Top 10 des meilleures musiques Star Wars !

Publié par Mickael Barone le 15 novembre 2019 | Maj le 15 novembre 2019

Alors que la célébrissime saga intergalactique de George Lucas s’apprête à nous livrer une fin des plus attendues, quoi de mieux que de revenir avec vous sur  l’orchestration  de celle-ci. Si notre attention à propos de la saga Star Wars se porte le plus souvent sur son créateur, il ne faut pas oublier les musiques y étant rattachées. En cela il faut saluer le travail extraordinaire d’un grand compositeur. Nous avons nommé : John Williams. Nous allons au travers de cet article vous exposer notre top 10 des meilleures musiques de la grande saga. Attention, vous êtes prêts ? Laissez vous embarquer !

10 . Victory Celebration

Luke s’en est allé affronter l’empire en la personne de Palpatine tout en essayant de ramener son père Dark Vador vers le coté lumineux de la force. Luke sortant victorieux, s’en suit alors des scènes de liesse à travers la galaxie. John Williams, au travers de cette symphonie, parvient à nous transmettre cette joie à fin du sixième opus de la saga : Le Retour du Jedi.

9. Cantina

Cette musique de John Williams est le genre de musique que toute personne qui aura vu la saga et notamment l’Episode IV: Un Nouvel Espoir ne saurait oublier. Musique entraînante, on la retrouve lorsque Obi Wan Kenobi et Luke entrent dans la cantina afin de chercher un pilote, ce qu’ils parviendront d’ailleurs à faire, en trouvant un célèbre hors la loi, Han Solo, et son Faucon Millenium.

8. Star Wars Throne Room Theme Song

Nous voilà à la fin de l’Épisode IV, suite à des combats épiques, Luke, Chewbacca et Han Solo se voient remettre la fameuse médaille de Yavin suite à la première grande victoire de l’alliance rebelle sur l’Empire.  John Williams saura mettre en exergue la première grande célébration de la grande saga Star Wars.

7. Star Wars : Anakin And Padme Theme (Across The Stars)

Voici la symphonie romantique composée par John Williams présente dans l’Episode II: L’Attaque des Clones. Fermez les yeux et ne pensez plus à rien. Laissez vous bercer par cet air doux et profond retraçant l’idylle entre Anakin Skywalker et la belle Padmé Amidala.

 

6. Anakin’s betrayal

Nous voici plongés dans l’Épisode III: La Revanche des Sith, Anakin Skywalker s’est laissé séduire par Dark Sidious aka Palpatine afin de pouvoir sauver la destinée de Padmé et bascule vers le côté obscur. John Williams au travers de cette symphonie saura vous donner des frissons, surtout au moment où Anakin pénétrera dans le temple Jedi afin détruire les jeunes padawan, pendant que les maîtres Jedi luttant contre  les forces séparatistes se feront éliminer.

5. Anakin vs Obi-Wan

Nous rentrons dès à présent dans le top 5 ! La première musique à y figurer est celle que vous pourrez retrouver dans le combat opposant Obi Wan Kenobi à Anakin Skywlaker sur la planète MustafarJohn Williams va réussir à nous faire vivre ce duel épique avec force et vigueur.

4. La marche impériale

Ce thème musical placé ici en quatrième position est sans doute l’un des airs que vous connaissez le plus. Évidemment, cet air, apparu lors de l’Episode V: L’Empire contre Attaque, est rattaché au célèbre Dark Vador.  La plupart du temps vous pourrez entendre cet air dès son arrivée sur votre écran. Une fois de plus, John Williams aura eu une bonne intuition en le composant.

3. Duel of Fates

Eh bien voilà, sur la troisième marche du podium nous retrouvons cette symphonie de John Williams composée pour l’Épisode I : La Menace Fantôme. Vous retrouverez ce thème lors du combat opposant  le sith Dark Maul à Obi Wan Kenobi et Qui-Gonn Jinn sur Naboo. Le combat sera rythmé par cette musique entraînante et infernale. Nous vous laissons profiter de la symphonie tout en observant la scène épique.

2. The Jedi Steps

Sur la seconde marche du podium, nous retrouvons un thème musical de l’Épisode VII: Le  Réveil de la Force. Alors que les rebelles croulent sous la menace du premier ordre, Leia demande à Rey d’essayer de convaincre Luke jusqu’alors reclus sur Ahch-To, une planète océanique de leur venir en aide. C’est à la fin de ce septième opus que Rey se retrouvera face au vieux Jedi et lui tendra son sabre.  John Williams une fois de plus saura mettre en exergue cette scène.

La meilleure des musiques Star Wars : Main Title

Nous y voilà ! Sur la première marche vous retrouverez le thème de la saga Star Wars. Inutile de vous rappelez à quel moment vous l’entendrez. John Williams avec ce thème aura fait preuve de génie. A chaque fois qu’un fan de la saga se trouve dans les salles obscures, il frissonne à l’arrivée du résumé de début de film et de fin. A noter que vous pourrez entendre ce thème dans tous les films de la grande saga.

Voici donc notre top 10 des musiques Star Wars achevé. Il faudra souligner que John Williams est sans nul doute le compositeur de génie qui aura su faire vivre la saga au fil des années, George Lucas aura eu le nez fin en faisant appel à lui.  Personne ne peut nier qu’un film doté de grandes musiques ne peut avoir qu’un grand succès. Merci donc à George Lucas d’avoir fait ce choix. Avant de vous laisser, nous vous offrons ce petit thème  qui vous mettra la larme à l’œil surtout en pensant qu’il ne reste qu’un mois avant de voir la saga principale s’achever.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *