Nova futur héros du Marvel Cinematic Universe ?

Publié par Baptiste Pouant le 22 mai 2018 | Maj le 22 mai 2018

Avec Avengers 4 l’an prochain, le Marvel Cinematic Universe (MCU) arrive à un tournant. Nombre d’acteurs emblématiques vont certainement faire leurs adieux à leur rôle. Il va donc falloir combler les vides laisser par ces héros pour la phase 4. Nova semble être une des pistes les plus prometteuses, on vous raconte tout.

Qui est Nova ?

Ses différentes incarnations

Sam Alexander

Dans les comics, plusieurs héros ont porté le casque de NovaRichard Rider et Sam Alexander. Le plus connu du grand public est sans doute Sam Alexander, puisqu’il est un des personnages principaux de l’animé Ultimate Spider-Man et ami de Peter Parker.

Ses pouvoirs

Les pouvoirs de Nova lui viennent de son casque provenant de Xandar. Celui-ci lui donne accès à la Nova Force. Ce casque lui sert de traducteur universel. De plus il peut voler plus vite que la lumière et projeter de l’énergie. Les pouvoirs des héros du MCU étant quelque peu différents de ceux dans les comics il est probable que ceux de Nova subissent le même traitement.

Pourquoi l’intégrer au MCU ?

Nova est le parfait candidat pour intégrer la nouvelle ère du MCU de par ses origines et son entourage. En tant que membre des Nova Corps il est fortement rattaché à Xandar. Xandar ayant été décimé par Thanos juste avant le début d’Infinity War, l’introduction du personnage pourrait être facile. Dans les comics, il est membre des Gardiens de la Galaxie (par intermittence). Un 3ème volet étant attendu, on peut s’attendre à avoir des nouvelles de Xandar, et pourquoi pas un casque pointant le bout de son nez.

Sam Alexander est un personnage d’un animé et ami de Peter Parker. Or, il est probable que ce dernier devienne le porte-parole/chef de la nouvelle génération d’Avengers. Qui de mieux dans ce cas que Nova pour se tenir à ses côtés ? D’autant que l’humour dont il est coutumier semble fait pour le MCU.

Les informations officielles

Interrogé récemment, Kevin Feige, président des studios Marvel, a confirmé que l’introduction de Nova dans le MCU était étudiée très sérieusement, son potentiel immédiat en faisant un des meilleurs candidats, grâce notamment à sa connexion avec l’univers des Gardiens de la Galaxie. Feige ne donne cependant pas de notion de temps concernant l’arrivée de Nova.

On peut tabler sur une apparition dans les Gardiens de la Galaxie 3 avant qu’il obtienne son propre film.

Nova futur héros du Marvel Cinematic Universe ?
Noter cet article
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *