Le Festival du Printemps : découvrez Rencontre avec Pan-Pan et Miss Bunny

Publié par Florian Mihu le 2 mars 2015 | Maj le 3 février 2017

Le Festival du Printemps, qui s’annonce riche en événements colorés et chatoyants, se répand dans le Parc Disneyland du 1er mars au 31 mai 2015.

Rencontre avec PanPan et Miss Bunny de Bambi

Version plus aboutie de La Balade Printanière accouchée l’an passée après seulement trois mois de réflexion, cette édition 2015 se veut plus immersive, musicale et entraînante. Ce samedi 28 février 2015 fut l’occasion pour les équipes techniques et artistiques du Resort de tester pour la première fois devant un « vrai » public l’ensemble des festivités 100 % « flower power ». L’avant-première était à vivre en direct sur nos réseaux sociaux et Radio Disney Club vous propose de revivre ce premier aperçu ici-même.

Découvrez notre présentation de l’animation Rencontre avec Pan-Pan et Miss Bunny, suivie de son analyse.

(Meet’n’Greet with Thumper and Miss Bunny)

Le lapin Pan-Pan retrouve sa dulcinée lapine Miss Bunny. Ensemble, ils célèbrent leur union éternelle à l’occasion de l’arrivée du printemps…

Présentation de Panpan de Bambi et Miss Bunny

Pan-Pan et Miss Bunny

Photo : Emmanuel le Ray

Deux lapins célèbres de l’univers Disney viennent s’installer le temps d’une saison au Parc Disneyland. Pan Pan et sa partenaire Miss Bunny sont heureux de partager leur joie de vivre avec les visiteurs d’un jour. C’est devant une imposante sculpture végétale célébrant leur amour pérenne et l’arrivée des beaux jours que notre couple reçoit tous leurs fans.

Décos spring-28Fev2015 (109)

Les visiteurs passant non loin de Casey’s Corner sur Main Street, U.S.A. pourront apercevoir ce formidable jardin enchanteur et musical et espérer repartir avec un bisou de nos deux lapins.

Depuis 2014 s’est installée dans le Parc Disneyland une toute nouvelle période de divertissements axant son thème sur le Printemps et ses bienfaits. Bien évidemment, les beaux jours riment éternellement avec les amours. Et Le Festival du Printemps n’est pas en reste de ce côté là. Si l’Amour est célébré sous toutes les facettes au sein de la maison de Mickey, et plus particulièrement dans ses Parcs, c’est bien la saison printanière qui symbolise le plus ce sentiment.

Critique de la rencontre avec Panpan

 Miss Bunny

La Rencontre avec Pan Pan et Miss Bunny incarne magnifiquement le renouveau tant espéré dans les saisons repensées de Disneyland Paris. Le Resort parisien, après près de 23 ans d’existence, introduit pour la première fois à l’occasion de cette nouvelle période de l’année deux Personnages phares de l’écurie Disney, tirés du Grand Classique sorti en 1942, Bambi, ode à la nature. Voilà deux personnages ô combien populaires depuis bon nombre d’années dans les destinations Disney du monde entier. Pan Pan est exploité à toutes les « sauces » : en Personnage dans des points de rencontre, dans des Parades mais aussi sous forme de topiaires, d’Audio-Animatronics (« it’s a small world »), de vidéo-projections dans des spectacles nocturnes (comme Disney Dreams! Fête Noël ou Fantasmic!)… Quant à sa fiancée, elle ne sort quasiment jamais sans lui. On peut apercevoir notre couple en chair et en os dans le Parc Tokyo Disneyland à Tokyo Disney Resort et fréquemment au Parc Disney’s Animal Kingdom à Walt Disney World Resort.

Pan-Pan et Miss Bunny

Pan-Pan et Miss Bunny gambadent pour la première fois en 2015 en France. L’un est connu pour son espièglerie, ses facéties et sa témérité ;  l’autre pour sa coquetterie et son charme : ils sont fiancés et parents de quatre ravissants petits lapereaux. Leur rencontre est l’une des scènes les plus cultes de l’animation et constitue en ce sens l’union amoureuse parfaite chez Disney. Quoi de mieux qu’une saison qui respire le pouvoir des fleurs pour introduire nos deux héros à longues oreilles unis pour la vie ?

Présents de manière figurative sur Le Petit Train du Printemps de Minnie deux fois par jour durant ce Festival, ils affichent également quotidiennement leur joie de vivre du côté de Casey’s Corner, sur Main Street, U.S.A., devant la sortie de Liberty Arcade. C’est dans un cadre idyllique empli de bonne humeur et d’affection qu’ils viennent ainsi rencontrer les visiteurs. Leur point de rencontre photo est matérialisé par une immense structure florale en forme de cœur. De manière synergique, il n’est pas sans nous rappeler, de par son esthétique raffinée, la thématique victorienne et les couleurs végétales de la saison, que l’on peut observer dans le reste du Land. Le printemps et ses fleurs qu’on effeuille pour dire son amour à l’autre. A cela s’ajoute quelques agréments de notes musicales qui, elles aussi, évoquent le « Swing into Spring » régnant dans les allées du Parc. N’oublions pas que Miss Bunny possède un talent caché : sa voix mélodieuse. Quelques jolis parasols aux couleurs de la saison donnent du relief et de l’élégance à tout ça.

11044585_1072797849414003_9203830053447147756_n

Voilà donc un magnifique décor romantique et adéquat pour accueillir comme il se doit nos Lapins amoureux. Il faut saluer l’effort de Disneyland Paris de proposer à ses visiteurs ce type de nouveauté sur des créneaux horaires, somme toute, très larges : de 10h30 à 12h00 et de 14h30 à 16h00. Sans véritablement proposer d’histoire à cette photolocation, qui n’en demande pas tant finalement, cette rencontre est une valeur ajoutée au (Le) Festival du Printemps et enrichit, toute proportions gardées, l’offre en animations.

Il est cependant regrettable, quand on observe nos voisins nippons ou américains, de ne pas profiter pleinement des avancées (et c’est un grand mot) technologiques apportées à ce type de Personnage. Là où des visiteurs de Tokyo Disneyland s’émerveillent devant un Pan-Pan, reproduisant à l’identique le son de ses pattes qu’il frappe sur le sol dans le film d’animation (par un système sonore installé sur le costume du Personnage), nous, parisiens, ne profitons qu’une d’une version standard. Dans une ère naissante où les Personnages Disney des Parcs Disney évoluent de plus en plus (comme par exemple les Personnages parlants, clignant des yeux et dont les maxillaires sont mobiles aux Etats-Unis), Disneyland Paris tarde à investir dans ce qui parait essentiel pour redynamiser ce type de rencontre… L’emplacement dans le Parc restera parfait : intimiste mais très accessible à la fois, permettant de réguler convenablement la file d’attente. Les Personnages, présents dans l’inconscient collectif de plusieurs générations, jouent totalement le jeu, nous faisant revivre l’un des grands moments de Bambi, où le lapin succombe aux subtiles avances de la lapine et finit dans ses filets. Cette insouciance et cette passion envoûtent les cœurs de tous les visiteurs. Nos deux lapins offrent un petit bisou et une photo mémorable à chacun d’entre eux.

Panpan à Disneyland Paris

Festival du Printemps

Voilà une telle opportunité pour Disneyland Paris qui ne demanderait qu’à être enrichie pour les années futures : une ambiance musicale propre à l’univers des deux lapins, le développement d’un scénario ludique pour les enfants autour de thèmes comme Pâques ou les animaux de la forêt pour les faire patienter, un étoffement des décors de la photolocation sensiblement la même que l’an passé, occupée par la Princesse Raiponce… Néanmoins, ce rendez-vous sympathique ravira tous les amoureux et s’intégrera parfaitement dans une saison haute en couleurs. La popularité de cette animation n’a d’égale que son attrait inédit… On regretta également le manque de synergie dans les Boutiques du Parc, qui auraient pu, à l’occasion de l’arrivée de la nouvelle gamme Merchandising aux couleurs du (Le) Festival du Printemps, combler beaucoup de visiteurs avec ces deux lapins… Attendons au moins une année suivante pour juger des véritables atouts de cette rencontre, où le public ne désemplit pas !

Décos spring-28Fev2015 (106)

Le Festival du Printemps : découvrez Rencontre avec Pan-Pan et Miss Bunny
Noter cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *