Disneyland Paris sous un nouvel angle avec Google Street View !

Publié par Fiona Rodrigues le 14 septembre 2022 | Maj le 14 septembre 2022

Disneyland Paris vous manque ? Mais vous ne pouvez pas vous y rendre prochainement, à votre plus grand regret… Et si l’on vous proposait une solution alternative pour rendre votre attente plus facile ? Grâce à un rafraîchissement de Google Street View et la participation de Disneyland Paris, il vous est désormais possible de vous balader à travers les parcs sur une superficie quasiment complète ! Alors, vous venez faire un tour avec nous ?

Google Street View
Tic et Tac à Adventureland

Embarquez pour une visite guidée grâce à Google Street View

Bien plus qu’une simple vue du parc, cet outil numérique gratuit nous permet de voir le parc sous un autre angle et d’en profiter depuis son canapé. Depuis 2018, il était déjà possible de visiter les parcs Disney américains grâce à Google Street View. Désormais, c’est aussi le cas de notre beau parc français ! Avec Google Street View, nous avons une nouvelle façon de profiter des beaux lands du parc européen et ainsi l’image médiatique du lieu reste dans l’air du temps en utilisant des outils visuels modernes.

Google Street View
Mickey sur Main Street U.S.A.

La vue de haut du parc est géniale et permet de voir l’organisation du lieu, ses moindres accès et la grandeur de ses lands. Internet n’a pas que du mauvais et c’est ainsi un moyen de voir les petits secrets du parc que l’on ne voit pas forcément lorsqu’il y a du monde, surtout lors des jours d’affluence sur le parc. On sait aussi qu’il est parfois difficile de faire tout le tour des détails présents, car on est dans un sens, surtout là pour faire des attractions et qu’il est déjà compliqué de tout faire en une seule visite.

Google Street View
Le lapin de mars devant le labyrinthe

C’est à vous de jouer !

Il y a des personnages bien dissimulés comme Tic et Tac, d’autre plus visibles comme Belle sur l’image ci-dessous. La plus jolie vue étant sans nul doute celle de Mickey, devant le château avec sa belle voiture. Cela permet donc à tout le monde d’en trouver au moins un sans trop chercher si l’on n’est pas trop familier avec Google Maps ou si l’on fait cette recherche comme une activité avec des enfants.

Google Street View
Belle au niveau de Fantaisyland

C’est alors un bon moyen de patienter avant une prochaine visite sur le parc, mais de trouver par la même occasion des Hidden Mickey. Que ce soit pour les petits comme pour les grands ! On peut donc s’essayer à chercher toute la panoplie de personnages présents, comme si l’on participait à un jeu d’objets cachés. Dans un tout autre registre et dans une démarche pratique, une vue aussi poussée du parc est un moyen pour certains de pouvoir organiser au mieux une future visite sur les parcs.

Google Street View
Les Stormtroopers devant Star Tours – L’Aventure continue

Pour le plaisir de tous, il est également possible de chercher des personnages dans le parc Walt Disney Studios de Disneyland Paris. Cette longue liste de personnages visibles est un petit clin d’œil à la magie des parcs français et surtout, elle apporte un côté plus festif à cette vue numérisée.

Avez-vous réussi à trouver l’ensemble des personnages présents sur Google Street View ?

5/5 - (3 votes)
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.