Golden Globes 2019 : les films Disney nominés

Publié par Elodie Haye le 7 décembre 2018 | Maj le 7 janvier 2019

Que tout le monde s’arrête ! Les nominations des Golden Globes Awards viennent de tomber et cette année, plusieurs films Disney sont à l’honneur. Après la victoire de Coco dans la catégorie du meilleur film d’animation en 2018, nous étions impatients de connaître les nominés de 2019. D’ailleurs, découvrons-les sans plus tarder !

Golden Globes

Les films et acteurs Disney nominés aux Golden Globes Awards 2019

La Fox à l’honneur cette année

Même si les studios historiques du groupe Disney sont sortis les mains vides de la soirée de remise des récompenses, le rachat de la Fox a permis de sauver la soirée. Car si Ben Wishaw (Michael Banks dans Le Retour de Mary Poppins) a reçu la récompense du meilleur acteur pour un second rôle dans une série ou mini-série pour A Very English Scandal, (hors Fox), Olivia Colman remporte le Golden Globe de la meilleure actrice dans une comédie ou comédie musicale pour son rôle dans le film La Favorite. Il en est de même pour l’acteur Rami Malek remporte le Golden Globe du meilleur acteur dans un film dramatique pour son interprétation dans Bohemian Rhapsody (dans le rôle de Freddie Mercury), un film qui a d’ailleurs remporté  le Golden Globe du meilleur film dramatique.

La série American Crime Story : The Assassination of Gianni Versace remporte deux Golden Globes :  un pour la meilleure série limitée ou téléfilm, l’autre grâce à Darren Criss pour le meilleur acteur dans une série limitée ou un téléfilm. Toujours au niveau des séries, The Americans remporte le Golden Globe de la meilleure série dramatique.

Au niveau animation, l’homme araignée repart avec une récompense : celle du meilleur film d’animation avec Spider-Man : New Generation.

Enfin, l’acteur, producteur et chanteur Jeff Bridges, qui va fêter ses 70 ans cette année, à reçu le prix Cecil B. DeMille pour l’ensemble de sa carrière. Il a interprété le rôle de Kevin Flynn dans le film Tron et Tron l’Héritage , ou encore Obadiah Stane dans le film Marvel Iron Man.

Black Panther : trois nominations aux Golden Globes Awards pour le film Marvel

  • Meilleur film dramatique ;
  • Meilleure bande originale ;
  • Meilleure chanson originale : « All the Stars ».

La Panthère noire a été nominée dans trois catégories. Et au vu de ces nominations, il semblerait que la musique ait retenu l’attention ! En effet, le film Marvel pourrait bien être récompensé pour sa bande originale et sa chanson « All the Stars ». Un point fort que nous avions relevé dans notre critique du film.

Le Retour de Mary Poppins : quatre nominations pour notre nounou préférée

  • Meilleur film comique ou musical ;
  • Meilleur acteur dans une comédie ou un film musical : Lin-Manuel Miranda  ;
  • Meilleure actrice dans une comédie ou un film musical : Emily Blunt ;
  • Meilleure bande originale.

Ce ne sont pas moins de quatre nominations pour notre nounou préférée ! Que ce soit au niveau de la musique, des acteurs ou du film en lui-même, la suite des aventures de Mary Poppins connaît déjà un grand succès ! D’ailleurs, ces nominations nous rendent encore plus impatients de voir le film. Mais pour ça, il nous faudra attendre jusqu’au 19 décembre !

« Meilleur film d’animation » : deux nominations Disney

  • Les Indestructibles 2 ;
  • Ralph 2.0.

Deux suites de films d’animation, deux nominations ! Après 14 ans d’absence, nous avons pu retrouver la famille de super-héros cet été. Et on peut dire que cette attente valait le coup puisque le film pourrait bien être récompensé dans la catégorie du meilleur film d’animation ! Par ailleurs, si la sortie de Ralph 2.0 n’est prévue que pour le 13 février en France, ce dernier est déjà en tête du box-office mondial. Le voir nominé dans cette catégorie n’a donc rien d’étonnant !

Golden Globes 2019 : les films Disney nominés
5 (100%) 5 votes
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *