Plongez dans l’univers galactique d’Elio, la nouvelle pépite de Pixar ! Seul humain dans un monde peuplé de créatures extraterrestres fascinantes, Elio doit faire face à l’incroyable responsabilité de représenter la Terre. Avec son mélange d’humour et d’imagination, Elio nous entraîne dans un voyage haut en couleurs. C’est parti pour la découverte !
Elio un garçon pas comme les autres
Pour commencer, voici le synopsis d’Elio :
Elio, un petit garçon à l’imagination débordante, se retrouve par inadvertance téléporté au Communiverse, une organisation interplanétaire composée de représentants de galaxies très éloignées. Identifié à tort par ces éminences comme l’ambassadeur de la Terre, Elio est tout sauf préparé à une telle pression. Son aventure va le conduire à tisser des liens avec des créatures extraterrestres excentriques, à survivre à une série d’épreuves plus redoutables les unes que les autres mais aussi, d’une manière ou d’une autre, à découvrir qui il est vraiment censé être…
Disney
Et pour compléter, découvrez les premières images du film d’animation, qui parlent d’elles-mêmes :
La bande annonce révèle quelques petites informations sur la suite de l’histoire, comme le fait que le jeune garçon soit seul pendant que sa mère travaille. On sent d’ailleurs sa tristesse sans pour autant savoir de quoi elle émane. Une photo de famille est aussi présente où l’on voit Elio, sa maman et son papa réuni. Le mal être du jeune homme est-il lié à ses parents ? En tout cas, les bases sont claires et posées. On sait que l’histoire tournera autour de la découverte et de la confiance en soi d’Elio.
On remarque que Pixar aime jouer avec ses productions, et l’ami extra-terrestre du garçon nous rappelle quelqu’un issu de l’univers de Toy Story. Ce nouveau Pixar se veut inclusif, sans pour autant ne mettre que cela en avant. On le voit rapidement car le jeune garçon a un patch sur l’œil. Ce dispositif est souvent utilisé sur les enfants pour corriger un problème de vue. Il n’est pas borgne, puisque l’on voit sur la photo du téléphone de sa mère que le petit garçon dispose de ses deux yeux. Par ses actions, Disney montre encore une fois que tout le monde est représenté, même les personnes atteintes de rééducation physique passagère.
L’été, une saison très Pixar
Étant en projet depuis 2022, Elio n’a pas de date de sortie précise. Initialement prévu pour 2023, c’est au fil de l’été 2025 que sa sortie en cinéma devrait avoir lieu. La date du 18 juin 2025 serait cependant mise en avant pour sa sortie, sans qu’elle ne soit complètement confirmée.
La saison estivale est souvent le rendez-vous donné par Pixar, notamment avec le Pixar Fest qui a fait son grand retour cette année sur l’un des parcs américains et la sortie de Vice et Versa 2.
Réalisé par Adrian Molina (Coco), Elio est produit par Mary Alice Drumm. Du côté du casting vocal original on retrouve Yonas Kibreab dans le rôle d’Elio. L’actrice America Ferrera dans celui d’Olga Solis, la mère du jeune garçon. Quant a Jameela Jamil et Brad Garrett, ils font aussi partie de la distribution, bien que leurs rôles n’aient pas encore été spécifiquement révélés. Plein de choses restent encore à définir plus précisément.
Il nous tarde d’être à l’été 2025, pas vous ?