Disneyland Paris : rencontrez les méchants Disney pendant le festival Halloween !

Publié par Mégane Loisel le 3 octobre 2020 | Maj le 3 octobre 2020

Bien que l’on aimerait que l’été dure toujours, Disneyland Paris se teinte de nuances orangées, les citrouilles envahissent Main Street U.S.A. et de gentils fantômes prennent leurs quartiers sur le parc. Désormais, l’heure est à la grimace et à la chasse aux bonbons, mais n’auriez-vous pas envie de relever un nouveau challenge surtout s’il est à réaliser avec vos personnages préférés ? Cette année encore, rencontrez les méchants Disney pendant le Festival Halloween et réalisez de terrifiants selfies !

Rencontrez les méchants Disney pendant le Festival Halloween

Malgré la situation liée à la crise de la Covid-19, Disneyland Paris a tenu à ce que soient célébrés les plus vilains, ceux que l’on adore détester ! Pour que ces moments restent méchamment magiques et que vous puissiez organiser votre journée simplement, voici où et comment faire le plus de rencontres Disney possible dans les deux parcs de la destination.

Rencontrez les méchants du Disneyland Park le matin

En début de journée, direction le Disneyland Park, puisqu’il semblerait que les méchants Disney soient matinaux (ou du moins couche tard) ! Dès votre arrivée et après être passée sous la gare de Main Street Station, retournez-vous et levez les yeux pour y voir Mickey, Minnie et leur amis en tenues d’Halloween, si vous arrivez à bien cadrer, vous pourrez ainsi obtenir vos premiers selfies avec des personnages Disney de la saison !

Continuez de profiter de Main Street U.S.A afin de rencontrer Donald et Daisy, Max ou encore Dingo. Tous les quatre sont sur leur 31 avec des tenues exclusives, notamment pour le couple de canards, qui arbore les tenues réservées à la parade La Célébration Halloween de Mickey en temps habituel. Max sera quant à lui paré de couleurs oranges et noires tandis que Dingo retrouvera sa tenue d’alchimiste bonbon ! Toujours en points selfies, cela vous donnera l’occasion de prendre plusieurs photos, accompagné des personnages, qui vous feront peut-être même des farces ! Pour conclure vos rencontres dans ce land, avancez vous jusque Town Square près de Liberty Arcade où vous retrouverez le facétieux Stitch sur l’un des points de rencontres les plus travaillés en terme de décoration.

Direction à présent Fantasyland et plus particulièrement le bâtiment Meet Mickey MouseMickey accompagné de deux compères vous proposeront un bonbon ou un sort ! Vous aurez peut-être la chance de rencontrer Donald en tenue de démon, Tic et Tac avec leurs couleurs automnales, Donald en épouvantail ou Minnie en sorcière. Trois personnages ce succède toute la journée, avec des roulements réguliers, alors oserez-vous aller à leur rencontre ?

Si vous passez par Adventureland, ou après avoir pris part à l’attraction Pirates of the Caribbean, levez les yeux vers le balcon du restaurant Capitain Jack’s où Mouche et Capitaine Crochet aiment faire quelques apparitions tout au long de la journée, vous pourrez, grâce au point vert posé sur le sol, capturer un selfie malgré la distance.

capitain crochet et mouche rencontre les visiteurs à disneyland paris

Pour les dernières rencontres, direction cette fois Frontierland. Si vous passez par Fort Cromstock surveillez les hauteurs, des citrouilles pourraient bien apparaître et vous entraîner sur un hymne entêtant ! En poursuivant en direction du restaurant le Coowboy Cookout Barbecue, vous pourrez retrouver Mickey et Minnie dans leurs tenues mexicaines, ces couleurs vous donneront du baume au cœur ! Enfin, retour sur vos pas pour rejoindre Phantom ManorJack Skellington prendra la pause avec plaisir, mais attention, le Roi des Citrouilles pourrait bien vous réserver quelques surprises !

Pour avoir la chance de voir deux méchantes emblématiques, guettez le balcon dans la cour intérieure du Château de la Belle aux Bois Dormant, vous aurez peut-être la chance d’y voir Maléfique, qui n’aurait pas été invitée à la fête semble-t-il. Maléfique est un peu loin pour que l’on puisse réellement faire un selfie avec elle, mais profitons de la chance de pouvoir la voir à plusieurs reprises par jour ! Ursula quant à elle viendra chanter « Pauvres âmes en perdition » sur le théâtre du château, venez un peu en avance pour pouvoir profiter des magnifiques animations visuelles et sonores sur le dos du coquillage avant d’admirer et d’enfin retrouver cette maîtresse des océans.

rencontrez les personnages disney à halloween comme maléfique

Il est désormais temps de vous diriger vers le second parc pour terminer ces malicieuses rencontres !

Direction les Walt Disney Studios l’après-midi

Si nous vous conseillons de vous diriger vers le parc Walt Disney Studios pour votre seconde partie de journée, c’est parce que nous avons pu observer que les personnages du Disneyland Park étaient présents principalement en début de journée et semblent s’éclipser aux alentours de 15 heures.

Toutefois cela se base sur des observations puisque aucun calendrier n’a été communiqué par Disneyland Paris. Dans le second parc donc, dirigez vous vers Studio Theater pour que vous puissiez rencontrer 4 méchants sur scène ! Cette fois encore, et comme à Meet Mickey, les méchants Disney se succèderont et sans roulement précis. Vous aurez peut-être la chance de rencontrer Docteur Facilier, Cruella De Vil, la Méchante Reine ou encore Jafar ? Si le temps d’attente vous le permet, n’hésitez pas à repartir pour un second tour diabolique et vous aurez sans doute l’opportunité de rencontrer quatre vilains différents.

Apparaissez avec les Méchants Disney en Magic Shoot !

Si malheureusement tous les méchants ne sont pas au rendez-vous cette année, voici une façon originale de les rencontrer ! Les magic shoots sont en place depuis la réouverture de Disneyland Paris de juillet dernier à Disneyland Paris, de nouveaux points photos sont apparus pour le Festival d’Halloween. Vous pourrez par exemple avoir une photo avec la Méchante Sorcière de Blanche-Neige sur le Hub de Central Plaza. L’un des deux points (suivant si la Reine est transformée ou non), sera en alternance avec un cavalier sans tête-citrouille, le changement s’effectuant à la mi-journée. Enfin, le Chat du Cheshire posera sur une branche au dessus de vos têtes du côté du Labyrinthe d’Alice. Deux points magic shoots hors Halloween restent en place pendant la saison : Peter Pan (en lieu et place de la photolocation habituelle) et Olaf à Frontierland.

Rencontrez les méchants Disney pendant le festival Halloween de Disneyland Paris et repartez avec les plus effrayants souvenirs qui puissent ! Pour égayez vos photos, n’hésitez pas à vous amuser des accessoires, avec une paire d’oreilles de Minnie ou en vous fabriquant un masque de protection aux couleurs de la saison. Compte tenu de la situation actuelle, aucun programme n’est communiqué par la destination, nous ne pouvons donc que vous conseiller d’ouvrir grands vos yeux et vos oreilles pour guetter les animations. Les rencontres avec les personnages peuvent être amenées à évoluer rapidement en fonction des jours, et des roulements de personnages auront lieu. Surveillez donc bien autour de vous, les surprises n’en seront que meilleures !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *