the-avengers-3-infinity-war-thanos-gemmes

Fin juillet, Disney nous donnait des informations sur son prochain opus des Avengers. Marvel a pris une grande décision concernant Infinity War et a surpris tous ses fans avec cette annonce. En effet, nous savons maintenant que le film ne se fera plus en deux parties ! Changement de programme pour les Avengers !

Le prochain Marvel s’appellera donc Avengers: Infinity War. Quant au second film prévu, son titre n’est toujours pas fixé. Les deux films auront donc chacun leur propre histoire. Les frères Russo, aux commandes de plusieurs chefs-d’œuvre chez Marvel (Captain America : Le soldat de l’hiver ou encore Captain America: Civil war…), seront les réalisateurs de ces deux prochains Avengers. Ils ont certifié ce retournement de situation :

« L’intention est de changer ça, on n’a seulement pas donné de titre à l’autre film. Mais oui, nous allons bien modifier cela. Les deux films seront très différents. »

Aucun mot par contre à propos de l’histoire ou encore les Avengers que nous retrouverons exactement dans le Avengers: Untitled.
Les films sortiront bien à leur date prévue, Infinity War étant prévu pour le 4 mai 2018 et le Untitled pour le 3 mai 2019. Ce dernier clôturera donc la Phase III du MCU.

Avengers : Untitled devrait clôturer la phase III du MCU

Aucun indice n’a pour l’instant été révélé sur le scénario exact

Il n’y a pour l’instant pas de bande-annonce, mais les impatients peuvent se consoler avec une vidéo bien intrigante ! Cette dernière ne regorge pas de détails mais on peut y voir certains plans clés, notamment les Gemmes de l’Infini et le Cube Cosmique de Captain America, mais aussi le Sceptre de Loki dans Avengers, la Pierre d’Infini vu dans le deuxième volet de Thor et l’Orbe des Gardiens de la Galaxie.

Le dernier plan dévoile Thanos, portant le Gant de l’Infini, qui sera ici l’ennemi du groupe (c’est tout ce que l’on peut savoir !)

Thanos et le gant de l'infini

Thanos portant le gant de l’infini

« Infinity War est le commencement du point culminant de tout ce qui a été fait avant » a annoncé Kevin Feige, directeur de Marvel Studios.

Josh Brolin au coeur de l’histoire d’Infinity War

Josh Brolin incarnera Thanos. Il a d’ailleurs déclaré : « C’est mon personnage contre tous. Et ce qui est vraiment amusant, c’est ce qu’ils ont choisi de faire avec cette histoire. Je trouve que c’est brillant. J’ai vraiment eu la chair de poule pendant la moitié du temps où j’ai entendu ce qu’il se passait. Et ça me surprend toujours de savoir que je suis impliqué là-dedans. C’est vraiment un truc énorme. »

Josh Brolin incarnera Thanos dans le prochain Avengers

Josh Brolin incarnera Thanos dans le prochain Avengers

Qui est Thanos ?

Il a été crée par Jim Starlin et est apparu la première fois dans le comic book Iron Man #55 de février 1973. Surnommé le Titan Fou, il est équipé du Gant de l’Infini qui lui donne toute sa force et son endurance surhumaine.
Pour la petite histoire, Jim Starlin s’est inspiré de la mythologie grecque pour créer Thanos et son frère Eros. Il les assimile au dieu de la mort Thanatos et celui de l’amour, Eros.

Thanos est la pire menace dans l’univers Marvel. C’est un super méchant comme on peut difficilement en trouver. Il est immortel, peut se téléporter, est insensible à toute attaque psychique… En bref, mieux vaut ne pas le défier !

C’est en fait un Titan, une branche de la race des Eternels. Ces derniers quittèrent la Terre il y a plusieurs siècles pour la lune de Saturne. A la différence de son frère, il a hérité d’un physique ingrat avec un corps massif et une peau violette. C’est donc son frère Eros qui succède à son père à la tête du trône.

Thanos va tomber amoureux de la Mort, à laquelle il va alors vouer un véritable culte. Il va tuer uniquement dans le but de la séduire mais celle-ci finira toujours par le repousser. A la fin des Gardiens de la Galaxie, Thanos récupère le Cube Cosmique lui prodiguant une puissance décuplée. Avec son gant et ses gemmes, il devient dieu. A la fin de Thor 2, il veut naturellement détruire le monde pour faire plaisir à la Mort.

Thanos assis sur son trône

Infinity War attend près de 67 personnages !

Dans le comic book, les Avengers sont rejoints par la quasi-totalité des héros de l’univers Marvel.
Et en effet, à la dernière Comic Con de la Nouvelle-Orléans, Joe Russo a annoncé que l’on verrait apparaître 67 personnages !

Certains personnages sont sous licence Universal, comme les X-Men ou les Fantastiques, mais les deux films risquent d’être sur ce point assez impressionnants.

On peut donc supposer qu’il y aura certainement :

– Les 16 Avengers : Captain America, Thor, Iron man, War Machine, Vision, Hawkeye, Hulk, Black Widow, Ant Man, Wasp, Falcon, Scarlett Witch, Black Panther et le soldat de l’hiver. On peut alors se demander si la jeune recrue Marvel Deadpool sera aussi de la partie même s’il est sous contrat avec la Fox !

– Les 5 gardiens de la Galaxie : Star-Lord, Gamora, Drax, Groot et Rocket Racoon.

– 3 autres héros : Spider-Man, Captain Marvel, Doctor Strange (la sortie du film étant prévue pour le 4 novembre prochain).

– Les 4 méchants : Thanos (on n’en doutait pas !), Nebula, Ronan l’Accusateur et Loki.

– Les 7 héros Asgardiens que Thor pourrait appeler en renfort : Odin, Heimdall, Volstagg, Fandral, Hogun, Frigga, Lady Sif.

– Les 8 inhumains, dont le film sortira entre les deux Avengers : Black Bolt, Medusa, Maximus, Crystal, Gorgone, Triton, Karnak (… et Gueule d’Or ?)

– Certains personnages secondaires comme Nick Fury, le Collectionneur ou Mocking Bird, un agent du S.H.I.E.L.D, déjà confirmé pour le film.

– Les Défenders et autres héros de séries TV Marvel : Dardevil, Jessica Jones, Power Man, Iron Fist, Moon Knight, le Punisher.

67 héros sont attendu dans le prochain opus des Avengers !

67 héros sont attendus dans le prochain opus des Avengers !

Cette liste est loin d’être complète et on se doute que les scénaristes veulent garder suspense et spéculations jusqu’au bout ! Mais alors vont-ils suivre le comic book et faire gagner Thanos ? Ou vont-ils décider de faire gagner les gentils ? Réponse en mai 2018 !

Un défi pour Christopher Markus et Stephen McFeely

Le prochain film Avengers: Infinity War, réalisé par les frères Joe et Anthony Russo, dignes successeurs de Joss Whedon, est toujours en cours de modification. Il semblerait en effet que le scénario ne soit pas terminé en raison de l’ensemble des exigences (intrigues) des Studios Marvel. A l’écriture du scénario, Christopher Markus et Stephen McFeely, deux spécialistes de la Maison des Idées, ayant déjà écrit des scénarios dans la phase I et II de l’Univers Cinématographique Marvel  (Captain America: First Avengers, Thor : Le Monde des ténèbres, Captain America: Le soldat de l’hiver, la série Agent Carter annulée par ABC et Captain America: Civil War). 

Des modifications en permanence sur le scénario

L’écriture de Avengers: Infinity War – Part 1 et 2 semble un vrai défi pour le duo, quand on sait que les deux films ne réuniront pas moins de 68 personnages de l’univers cinématographique Marvel, premiers blockbusters regroupant un si grand nombre de super-héros. Ecrire un scénario n’est jamais simple, mais écrire un scénario pour les Marvel Studios est encore plus compliqué selon les deux scénaristes récemment interviewés. Lors d’un entretien téléphonique avec le journal CinemaBlend il y a quelques jours, ces derniers rapportaient que le scénario était terminé mais qu’il y avait régulièrement des mises à jour ainsi que divers débats.

Stephen McFeely : « Parfois il s’agit de conjecture différente, il faut constamment harceler ceux qui s’occupent des [autres] films pour leur demander ce qu’ils font. Quelquefois cela vient même de nous, en mode : « CE serait vraiment bien si ce personnage pouvait être à tel endroit à la fin de ton film. Je me fous de ce qu’il fait dans ton film, mais à la fin il doit être… »

Christopher Markus : « Vous savez, nous écrivons ce film, et nous assumons ENTIÈREMENT LE FAIT DE le réécrIRE sans cesse au fur et à mesure que de nouvelles informations nous parviennent, nous nous ajustons. « 

Vous pourrez découvrir la première partie de Avengers: Infinity War le 25 avril 2018 en France et le 4 mai 2018 aux Etats-Unis, puis la seconde partie le 1er mai 2019 en France et le 3 mai 2019 aux Etats-Unis.