Alors que s’achevait hier l’été 2014 à Disneyland Paris, voici pour nous le moment de retracer ensemble l’intégralité de cette saison…

Copie de IMG_9829

Au-delà de ceux que vous avez pu espérer croiser en vous baladant dans le parc, les Meet’n’greet spécifiques à la saison avec les personnages Disney se composaient de  :

  • Minnie ou ses amis à Boarding HouseIMG_4050
  • Raiponce à sa photolocation de Casey’s Corner. Victime de son succès, la file d’attente se tenait parfois non loin de l’entrée de Frontierland, allant jusqu’à 2 heures d’attente
  • Winnie l’Ourson et/ou ses amis à Plaza Garden Restaurant (alternances entre Winnie et/ou Tigrou et/ou Bourriquet, 2 characters à la fois max) 
  • Peter Pan et Wendy en alternance avec Le Capitaine Crochet et Mr Mouche près du Chalet de la Marionnette 
  • Alice, le Chapelier Fou et leurs amis à Alice’s Curious Labyrinth (alternances avec Alice, Le Chapelier Fou, Le Lapin Blanc, la Reine de Coeur, Tweedle Dee & Tweedle Dum)
  • Des personnages du livre de la Jungle et du Roi Lion (alternances entre Rafiki, le Roi Louie, Baloo et Timon)
  • Woody ou Jessie tous les après-midi à la place de Buzz l’Eclair à Toon Studios
  • Spiderman avait, quant à lui, joué les prolongations aux Walt Disney Studios (et ce jusqu’au 30 septembre, à l’heure actuelle).

 

  • Remaniée, l’ancienne parade Star’N’Cars s’est transformée en Meet’N’Greet afin d’y rencontrer toutes sortes de personnages (de Minnie dans son jolie costume de la SNC à Porcinet, en passant par le Roi Louie).

 

  • Enfin, si la chance était au rendez-vous, vous avez peut-être eu le plaisir de croiser d’autres personnages…

En terme de spectacles, le Disneyland Park n’était pas en liesse. Seul le show Main Street, U.S.A fête les beaux jours ! était joué à raison de 5 fois par jour, du jeudi au lundi inclus.

Du côté musical, diverses animations vous étaient proposées. Vous pouviez retrouver la Fanfare Disney tous les jours (sauf le vendredi) sur Town Square, tout comme la Hakuna Matamtam Band présente devant l’entrée du restaurant Hakuna Matata (sauf les lundis et mardis). Frontierland accueillait tous les soirs, du mardi au vendredi inclus, The Dixieland Band près de Thunder Mesa Riverboat Landing. Chacune de ces animations était jouée 4 fois les jours où elle était présentée. La scène du Videopolis à Discoveryland accueillait de temps en temps les groupes amateurs de la Disney Performing Arts OnStage. Il ne fallait pas oublier de vous diriger vers le parc Walt Disney Studios, où vous pouviez retrouver The Ratatouille Band, sur la place de Rémy,  entre 4 et 8 fois par jour.

Mr et Mme Indestructible étaient de passage au sein de ce même parc. Un simple passage dont on aurait aimé pouvoir profiter d’avantage (avis purement subjectif je vous l’accorde, mais quel en était le réel intérêt ?).

Événement phare de la journée, La Magie Disney en Parade défilait tous les jours à 17h30. À noter que cet horaire est celui auquel nous sommes habitués lors de la saison hivernale. Lors de la saison estivale les années passées, la parade n’avait lieu qu’à 19h seulement.Copie de IMG_7918

Enfin, l’heure était aussi à la fête pour clôturer votre journée, avec une représentation quotidienne de Disney Dreams! à la fermeture du parc, ouvert tous les jours de 10h à 23h.

Votre avis nous intéresse ! Et vous, qu’avez-vous pensé de cette saison à Disneyland Paris ?

Disneyland-characters-32

Sources photos : RDC et Characters Photos Blog

programme ete 2014 wds

Programme détaillé Ete 2014, Walt Disney Studios.

programme ete 2014

Programme détaillé Ete 2014, Disneyland Park.