Disneyland Paris élu meilleur employeur 2017 par le magazine Capital

Publié par Sarah Bezin le 17 février 2017 | Maj le 4 juin 2017

Capital

Pour la 3ème fois consécutive, Disneyland Paris est élu meilleur employeur français dans le domaine « hôtels, tourisme et loisirs », par le magazine Capital en 2017. C’est une victoire que célèbre le groupe Euro Disney. Pour continuer son engagement pour l’emploi et la diversité, Disneyland Paris s’allie à l’association NQT.

Un accompagnement vers l’emploi en partenariat avec NQT

Anciennement Nos Quartiers ont des Talents, l’association NQT réalise un partenariat avec Disneyland Paris depuis 2009. De ce fait, plus de 200 filleuls ont pu bénéficier d’un accompagnement personnalisé vers l’emploi réalisé par les 82 parrains et marraines de Disneyland Paris. 108 jeunes ont même trouvé un emploi à la hauteur de leur qualification. Le 18 mai 2017, les nouveaux parrains ont été nommés. L’occasion pour Sophie Pinto, la responsable du pôle parrainage dans l’association NQT de rappeler aux parrains :

« Vous allez être des révélateurs de talent »

Avec ce partenariat, les jeunes sont accompagnés dans la réalisation de CV, des entretiens sont simulés et un réseau leur est ouvert. Toutefois, le but reste que les filleuls restent actifs dans leur démarche. En cas d’échec ou d’absence de réponse, les parrains et marraines seront là pour épauler les candidats et les aider à ne pas perdre espoir.

Les postes à pourvoir à Disneyland Paris

Pour une nouvelle fois, Mickey et Minnie ont hérité d’un des bons points que distribue le magazine Capital en matière d’emploi. Cette récompense vient combattre les quelques clichés que l’on peut avoir sur l’entreprise. En effet, Disneyland Paris embauche à 90% en CDI, dont 42% ont plus de 10 ans d’expérience. Les CDD ne sont donc pas majoritaires dans la société. Le Resort s’engage également dans l’emploi des jeunes de -26 ans et des seniors. Le parc dispose aujourd’hui de 600 postes en alternance à DIsneyland, ce qui représente 4,3 % des effectifs du groupe. L’alternance peut apporter une expérience unique pour le futur professionnel des candidats, grâce à un partenariat renforcé avec les écoles. La grande souplesse des ouvertures du parc, permet à certains salariés d’obtenir jusqu’à 36 jours de repos supplémentaires.

Capital consacre le groupe Disneyland Paris

L’institut Statista a réalisé un sondage dans de nombreuses entreprises. Ils ont interrogé 20 000 employés travaillant dans des groupes de plus de 500 salariés. Les questions portaient principalement sur leurs opinions par rapport à la politique des ressources humaines de leur employeur (politique salariale, conditions de travail, parité homme-femme, etc).

Deux critères d’évaluation ont été pris en compte : la propension des salariés de l’entreprise à la recommander à leur entourage, ainsi que l’attractivité de l’employeur auprès des salariés du même secteur d’activité. Sur 2 100 entreprises recensées au départ, les 500 ayant reçu les meilleurs avis ont été retenues.

Disneyland Paris a été reconnu comme le meilleur employeur de France dans le secteur « hôtels, tourisme et loisirs » en 2017.

« Dans le contexte délicat du secteur du tourisme, Disneyland Paris s’en sort avec les honneurs : 90 % des salariés sont en CDI et 42 % ont plus de 10 ans d’expérience. » Capital

Disneyland Paris élu meilleur employeur 2017 par le magazine Capital
Noter cet article

3 commentaires sur "Disneyland Paris élu meilleur employeur 2017 par le magazine Capital"

  1. E

    Quelle honte ! Choisir une entreprise où il y a des suicides, où certains CM sont même pas capables de répondre aux questions les plus basiques aux entretiens, les arnaques sur les contrats et les embauches (toujours des étudiants précaires choisis pour des CDD qui sont vite oubliés) et j’en passe. En tout cas si Disneyland Paris était un si bon employeur les recrutements seraient minimes et ils travailleraient tous à 35h sans avoir de RTT parce qu’ils font des journées de dingues… Enfin ceux qui sont passés chez eux, connaissent la vérité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *