Star Wars : Les Derniers Jedi – le guide visuel d’Hachette Heroes

Publié par Magali Milanini le 20 juin 2018 | Maj le 20 juin 2018

Aujourd’hui, nous allons vous parler d’un livre publié par les éditions Hachette Heroes : Star Wars : Les Derniers Jedi – le guide visuel. C’est Pablo Hidalgo, l’un des membres les plus connus du story group de Lucasfilm (groupe qui s’assure de la cohérence des différentes histoires contées par les films Star Wars), qui a écrit ce livre illustratif, qui permet d’en savoir davantage sur l’Épisode VIII de la saga intergalactique. Réalisé par un fan et pour les fans, le livre vous apprendra tout un tas de détails sur Les Derniers Jedi.

guide visuel

Descriptif de Star Wars : Les Derniers Jedi – le guide visuel

Comme un véritable feuilleton, le livre commence là où s’est terminé l’Épisode VII – Le Réveil de la Force, c’est-à-dire au moment de la destruction de Star-Killer, la base surpuissante du Premier Ordre. On nous y montre le retentissement de l’explosion sur la galaxie, et nous présente les planètes qui jouent un grand rôle dans Les Dernier Jedi (comme Crait, la base rebelle, ou encore Ahch-To, la planète de Luke Skywalker).

Ensuite, le livre suit un schéma précis et surtout très structuré, afin de balayer l’ensemble de l’histoire des Derniers Jedi :

  • La première partie est dédiée à la Résistance. Nous y découvrons ses divers vaisseaux accompagnés de leurs pilotes en uniforme, ses commandants, ainsi que des descriptions détaillées de ses principaux intervenants (Finn, la Générale Organa, Poe Dameron et les droïdes). Cette partie est vraiment l’occasion de connaître les moindres détails de ce petit groupe animé par l’espoir.
  • La deuxième partie propose d’en apprendre davantage sur le Premier Ordre, que ce soit sur ses dirigeants (Général Hux, Kylo Ren, Suprême Leader Snoke) ou sur le reste de la flotte (lieutenants, vaisseaux). La fameuse Garde Prétorienne a même sa propre double page.
  • Ensuite, nous retournons du côté de la Résistance, avec deux doubles pages consacrées aux deux nouveaux personnages du film : Rose Tico et la Vice-Amirale Holdo, deux personnages pour le moins surprenants !

Rose et Finn, le nouveau duo du film

  • Pour la quatrième partie, nous voyageons de l’autre côté de la galaxie, sur la planète d’Ahch-To, où réside Luke Skywalker. C’est l’occasion dans apprendre davantage sur l’Île du Temple (et ses habitants comme les adorables Porgs ou encore les Lanais, ces créatures qui ne semblent pas beaucoup apprécier Rey), que nous découvrons dans le film, mais également sur Luke Skywalker, véritable ermite, exilé là-bas. C’est sans surprise que Rey est présentée dans cette partie, puisqu’elle y passe la plupart du film, tout comme Chewbacca, qui vous surprendra sur sa double page en vous faisant tourner la tête !
  • La prochaine partie prend une grande part dans le livre, il s’agit de la description détaillée de Canto Bight, la riche ville qui cache un énorme trafic. Description de la ville et de sa police, de son casino et de ses clients (comme DJ le personnage au double visage), ou encore des Fathiers, ses animaux ultra rapides utilisés pour des courses (avec paris bien évidement), tout y est.
  • Avant de conclure avec les éléments de la fin du film, nous retournons avec le premier ordre, en apprendre davantage sur le Capitaine Phasma et les Stormtroopers.
  • Enfin, nous avons un aperçu de Crait, la planète sur laquelle se termine le film, avec ses magnifiques Vulpex (renards de glace), et un aperçu des véhicules ayant servi à son invasion par le Premier Ordre, contre lesquels se sont battus les derniers membres de la Résistance

Le Vulptex

Notre avis sur Star Wars : Les Derniers Jedi – le guide visuel

Star Wars : Les Derniers Jedi – le guide visuel est clairement le livre qu’il faut avoir pour tout fan de la saga intergalactique souhaitant en apprendre davantage sur l’univers du huitième épisode.

Pour commencer, le livre est visuellement très agréable à regarder et de très bonne qualité. Star Wars : Les Derniers Jedi – le guide visuel a vraiment gagné sa place dans la catégorie des beaux livres. Les pages sont très bien agencées, les images nombreuses et de très bonne qualité. Le livre est clair et les designers ont réussi à souligner les points importants, tout en laissant les détails en plus petits, qui finissent par accrocher l’œil lorsque l’on parcoure une page.

Ensuite, d’un point de vue contenu, ce guide du film est tout à fait complet. Il remplit totalement son rôle d’encyclopédie du film. En effet, ne vous attendez pas à ce qu’on vous conte l’histoire, ici, le but est d’en apprendre davantage sur tous les éléments cités précédemment, grâce à des détails ne pouvant pas être expliqués au cours d’un film, comme des descriptions précises de vaisseaux ou d’armes par exemple, que nous voyons seulement rapidement passer dans le film.

Comme son nom l’indique, le livre est un Guide Visuel, il fait donc la part belle aux photos et représentations de tout ce qu’il y a à exposer. Le texte l’accompagnant est donc plus minime servant de présentation à chaque double page ou de légende aux images présentées, mais ne constitue pas l’élément principal du livre.

En conclusion, Star Wars : Les Derniers Jedi – le guide visuel répond entièrement à son but d’exploration des éléments du film en image et permettra aux fans de passer un bon moment en approfondissant ses connaissances sur la saga intergalactique.

Star Wars : Les Derniers Jedi – le guide visuel d’Hachette Heroes
5 (100%) 2 votes
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *