Petit Jean : le menu du restaurant éphémère de Jean Imbert

Publié par Mickael Barone le 16 juin 2018 | Maj le 16 juin 2018

Le 7 avril 2018, le Disneyland Hotel et son restaurant le Founder’s Club faisaient place à Jean Imbert afin qu’il puisse investir les fourneaux pour une durée de 2 mois dans un cadre idyllique et proposer aux fins gourmets un menu d’exception. Ce menu intitulé « Petit Jean » est une farandole culinaire rendant hommage aux grands classiques des films Disney. Nous avons eu la chance de le découvrir et allons partager cette expérience avec vous.

Jean Imbert

Jean Imbert en compagnie de Mickey dans les cuisines du Founder’s Club

Petite rétrospective sur Jean Imbert

Jean Imbert est né le 18 juillet 1981 à L’Haÿ-les-Roses dans le Val-de-Marne. Après avoir grandi et passé ses diplômes dans la région parisienne, il choisit d’intégrer l’institut Paul Bocuse à Lyon où il apprend son métier de cuisinier. Au fil des années, il se perfectionne auprès de nombreux grands chefs puis finit par ouvrir son propre restaurant à Paris, L’Acajou, où il reçoit de nombreuses personnalités comme Robert De Niro ou Johnny Hallyday entre autres. Comme beaucoup de cuisiniers ou pâtissiers aimant relever des défis, il se porte candidat lors de la saison 3 de Top Chef aux côtés notamment de Norbert Tarayre le boute-en-train ou encore Noémie Honiat pâtissière hors norme. Sa victoire lors de cette émission culinaire lui vaut d’être connu un peu plus du grand public et lui ouvre les portes des ondes télévisuelles.

Quand Jean Imbert investit le Founder’s Club

Le Disneyland Hotel, et plus précisément son petit restaurant gastronomique le Founder’s Club, a eu l’idée de confier ses cuisines à l’un des chefs cuisiniers les plus créatifs de sa génération : Jean Imbert. Celui-ci, inspiré par le défi proposé, a décidé de nous faire retomber en enfance à travers un menu composé de 12 plats intitulé « Petit Jean » qui revisite les grands classiques Disney bien connus de tous. Jean Imbert vous embarque à travers ce voyage culinaire dont l’accent est mis sur ses convictions personnelles à savoir des produits issus de l’agriculture biologique ainsi que des producteurs locaux.

Le menu « Petit Jean »

Une fois que vous aurez été préalablement installés dans un salon particulièrement agréable, plus cosy que le Café Fantasia, vous aurez la surprise de découvrir un jeu de cartes qui vous dévoilera des indices qui vous guideront et vous porteront tout au long de ce menu d’exception. La première carte vous révélera une anecdote sur notre cuisinier phare ainsi que son invitation à le suivre.

Ce menu hors norme se compose dans un premier temps de six plats alliant des saveurs fines et subtiles vous replongeant dans les grands classiques de Disney à savoir Raiponce, La petite sirène, Mulan, Ratatouille, La Belle et la Bête ainsi que La Belle et le Clochard.

Le septième plat, une assiette fromagère sur le thème de Winnie l’Ourson, vous offrira un interlude avant d’entrevoir la gourmandise des quatre plats suivants à savoir les desserts.

Miel du Gâtinais et comté affiné de 24 mois.

Pour finir ce menu d’exception, quoi de mieux que de déguster une succession de quatre succulents desserts à travers Cendrillon, Blanche Neige, Pirates des Caraïbes et la Belle au Bois Dormant. On accordera une mention spéciale au troisième dessert réalisé par Cédric Grolet, élu meilleur chef pâtissier de restaurant du monde en 2017 à New-York, et invité d’honneur dans ce menu par Jean Imbert.

Bien sûr, si vous nous avez bien suivi, vous remarquerez qu’il vous manquera un plat pour parfaire la farandole des douze plats du menu « Petit Jean« . Et le douzième n’est autre que le petit clin d’œil à notre chère Mary Poppins.

« C’est le morceau de sucre qui aide la médecine à couler »
Thé ou infusion pure leaf « Rainforest Alliance »

Notre avis sur le Founder’s Club et le menu « Petit Jean » de Jean Imbert

Le restaurant Founder’s Club, qui a occupé de manière éphémère par Jean Imbert durant ces deux derniers mois, aura réellement fait ses preuves à travers un voyage culinaire extraordinaire. Le coût de ce menu s’élevant à 150 euros par personne et 36 euros par enfant pourrait en effrayer quelques-uns. Cependant pour un restaurant de ce standing, le prix reste vraiment raisonnable. A noter que votre menu sera agrémenté de succulents vins et champagnes choisis auprès des vignerons engagés dans la culture biologique. Nous recommandons vivement ce restaurant qui saura faire voyager au pays de la magie de Disney. Il ne vous restera plus qu’à espérer que le Disneyland Hotel veuille poursuivre sa démarche de séduction vis-à-vis de ce type de menus auprès de grands chefs. Si ce n’est pas le cas, vous pouvez d’ores et déjà aller découvrir les brunchs de l’hôtel Disney, servis chaque dimanche.

Petit Jean : le menu du restaurant éphémère de Jean Imbert
2.3 (46.67%) 6 votes
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *