Dark Maul au cœur d’une nouvelle série Star Wars pour Disney + ?

Publié par Joshua Bobée le 14 février 2020 | Maj le 14 février 2020

Après l’immense succès du Mandalorien et l’arrivée plus ou moins prochaine de la série sur Obi-Wan Kenobi, Disney continue de travailler sur des séries Star Wars autour des personnages les plus iconiques de la saga. Effectivement, les équipes de Lucasfilm travailleraient actuellement à la création d’une série autour des origines du guerrier Sith Dark Maul, selon le très bien informé We Got This Covered. S’il n’est pas le Seigneur Sith le plus présent dans l’univers Star Wars au cinéma, il est sans conteste l’un des personnages les plus appréciés des fans. Aussi, la possibilité d’un retour du personnage dans une série pour la plateforme Disney + s’annonce déjà comme un événement pour nombre d’entre eux.

Dark Maul de retour pour une série Disney +

Dark Maul de retour pour une série Disney +

Dark Maul, un des méchants les plus iconiques de Star Wars

Premier apprenti de Dark Sidious, le seigneur Sith est associé à l’une des scènes les plus connues de Star Wars avec son combat contre Obi-Wan Kenobi et Qui-Gonn Jinn sur l’iconique symphonie Duel of Fates de John Williams dans l’épisode I. Son histoire, à peine esquissée durant La Menace Fantôme, a été explorée durant la série The Clone Wars, un personnage de nouveau approfondi lors de son apparition dans la Star Wars Story de Han Solo. Il est aussi un des personnages principaux de la série d’animation Star Wars : Rebels, diffusée sur Disney XD pendant 4 saisons. Dark Maul est sans aucun doute l’un des méchants les plus connus de Star Wars : un style au combat unique et un physique mémorable ont fait de lui une des têtes de la galaxie très lointaine.

Dark Maul dans la série Star Wars Rebels

Dark Maul dans la série Star Wars Rebels

Les équipes envisageraient actuellement la série comme une série de flash-back, afin d’explorer la genèse du personnage, mais elle ne se déroulera pas entièrement dans le passé. En effet, elle devrait se dérouler après les événements de Solo où le personnage de Dark Maul faisait une brève apparition, l’occasion peut être de revoir Qi’ra interprétée par Emilia Clarke. Ray Park, l’interprète de Maul dans La Menace Fantôme et Solo a récemment indiqué son intérêt à l’idée de reprendre son rôle, toutefois l’acteur avertit que le projet de série n’est encore qu’au stade de développement.

Il faut ajouter que We Got This Covered tient cette information des mêmes sources qui avaient annoncé le retour d’Ewan McGregor pour la série Disney + et celui de Palpatine pour l’Ascension de Skywalker. Cette nouvelle mise en lumière de l’apprenti de Dark Sidious risque de faire plaisir à de nombreux fans. En attendant, le Seigneur Sith  sera de retour dans la série The Clone Wars pour une dernière saison sur Disney +.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *