Diagnostic post-soirée Halloween du 31 octobre à Disneyland Paris

Publié par Brocéliande Nausicaa le 3 novembre 2012 | Maj le 26 avril 2015

Halloween disneyland parisRetour sur la soirée Halloween du 31 octobre 2012 à Disneyland Paris et pour cette nouvelle édition, Radio Disney Club vous propose le ressenti de la soirée.

Si l’année dernière le parc avait souffert d’un manque cruel de décorations et d’ambiance visuelle mais qui avait brillé pour la gestion des flux des visiteurs, cette année a été offert aux visiteurs une soirée inédite. Main Street U.S.A fut parée d’un habit délicieusement orangé avec des citrouilles  à la manière de Jack et le Haricot Magique. On retrouve aussi quelques fantômes disséminés le long de la rue côtoyant presque les futures décorations de Noël.
Central Plaza mise à l’honneur même si l’affluence des visiteurs cache les indémodables citrouilles Mickey qui côtoient les vraies ! Le Château, habituellement neutre lors de cette soirée, était plongé dans un effet de lumière bleue avec des animations psychédéliques ! Côté musique, tout semble avoir été revisité mais on déplore les brèves apparitions d’It’s Halloween-Lo Ween et la répétition presque agaçante d’Happy Happy Halloween. Par contre, l’ajout d’Hallowishes était la bienvenue !
Malheureusement, peu de décorations sur Adventureland et Frontierland. Pour ce dernier land, une baisse de régime est à constater en ce qui concerne les décorations mais fut largement compensée par les animations du Carnaval’Oween du Docteur Facilier qui offrait un spectacle inoubliable ainsi que la photolocation de Jack et Sally très rare en soirée Halloween ! De plus, Phantom Manor a enfin bénéficié d’un effet de lumière vraiment angoissant et fût plongé dans une obscurité presque totale avec des reflets bleus menaçants.
La fête était très rythmée entre attractions et animations  et il était difficile de faire un choix entre les spectacles et les attractions dont le spectacle Dreams. Il y en avait donc pour tous les goûts, bien plus que l’année dernière. Mention spéciale au DJ Buzz l’Eclair qui a animé la piste de danse sur Central Plaza. En ce qui concerne le temps d’attente des attractions, il était très abordable en fin de soirée avec une très bonne gestion des flux à Space Moutain avec seulement 15 minutes d’attente à minuit.

 

Halloween disneyland paris

 

Une très bonne soirée donc avec une très bonne ambiance. Malheureusement, une très mauvaise organisation à l’entrée du parc pour les participants de la soirée. Sous le Disneyland Hotel il fallait attendre au moins 20 minutes avant d’accéder au parc, même problème rencontré lors de la Terrorific Night. Pourtant, vers la consigne, on pouvait entrer directement et même recevoir le bracelet de la soirée sans avoir vu son billet contrôlé ! A 19h, sortir du parc était une tâche ardue avec la moitié des portes ouvertes du Ticketing sous le Disneyland Hotel.

Avec ces contradictions, le contrôle habituel des bracelets est vite passé sous silence ! Nous n’avons jamais été contrôlés ou alors très peu. S’ajoute à ce manque d’organisation, la vente d’alcools forts à Discoveryland poussant certains visiteurs à être fortement alcoolisés et le tout pour 8 euros 50 !

Ces derniers points altèrent donc un avis très positif sur la soirée mais malgré tout, l’ambiance y était et on pouvait largement espérer passer une excellente fête d’Halloween.

Halloween disneyland paris

Halloween disneyland paris

Halloween disneyland paris

Diagnostic post-soirée Halloween du 31 octobre à Disneyland Paris
Noter cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *