Tout ce qu’il faut savoir sur le Festival du film d’Animation d’Annecy 2019

Publié par Cyril le 24 avril 2019 | Maj le 24 avril 2019

La Haute-Savoie va être en pleine ébullition en ce mois de juin, le Festival du film d’animation fait son grand retour. Initiée en 1960, cette compétition de films animés se déroulait tous les deux ans, avant de devenir un rendez-vous annuel à partir de 1997. Et cette année encore, les Walt Disney Animation Studios et Pixar Animations Studios seront présents pour proposer aux festivaliers de toutes nouvelles informations (et plus encore), et bien entendu en exclusivité. Découvrez ce que nous réserve ce cru 2019 en plein cœur des Alpes, pour Annecy 2019.

Les studios Walt Disney et Pixar au festival d’Annecy 2019

Comme beaucoup de studios sont présents à cet événement, les festivaliers profitent toujours de ces moments pour découvrir des annonces exclusives lors des conférences de presse ou encore des interviews. Alors cette année, du 10 au 15 juin, deux futurs grands films seront à l’honneur chez Disney avec La Reine des Neiges 2 et Toy Story 4. Ce dernier sera également présenté en avant-première, avant sa sortie officielle le 26 juin, après une rétrospective des autres films de cette grande saga.

Mais rassurez-vous, Anna et Elsa ne seront pas mises de côté durant ce festival, avec une surprise de taille : des images exclusives du futur film d’animation prévu pour cette fin d’année dans nos salles, mais aussi avec un grand moment de partage collectif avec la projection en plein air de la version karaoké de La Reine des Neiges.

Le Disney Art Challenge également annoncé

Annecy 2019

Pour la quatrième année consécutive, le Disney Art Challenge fera son show pour le festival d’Annecy 2019. Le thème de cette session sera Les jouets prennent vie, en hommage à la saga Toy Story. En effet, la cérémonie de remise des prix précédera la projection du dernier film Pixar, et à cette occasion se seront les producteurs  Jonas Rivera et Mark Nielsen ainsi que le réalisateur Josh Cooley (tous les trois ayant travaillé sur le dernier Toy Story) qui dévoileront au public les trois lauréats de cette septième édition du concours ouvert aux vingt-cinq écoles d’animation réunies sous l’égide du RECA (Réseau des Écoles de Cinéma d’Animation). Tous les résultats seront communiqués dans nos articles.

Tout ce qu’il faut savoir sur le Festival du film d’Animation d’Annecy 2019
5 (100%) 1 vote[s]
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *