Disneyland Paris le 9ème parc le plus populaire du monde !

Publié par Gwendoline Gabillat le 11 juin 2015 | Maj le 12 juin 2015

CNN, la célèbre chaîne d’informations en continu américaine, a diffusé le Top 25 des parcs à thème dans le monde. Depuis 2008, la Themed Entertainment Association publie un rapport annuel sur la fréquentation des principaux parcs d’attractions avec le partenariat d’AECOM, un bureau d’études et de conseil en ingénierie américain. Tout est calculé sur la base des chiffres de fréquentations compilées par AECOM. Ils ont comptabilisé 223 millions de visites sur les 25 parcs d’attraction. Depuis 2013, le niveau de fréquentation aurait même augmenté de 4, 1%. Mais pas seulement dans le top 25. Par exemple en Europe, Afrique et Moyen-Orient,  on compte 59, 5 millions de visites, avec une hausse de 3%. En Amérique du Nord, les visites ont augmenté de 2, 2%, avec 138 millions de visiteurs. La plus grosse hausse est en Asie : 4, 9%, avec 122, 5 millions de visiteurs. Autant dire que le monde entier se plaît de plus en plus dans les parcs à thème !

Cette année, le bilan est sorti, et ce sont les parcs d’attractions de la marque Disney qui dominent largement la liste ! On retrouve pas moins de 8 parcs Disney dans le Top 10, et sur 25, 10 d’entre eux sont sur la thématique Disney !

Le parc le plus populaire est le parc Magic Kingdom en Floride. Il détient à lui seul 19 millions de visiteurs en 2014. En deuxième position se place Tokyo Disneyland au Japon, suivi de près par Disneyland en Californie qui, en 2015, célèbre ses 60 ans. On retrouve le parc Epcot à la sixième place, suivi du parc Disney’s Animal Kingdom et de Disney’s Hollywood Studios, tous les trois en Floride, à Walt Disney World.

C’est notre adoré Disneyland Paris qui se trouve à la neuvième place du classement ! Le parc français a compté 14, 2 millions de visites en 2014. Ce serait la première destination touristique européenne – selon le principal intéressé – avec 43% de visiteurs européens. Disneyland Paris se trouve tout de même devant Disney’s California Adventure, le second parc à Disneyland Resort. Plus bas dans le classement, c’est Hong Kong Disneyland qui se retrouve à la 15ième place. Le dernier du classement n’est autre que le parc Walt Disney Studios !

Dans ce classement, 10 parcs proviennent des Etats-Unis, principalement de la Floride. En Asie, on trouve aussi 10 parcs provenant de Chine, Japon, Corée du Sud et Hong Kong. L’Europe comptabilise tout de même 5 parcs, soit les deux parcs Disney en France, EuropaPark en Allemagne, Tivoli Gardens au Danemark et Efteling au Pays-Bas, ce dernier étant l’un des plus vieux parcs à thème du monde.

Source de l’information :http://edition.cnn.com/2015/06/03/travel/feat-most-popular-theme-parks-world-2014/index.html?eref=edition&utm_medium=twitter&utm_source=twitterfeed

Disneyland Paris le 9ème parc le plus populaire du monde !
Noter cet article

2 commentaires sur "Disneyland Paris le 9ème parc le plus populaire du monde !"

  1. Jaxter

    Un petit lien vers la source SVP ?

    Merci!

  2. Kevin

    Un oubli ! La source vient d’être ajouté merci à vous :)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *