Les Fant4stiques 2 possible ?

Publié par Kevin Gauthier le 17 mai 2016 | Maj le 4 juin 2017
Simon kinberg Fox

Simon kinberg Fox

3 Razzies Awards, des critiques désastreuses, un réalisateur viré du deuxième spin-off de Star Wars (prévu pour 2018) qui a retourné sa veste contre la production, des fans en colère, une expérience cinématographique à la limite du supportable, on ne peut pas dire que Les Fant4stiques en 2015 ait laissé un bon souvenir à la Fox.

Et pourtant, le producteur Simon Kinberg ne semble pas avoir abandonné l’idée d’une suite, qui avait été tuée dans l’œuf après les scores désastreux du film de Josh Trank au box-office.En pleine production de X-Men Apocalyspe, la poule aux œufs d’or produit par la 20th Century Fox, et revigoré par le succès mondial critique, public, financier et surtout inattendu de l’irrévérencieux Deadpool, le producteur a fait part de son envie de retenter l’expérience avec une suite au naufrage de l’année dernière.

Alors, quelle mouche a piqué Simon Kinberg ?

On peut légitimement se poser la question. Car honnêtement le film se classe assez facilement en première place des pires navets, pourtant occupée depuis bien longtemps par le film Elektra de Rob Bowman en 2005. Il semblait pourtant impossible de faire pire, mais force est de reconnaître que Josh Trank a réussi là où on ne l’attendait pas.

Simon Kinberg l’avoue évidemment au site Den of Geek :

« On n’a pas fait un bon film et le monde a voté et je pense qu’ils ont probablement voté correctement. Et vous ne pouvez pas faire un bon film à chaque fois – personne ne le peut. Nous avons actuellement plutôt une bonne moyenne, toutes choses considérées. Mais je pense que nous avons commis beaucoup d’erreurs quand nous avons fait ce film – des erreurs qui nous ont ont donné des leçons et que nous ne répéterons pas ».

Les 4 fantastiques personnages

Pas le premier échec…

Soit, l’intention est louable de vouloir retenter l’essai, mais on se souvient également du précédent film, Les 4 Fantastiques et le Surfeur d’Argent, qui avait déjà mis du plomb dans l’aile à ce comics pourtant apprécié par les fans en 2007.

Comme le rappelle Simon Kinberg à Den of Geek :

« On va essayer d’être plus fidèles à l’essence des 4 Fantastiques, qui est complètement différente de celle des X-Men, plus lumineuse, plus fun et plus optimiste ».

Alors, en attendant après le succès du film Deadpool en 2016 et son ton décalé et en espérant que X-Men : Apocalypse soit de fort bonne facture aux vues des premières images, on peut laisser le bénéfice du doute au producteur de la Fox, qui semble vouloir se rapprocher des comics Marvel.

Le problème, c’est que le film de Josh Trank a laissé un très mauvais souvenir aux fans de tout pays, et il va falloir trouver des arguments de poids pour faire déplacer les spectateurs à nouveau dans les salles.

Les Fant4stiques 2 possible ?
Noter cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *