Disney Electrical Sky Parade : le nouveau spectacle nocturne Disneyland Paris

Publié par Rebecca Gauthier le 10 janvier 2024 | Maj le 10 janvier 2024

Le 8 janvier 2024, Disneyland Paris a dévoilé son tout nouveau spectacle nocturne : la Disney Electrical Sky Parade. Ce show unique en son genre constitue la première partie de la Symphonie des Couleurs Disney, une série de trois nouveautés qui célèbre les couleurs et les films Disney et Pixar. Découvrez tous les détails derrière ce spectacle qui nous en met plein les yeux !

Découvrez la Disney Electrical Sky Parade : une parade nocturne dans les airs

Le 8 janvier 2024, Disneyland Paris dévoile pour la toute première fois sa nouvelle parade nocturne, pas tout à fait comme les autres : la Disney Electrical Sky Parade. Une parade de drones, qui rend hommage à la Main Street Electrical Parade qui défilait dans le parc de 1992 à 2003. Une véritable dose de nostalgie pour les fans de la première heure qui rêvent depuis des années de redécouvrir cette animation au sein du Disneyland Park.

En 2024, c’est donc une version modernisée de cette parade historique qui fait son retour avec jusqu’à 500 drones qui scintillent dans le ciel , au dessus du château de le Belle au Bois Dormant, formant des chars lumineux représentant leurs ancêtres tels que le train de Mickey, Elliott le dragon ou encore le carrosse de Cendrillon.

Outre les drones, le spectacle propose également des projections sur le château de la Belle au Bois Dormant et des effets de fumée et de pyrotechnie, pour une expérience complètement immersive. Pour ne rien oublier, le spectacle s’accompagne de la musique emblématique de la parade originale, « Baroque Hoedown ».

Pour réaliser cette nouveauté, Disneyland Paris a collaboré avec Dronisos, un fournisseur technologique spécialisé dans les spectacles de drones. Elle s’inscrit dans la continuité d’autres spectacles nocturnes que nous avons déjà pu apprécier ces derniers mois dans les deux parcs Disney tels que Disney D-Light et Avengers: Power the Night.

Notre avis sur ce nouveau spectacle Disneyland Paris

Ce nouveau spectacle nocturne souffle à la fois un vent de nouveauté et un vent de nostalgie sur Disneyland Paris. Un show qui ravive de nombreux souvenirs à tous les fans de la première heure qui connaissent la Main Street Electrical Parade, pour l’avoir vue en vrai ou en vidéo. Il s’agit d’un très bel hommage au cours duquel on retrouve tous les éléments clés de cette parade, des chars à la musique, en passant bien entendu par l’effet des ampoules colorées dans la nuit.

Les visiteurs, et particulièrement les enfants, seront aussi probablement très attirés par ce spectacle unique, et par le ballet des drones dans le ciel au dessus du château de la Belle au Bois Dormant. Une petite interrogation demeure pour les visiteurs qui ne connaissent pas forcément la parade nocturne originale et qui pourraient ne pas retrouver la même magie que les fans de la première heure.

La Symphonie des Couleurs Disney

La Disney Electrical Sky Parade s’inscrit comme le premier évènement de la Symphonie des Couleurs Disney. Il s’agit d’une série de trois nouveautés qui vont s’emparer de Disneyland Paris en 2024, et qui a pour but de mettre à l’honneur les couleurs et les films Disney et Pixar.

Cette nouvelle saison Disney se déroulera jusqu’au 30 septembre 2024 et comprendra également un nouveau spectacle diurne, « A Million Splashes of Colour », qui débutera le 10 février 2024. Ce spectacle joué quotidiennement sur Central Plaza, à l’image du dernier spectacle Rêvons et le monde s’illumine, mettra en vedette des danseurs et des personnages de Disney et Pixar dans une célébration colorée, avec des costumes inédits.

Par ailleurs, dans le cadre de cette célébration, Main Street, U.S.A. sera décorée avec des touches de couleur et des lumières jusqu’au 5 mai 2024. Une véritable excuse pour programmer votre prochaine visite à Disneyland Paris et découvrir la symphonie des couleurs Disney.

Une année 2024 très attendue pour Disneyland Paris

En plus de la Disney Electrical Sky Parade et de la Symphonie des Couleurs Disney, Disneyland Paris a également annoncé la réouverture du Disneyland Hotel. L’hôtel emblématique de la destination, fermé pour rénovation depuis de nombreux mois, est enfin sur le point de réouvrir ses portes aux visiteurs : plus exactement le 25 janvier 2024 ! Il proposera aux visiteurs de plonger dans leurs contes de fées Disney favoris avec un nouveau thème royal mettant en valeur nos princes et princesses préférés.

Au Printemps 2024, Disneyland Paris a également annoncé le lancement d’« Alice & The Queen of Hearts: Back to Wonderland », basé sur le classique d’animation Disney « Alice au Pays des Merveilles ». Une expérience immersive très attendue par les visiteurs qui pourront replonger dans ce grand classique des studios.

5/5 - (4 votes)
Lire la suite   Programmes de Noël sur Disney + : on vous dit tout
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *