J Abrams, est décédé ce samedi 18 juin 2016 des suites d’un accident d’automobile, déclare son agent artistique Jennifer Allen. Son décès n’a été officialisé que ce dimanche.

L’Enterprise NCC-1701 perd son jeune enseigne russe Pavel Chekov…

Un week-end qui s’achève sur une note triste. Le personnage de l’enseigne chargé de navigation du vaisseau de l’Enterprise perd son dernier interprète en date au cinéma, l’acteur d’origine russe Anton Yelchin, « mort dans un accident de la route plus tôt ce matin, nous apprennent son agent et le site TMZ. Selon les informations qui nous parviennent, l’accident de voiture se serait produit dans sa propriété de Studio City à San Fernando. Le comédien âgé de 27 ans aurait été écrasé par sa propre voiture dévalant une pente pour finir par taper un muret. Des proches l’auraient alors secouru vers 1h du matin, alors qu’il était coincé entre son automobile et sa boîte aux lettres en briques, fixée à une clôture de sécurité. Yelchin devait en théorie rejoindre ses amis pour une répétition mais a manqué à l’appel. Un tragique accident mortel pour cet acteur qui sera à l’affiche de plusieurs films actuellement en post-production.

Anton Yelchin dans le film Touchstone-DreamWorks Fright Night (2011)

Anton Yelchin dans le film Touchstone-DreamWorks Fright Night (2011)

Anton Yelchin disparaît après une carrière déjà bien riche

Natif de Saint-Petersbourg, ce comédien à la carrière prometteuse n’était pas simplement Chekov dans Star Trek (2009), Star Trek : Into Darkness (2013) et Star Trek : Sans Limites (2016) chez Paramount. Il a également incarné le rôle de Kyle Reese dans Terminator Renaissance ou encore le fils de Mel Gibson et Jodie Foster dans Le Complexe du CastorPassionné de musique à la base, il doit sa première incursion au cinéma grâce à un film indépendant en 2000, A Time for DancingMais durant plusieurs années, Anton Yelchin enchaînera les rôles mineurs ou plus importants dans de nombreuses productions télévisuelles telles que Urgences, Disparition, The Practice, New York Police Blues, FBI : Portés Disparus, Esprits Criminels, New York, Section Criminelle… En 2007, il commence à se faire un nom dans le métier : Nick Cassavetes le dirige dans Alpha Dog dans le rôle de Zach Mazursky, inspiré de Nicholas Markowitz, un adolescent tué en 2000 par un groupe de jeunes dirigé par Jesse James Hollywood. Chez Disney, Anton Yelchin avait joué le rôle du jeune héros du long-métrage d’horreur Touchstone Pictures de Craig Gillespie, Fright Night, sorti en 2011, un remake plus sérieux du film Vampire, Vous Avez Dit Vampire ? sorti dans les années 1980. Il est également apparu dans l’épisode 11 de la saison 2 de la série ABC Studios Esprits Criminels, intitulé « Sex, Birth, Death ». Anton Yelchin faisait partie des figures montantes d’Hollywood et aura connu le même destin malheureux que des Heath Ledger ou River Phoenix. Paix à son âme.

STAR TREK

Patrick Floersheim, voix du Pr Keating et de Barbossa, est décédé

Cette semaine, nous avons la tristesse immense d’apprendre la disparition du comédien Patrick Floersheim, considéré comme la voix officielle française d’acteurs américains célèbres tels que Robin Williams (Madame Doubtfire, Good Morning Vietnam ou Le Cercle des Poètes Disparus) ou Michael Douglas (Liaison fatale, La Guerre des Rose, Wall Street ou encore Basic Instinct). Cette voix mythique en France s’est tue ce vendredi 4 mars 2016 alors que le comédien n’était âgé que de 71 ans, nous a annoncé La Gazette du Doublage. Si Williams et Douglas furent ses doublages les plus populaires, Patrick Floersheim était également connu pour prêter sa voix en France aux films avec Ed Harris, Mel Gibson, Bill Murray, Jeff Bridges et une pléthore d’acteurs.

La-voix-francaise-de-Robin-Williams-est-morte

Acteur de théâtre (Manuscrit de Rembrandt), de cinéma (3615 code Père Noël, Virgil) et de télévision également, il savait imposer sa carrure et son talent sur tous les supports. On lui doit également la voix-off grave et fédératrice des spots télévisés d’Alerte Enlèvement du Ministère de l’Intérieur. Dressons la liste voxographique de ses participations chez Disney :

  • voix du Dr. Hank Pym (Michael Douglas) dans Ant-Man (Marvel Studios, 2015),
  • voix de Norman Osborn (Chris Cooper) dans The Amazing Spider-Man : Le Destin d’un Héros (Sony Pictures / Marvel, 2014),
  • voix de Obadiah Stane (Jeff Bridges) dans Iron Man (Marvel Studios, 2008),
  • voix de Aslan (Liam Neeson en VO) dans Le Monde de Narnia : Le Prince Caspian (Disney, 2008),
  • voix de Remy Bressant (Ed Harris) dans Gone Baby Gone (Miramax Films, 2007),
  • voix de Mitch Wilkinson (Ed Harris) dans Benjamin Gates et le Livre des Secrets (Disney, 2007),
  • voix de Ben Grimm / La Chose (Michael Chiklis) dans les deux premiers films Les 4 Fantastiques (2005) et Les 4 Fantastiques et le Surfeur d’Argent (2007) chez 20th Century Fox / Marvel,

Patrick Floersheim

  • voix de Maître Yupa (VO assurée par Gorō Naya) dans Nausicaä de la Vallée du Vent (Studio Ghibli, 2006),
  • voix de Jason Gideon (Mandy Patinkin) dans la série Esprits Criminels (ABC Studios, 2005 à 2007),
  • voix du capitaine Hector Barbossa (Geoffrey Rush) dans les 4 volets de la saga Pirates des Caraïbes (Disney),
  • voix du comédien James Levine dans la séquence « Pomp and Circumstance » de Fantasia 2000 (WDAS, 1999),
  • voix du brigadier général Francis X. Hummel (Ed Harris) dans Rock (Hollywood Pictures, 1996),
  • voix du narrateur (Shincho Kokontei en VO) dans Pompoko (Studio Ghibli, 1995),
  • voix de Dick Tracy (Dustin Hoffman) dans Dick Tracy (Touchstone Pictures, 1990),
  • voix du professeur John Keating (Robin Williams) dans Le Cercle des Poètes Disparus (Touchstone Pictures, 1989),
  • voix de Adrian Cronauer (Robin Williams) dans Good Morning, Vietnam (Touchstone Pictures, 1987),

Taylor Negron s’est éteint à l’age de 57 ans !

Alors que nous venons d’apprendre la disparition de l’acteur français Thierry Monfray, l’acteur Taylor Negron, qu’on a pu voir dans plusieurs séries comme « Friends » ou « Totalement jumelles », avec Mary-Kate et Ashely Olsen, et dans le film « Stuart Little », est mort à l’âge de 57 ans,  le 10 janvier.

Il a perdu sa bataille contre le cancer et est mort entouré de ses proches. C’est son cousin, Chuck Negron, qui a annoncé la triste nouvelle via une vidéo.

Des rôles dans les séries Disney Channel suivantes : Phénomène Raven avec Ravene Symone, Zoey 101 avec Jamie Lynn Spears et Les sorciers de Waverly Place avec Selena Gomez.

Jean Giraud, alias Moebius, nous a quitté aujourd’hui samedi 10 mars 2012 à l’âge de 73 ans à la suite d’un lymphome.

Jean Giraud a été l’un des monuments de la bande dessinée mondiale.

Sitôt l’annonce de sa disparition, confirmée par sa belle-sœur et proche collaboratrice, de vives réactions ont eu lieu sur la toile le décrivant comme un « géant » et le qualifiant même comme « l’un des meilleurs dessinateurs du monde ».
Moebius aurait eu 74 ans en mai.


Pour beaucoup, il reste l’un des meilleurs dessinateurs du genre, un pionnier à l’influence considérable.
Après une enfance à dessiner des cow-boys et des indiens puis une formation à l’École des Arts appliqués, Moebius, né à Nogent-sur-Marne, avait commencé à publier sa première bande dessinée à 18 ans.
Il donna naissance à des personnages tel le lieutenant Blueberry. Moebius, c’était aussi, et même surtout pour ses fans, un pionnier du fantastique et de la science-fiction.
Avec sa disparition, « ce sont deux grands artistes que nous perdons », a justement réagi le ministre de la Culture Frédéric Mitterrand.
Il marqua de son emprunte le monde de Disney car il fut aussi le dessinateur des costumes de TRON.
Hélas en cette soirée, nous devons compter une étoile de plus dans le ciel des personnalités Disney

Tony Dyson, un des créateurs de R2-D2, est mort

Tony Dyson, l’un des principaux créateurs du robot R2-D2 de Star Wars a été retrouvé mort à Gozo.

Le corps de l’homme de 68 ans a été découvert chez lui à Triq Zirzieb, Munxar, Gozo, après que la police ait été alertée par des amis de son absence depuis plusieurs jours. Mr Dyson, connu pour son rire contagieux, avait récemment participé à la Comic Convention de Malte. S’adressant au Times de Malte en décembre dernier, Mr Dyson disait : « Soyez joueur. N’arrêtez jamais de jouer. Si vous regardez la vie comme elle devrait vraiment l’être – profitez – vous deviendrez très créatif ! » Une enquête est en cours. R2-D2 est devenu l’un des robots préférés dans le monde, surtout grâce à la franchise Star Wars qui n’a cessé de devenir de plus en plus puissante depuis le premier film en 1977.

Tony Dyson

Mort de John Paul Henson

L’artiste américain John Paul Henson nous a quitté hier, succombant à une attaque cardiaque soudaine à Saugerties (New York), âgé seulement de 48 ans. Il était le quatrième enfant du célèbre marionnettiste Jim Henson et assurait la co-propriété de la compagnie de son père, The Jim Henson Company. C’est cette dernière qui a confirmé le décès de l’un des acteurs les plus dynamiques dans l’univers de The Muppets, dont il assura brillamment la manipulation de l’une des marionnettes phares, l’ogre Sweetums depuis les années 80 jusqu’en 2005, dans l’ensemble des productions cinématographiques de la filiale. Egalement interprète dans certains films, il laisse derrière lui deux filles, Katrina et Sydney, âgées de 15 et 10 ans, et son épouse, Gyongyi. 24 ans après son père, un autre membre de la dynastie Henson s’en est allé.

John Paul Henson mort

Hommage : Philip Seymour Hoffman est mort

Philip Seymour Hoffman, grand parmi les grands, nous quitte si tôt. L’acteur américain, âgé de 46 ans, a été retrouvé mort chez lui à New York selon The Wall Street Journal (cause non élucidée).

1601195_10151860806060766_886117808_n
On lui doit évidemment sa prestation exceptionnelle dans Truman Capote, de Bennett Miller, qui lui a d’ailleurs valu d’obtenir l’Oscar du Meilleur acteur et un Golden Globe en 2005. Une filmographie impressionnante, tant par la quantité que la qualité des productions et de son jeu. D’autres films célèbres : Doute, The MasterTwisterLes Marches du PouvoirGood Morning England, Hunger Games : L’Embrasement, Le Talentueux Mr Ripley, Retour à Cold Mountain

Chez Disney, il a notamment joué dans La 25e Heure, réalisé par Spike Lee en 2002 ou Pour l’amour d’une femme, de Luis Mandoki, distribués chez Touchstone Pictures. RIP !

Mort de Richard Griffiths

Le grand acteur Richard Griffiths s’est éteint hier à l’âge de 65 ans …

 Il avait interpreté le rôle du Roi Georges II dans Pirates des Caraïbes IV – La Fontaine de Jouvence concernant Disney mais le rôle auquel tout le monde le rattache c’est bien évidemment Vernon Dursley dans Harry Potter. Richard Griffiths est décédé jeudi à l’hôpital des suites de complications.

Richard Griffiths est mort

Thomas Kinkade est mort

Thomas Kinkade, célèbre peindre américain, est décédé la nuit dernière en Californie, à l’âge de 54 ans à notre plus grand regret.  Selon sa famille, sa mort serait due à une «cause naturelle».

Il était très connu pour ses dizaines de tableaux, tous peint avec minutie dans les moindre détails!  Il était réputé aussi pour sa collection de tableaux inachevés sur Disney. Rappelons-nous qu’il y a quelques mois encore nous vous présentions ses tableaux…

L’équipe Radio Disney Club lui souhaite un merveilleux voyage au pays de l’imaginaire.

Roy Disney est mort il y a 2 ans

Roy Disney est décédé il y a 2 ans, le 16 décembre 2009 à l’âge de 79 ans, à la suite d’un cancer de l’estomac. Roy Edward Disney était le neveu de Walt Disney et avait pris la tête de l »entreprise Disney après la mort de ce dernier.

Entré chez Disney en 1954 aux côtés de son oncle Walt Disney, il fut dans un premier temps collaborateur, puis chef de projet et fut élu au directoire de la société.

Une histoire de famille chez les Disney

C’est en 1977 que les relations entre Roy et le reste de la compagnie commencèrent à se dégrader lorsqu’il refusa d’intégrer le haut comité à cause de divergences de point de vue. Il donna sa démission en 1984. Pour toutes déclarations, il ajouta : «J’ai juste senti qu’au niveau créatif, la société n’allait nulle part. C’était très frustrant ».

Quelques mois plus tard, il revint sur sa décision et réintégra la Walt Disney Company comme vice-président du directoire et responsable du département animation. Il fut à l’initiative de grands succès tel que « La Petite Sirène », « La Belle et la Bête », « Aladdin », « Le Roi Lion » mais aussi « Fantasia 2000 ». Il est également à l’origine du récent « La Princesse et la Grenouille ». Certaines rumeurs persistantes disent qu’il serait aussi à l’origine de la découverte et de l’intégration des studios Pixar. Roy Edward Disney était le dernier de la dynastie Disney à travailler au sein de la Walt Disney Company mais aussi le dernier défenseur des dessins animés Disney traditionnels.

Merci à Roy Disney et souhaitons que la magie continue…

Alethea McGrath, interprète de Jocasta Nu dans L’Attaque des Clones, est décédée

Les archives des Temples Jedi sont en deuil. La comédienne australienne Alethea McGrath, éternelle interprète de l’archiviste Jocasta Nu (directrice du centre des archives) dans Star Wars : L’Attaque des Clones, vient de disparaître à l’âge de 96 ans. Forte d’une carrière de 25 ans, Alethea McGraths s’était également fait remarquer dans des séries comme Prisoner, Les Voisins ou dans plusieurs films tels que Romulus, My Father et Prédictions. Sa seule et unique apparition dans l’univers de George Lucas est la scène dans laquelle maître Obi-Wan Kenobi vient se renseigner aux Archives Jedi sur l’existence du système Kamino. Les archives et la documentaliste Jocasta Nu lui révèlent que cette planète n’existe pas (officiellement parlant). Son personnage réapparaîtra dans Star Wars : Clone Wars par ailleurs. Cette ancienne Maître Jedi sera l’une des premières victimes directes du déchaînement obscur d’Anakin Skywalker, tout jeune Seigneur Vador.

Jocasta Nu

Nos amis de Star Wars Universe nous expliquent que la scène en question a été raccourcie au montage final en raison d’informations qui auraient pu s’avérer redondantes dans le film, comme la connaissance entre Qui-Gon Jinn et le comte Dooku.

Darren Shahlavi est décédé à l’age de 42 ans

Triste nouvelle en ce mercredi 21 janvier… Darren Shahlavi, 42 ans, a été retrouvé mort la semaine dernière, mercredi 14 janvier. L’acteur et cascadeur était le tout premier à se frotter aux flèches de Arrow (DC Comics), dans l’épisode pilote diffusé récemment sur TF1 en deuxième partie de soirée.

Les circonstances de sa mort n’ont pas encore été dévoilées. Même si le site américain TMZ affirme que la thèse d’une trop forte dose de médicaments est a privilégier. C’est le colocataire de Darren qui a retrouvé le corps de l’acteur dans l’appartement.

Sa dernière apparition se fera dans Tomorrowland, le prochain film des studios Disney. Il sera aux côtés notamment de George Clooney et de Hugh Laurie.

L’acteur Paul Walker est décédé

 L’acteur Paul Walker âgé de tout juste quarante ans est décédé brutalement hier soir, des suites d’un accident de voiture alors qu’il participait à un gala de charité.

C’est lors d’un gala automobile que la star de la franchise « Fast & Furious » aurait cédé le volant de sa Porsche GT à un ami, qui aurait perdu le contrôle du véhicule l’entraînant de plein fouet dans un arbre. Alors qu’il tournait depuis début septembre le septième volet de F&F, rappelons qu’il fut également la tête d’affiche du film Walt Disney Pictures, Antartica, prisonniers du froid (Eight Belows), réalisé en 2006 par Frank Marshall, destiné à un jeune public.

Synopsis (Wikipedia) : Trois membres d’une expédition scientifique : Jerry Shepart, son meilleur ami Cooper, et un géologue américain déterminé, sont forcés de laisser derrière eux leur cher troupeau de chiens de traîneaux en raison d’un accident soudain et de conditions climatiques instables au cœur de l’Antarctique. Durant le rude hiver, les chiens doivent lutter pour leur survie, seuls dans les vastes étendues de glace pour plus de 6 mois.

Paul Walker est mort

Annette Funicello du Mickey Mouse Club est décédée

Annette Funicello  s’est éteinte aujourd’hui à l’âge de 70 ans, en raison de complications liées à sa sclérose en plaques.

Elle était l’une des membres les plus connues du Mickey Mouse Club dans les Années 50. C’était une actrice et chanteuse américaine. Annette Funicello était membre de la Red Team qui comportaient les meilleurs Mouseketeers de l’émission  » The Mickey Mouse Club ». Elle avait d’ailleurs été recrutée par Walt Disney lui-même en 1955.

Bob Iger  : “Annette was and always will be a cherished member of the Disney family, synonymous with the word ‘Mousketeer,’ and a true Disney legend. She will forever hold a place in our hearts as one of Walt Disney’s brightest stars, delighting an entire generation of baby boomers with her jubilant personality and endless talent. Annette was well known for being as beautiful inside as she was on the outside, and she faced her physical challenges with dignity, bravery and grace. All of us at Disney join with family, friends, and fans around the world in celebrating her extraordinary life.”

Traduction : Annette était et restera toujours un membre adoré de la famille Disney, synonyme du mot « Mouseketeer », et une véritable légende Disney. Elle aura toujours une place dans notre coeur comme l’une des plus brillantes étoiles de Walt Disney, la joie immense de toute une génération de baby boomers grâce à sa personnalité débordante de joie et son talent sans fin. Annette était aussi connue pour être aussi belle à l’intérieur que ce qu’elle était à l’extérieur, et elle faisait face aux défis avec dignité, courage et grâce. Toute l’équipe de Disney se joint à sa famille, ses amis et fans du monde entier afin de célébrer sa vie extraordinaire.

Hommage à Mouss Diouf qui est décédé

Nous apprenons ce matin, la mort de Mouss Diouf. Suite à « une longue maladie » qui le rongeait depuis 2009, il est décédé à l’âge de 47 ans. Deux AVC l’avaient déjà frappé.

Atlantide, l'empire perdu : Dr Amadou Gentil

Atlantide, l’empire perdu : Dr Amadou Gentil

Il avait interprété 2 personnages d’Animation Disney en 2001  « Dr Amadou Gentil » de Atlantide, l’Empire perdu  et en 2002 « Cobra Bubbles » de Lilo et Stitch. 

Cobra Bubbles de Lilo et Stitch :

Cobra Bubbles de Lilo et Stitch :

La doubleuse Claude Chantal (Marraine Fée, Anita, Maman Gourou, Mamie Baba) est décédée
Noter cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *