Depuis 2008, Disneynature, une branche des studios Walt Disney Pictures basée en France, fait vibrer les fans de la nature et de la planète Terre avec ses documentaires. En 2018, la France a pu découvrir Blue, un documentaire sur les dauphins. Deux ans plus tard, les Américains pourront à leur tour le visionner sous le nom de Dolphin Reef. En effet, le documentaire arrive enfin sur la plateforme ce 3 avril 2020.
Blue, la vie marine à travers les yeux d’un dauphin
Disneynature nous a déjà fait découvrir de nombreuses facettes de la planète Terre : Océans nous a fait voguer sur les mers, Pollens nous a fait découvrir la richesse de la flore, et l‘Empereur nous a transporté en plein Antarctique. Le 28 mars 2018, les Français ont eu la chance de découvrir dans les salles obscures et en exclusivité mondiale Blue, un documentaire réalisé par Keith Scholey et Alastair Fothergill. Blue plonge le spectateur au plus profond des fonds marins pour lui en faire découvrir toutes ses merveilles à travers le point de vue d’un petit dauphin. Le lien qu’il entretient avec sa mère est fortement mis en lumière. Au programme de ce voyage : créatures marines aussi étranges que fantastiques, baleines à bosse et barrières de corail.
La musique, composée par Steven Price, est un élément essentiel du film et fait presque office de personnage principal. Elle est le porte-parole du petit dauphin et transmet ses émotions. Blue communique également un message en faveur de la Terre et met en garde contre la pollution des océans, qui risque un jour de complètement détruire cet écosystème.
Dolphin Reef enfin disponible aux U.S.A sur la plateforme Disney +
Si le public américain n’aura pas l’opportunité de voir Blue (ou Dolphin Reef) sur grand écran, il pourra découvrir cet incroyable documentaire sur Disney +, la plateforme de streaming Disney. La narration, faite par Cécile de France en français, sera confiée à Natalie Portman pour la version américaine.
En France, il faudra attendre le premier semestre 2020 pour s’abonner à Disney +. Plusieurs documentaires de la chaine National Geographic seront disponibles en plus de reportages inédits. Des séries et des films exclusifs seront également au programme aux côtés des contenus appartenant à la Walt Disney Company.