Le mois de la terre sur Disney Cinéma du 15 au 22 avril 2019

Publié par Cyril le 14 avril 2019 | Maj le 14 avril 2019

Depuis quelques années déjà, le mois d’avril est consacré à notre belle planète bleue. En effet, le mois de la Terre prend une place de plus en plus importante dans la firme aux grandes oreilles, comme le précise le site Zoom by Disneynature, avec des actions mises en place à tous les niveaux. Même notre beau Resort parisien prend à coeur la préservation de nos ressources et a annoncé une économie de 1, 5 million de mètres cube d’eau avec sa station d’épuration ou encore le retrait des sacs en plastique. Et du côté septième art, la chaîne Disney Cinéma propose une programmation particulière à cette occasion, du lundi 15 avril au vendredi 19 avril, ainsi qu’une soirée spéciale le lundi 22 avril. Demandez le programme…

mois de la terre

Le mois de la terre présent sur Disney Cinéma

Bien que la Terre dispose de sa journée internationale le 22 avril, la chaîne Disney Cinéma propose pour la quatrième année consécutive une programmation particulière la semaine précédent cet événement symbolique. Ainsi pour cette occasion, les plus grands films du label français DisneyNature seront diffusés chaque soir, et promettent d’offrir un moment d’immersion dans des lieux inoccupés par l’Homme, et donc préservés de toute dégradation. Alors profitez de cet opportunité pour découvrir ou redécouvrir ces pépites de documentaires sur la nature en famille, une très bonne occasion de sensibiliser la nouvelle génération aux ravages que nous causons à notre pauvre Terre.

Un grand film chaque soir

Pour débuter la semaine, le lundi 15 avril à 20 h 45, le premier film DisneyNature présenté sera Au Royaume des Singes, un film de Mark Linfield. Ce documentaire raconte l’histoire d’une jeune macaque à toque, Maya, qui vit dans une ancienne cité asiatique au milieu de la jungle avec son petit, à la découverte d’un monde hostile.

Mardi 16 avril, vous partez ensuite à la découverte de Yaya, Mei Mei, Tao Tao ou encore Dawa, ces animaux d’Asie tout droit venus de Nés en Chine, une magnifique histoire réalisée par Lu Chuan. Ce film raconte la vie d’une maman panda et son petit, d’un singe doré qui cherche sa place dans sa famille et d’une panthère des neiges qui lutte pour nourrir ses petits dans le grand froid de l’hiver.

Pour la première fois à la télévision sur Disney Cinéma, Blue (réalisé par Keith Scholey) vous donne rendez-vous ce mercredi 17 avril à 20 h 45, et vous invite à plonger en plein coeur de l’océan et ses trésors encore plus précieux que l’or et les pierres précieuses, avec pour guide un magnifique dauphin et avec Cécile de France comme conteuse.

Les ailes pourpres : Le Mystère des flamants rouges vous attend jeudi 18 avril et vous entraînera au nord de la Tanzanie au bord d’un lac de feu, un lieu devenu le sanctuaire de plus d’un million de flamants, où le spectateur sera en pleine immersion dans la vie tumultueuse de ces grands volatiles. Raconté par Zabou Breitman, ce film est réalisé par Matthew Aeberhard.

Enfin, la semaine se terminera le vendredi 19 avril à 20 h 45 avec Pollen, ce grand film documentaire à ne pas rater de 2011, réalisé par Louie Schwartzberg, qui permettra de découvrir un monde végétal aussi délicat que fragile, avec ses pollinisateurs, qui rendent toute cette vie possible, essentiels pour l’équilibre de notre belle planète.

Pour célébrer la 45ème journée internationale de la terre, Disney Cinéma propose la rediffusion de tous ces grands films du label DisneyNature le lundi 22 avril à partir de 14 h. Il n’y aura donc plus aucune excuse de ne pas avoir découvert ou redécouvert ces chefs d’œuvre bien méconnus du grand public.

Le mois de la terre sur Disney Cinéma du 15 au 22 avril 2019
4.3 (86.67%) 3 vote[s]
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *