Nova futur héros du Marvel Cinematic Universe ?

Publié par Baptiste Pouant le 22 mai 2018 | Maj le 20 juin 2019

Avec Avengers 4 l’an prochain, le Marvel Cinematic Universe (MCU) arrive à un tournant. Nombre d’acteurs emblématiques vont certainement faire leurs adieux à leur rôle. Il va donc falloir combler les vides laisser par ces héros pour la phase 4. Nova semble être une des pistes les plus prometteuses, on vous raconte tout.

Kevin Feige donne des nouvelles du projet Nova

Kevin Feige, responsable de Marvel Studios, a accordé une interview au site Comicbook.com en juin 2019 dans laquelle il évoque le personnage de Nova :

« Nous aimons Nova, ce serait cool », a déclaré Feige.

Le journaliste de Comicbook rappelle un entretien précédent avec Feige, dans lequel celui-ci avait révélé que Nova figurait sur un tableau de personnages au « potentiel immédiat ».

« Oui, c’est vrai. C’est toujours vrai. »

Mais pourquoi un si grand potentiel pour ce héros en particulier ?

 « Nova, c’est… si nous avons un grand tableau avec un groupe de personnages qui ont un potentiel plus immédiat, Nova est sur ce tableau », explique Feige. « Grâce à sa connexion avec l’univers des Gardiens. Parce qu’il y a beaucoup d’histoires dans les comics que nous pourrions utiliser. Et vous avez absolument raison, il était dans les premières versions des [Gardiens de la Galaxie]. »

Il y a peu, les écrivains Christopher Markus et Stephen McFeely ont révélé que Nova avait été évoqué pour Avengers: Infinity War et Avengers: Endgame :

« Je me souviens avoir envisagé plusieurs scénarios pour Nova », a déclaré Markus à THR. « Thanos pourrait venir tuer tous les membres des Nova Corps, sauf un. Richard Rider, qui devient ensuite (vous savez qui)… Je pense que dans ce scénario, il est devenu le héraut, le messager… un peu comme l’a fait Hulk [dans Infinity War lorsqu’il s’est écrasé contre le Sanctum Sanctorum]. Quelqu’un qui pourrait éclater au grand jour.»

Cela ne s’est finalement pas produit, mais le personnage pourrait facilement être mis en scène dans un film de la phase 4,  comme dans les Gardiens de la Galaxie Vol. 3, Captain Marvel 2 ou encore dans Les Éternels.

Qui est Nova ?

Ses différentes incarnations

Sam Alexander

Dans les comics, plusieurs héros ont porté le casque de NovaRichard Rider et Sam Alexander. Le plus connu du grand public est sans doute Sam Alexander, puisqu’il est un des personnages principaux de l’animé Ultimate Spider-Man et ami de Peter Parker.

Ses pouvoirs

Les pouvoirs de Nova lui viennent de son casque provenant de Xandar. Celui-ci lui donne accès à la Nova Force. Ce casque lui sert de traducteur universel. De plus il peut voler plus vite que la lumière et projeter de l’énergie. Les pouvoirs des héros du MCU étant quelque peu différents de ceux dans les comics il est probable que ceux de Nova subissent le même traitement.

Pourquoi l’intégrer au MCU ?

Nova est le parfait candidat pour intégrer la nouvelle ère du MCU de par ses origines et son entourage. En tant que membre des Nova Corps il est fortement rattaché à Xandar. Xandar ayant été décimé par Thanos juste avant le début d’Infinity War, l’introduction du personnage pourrait être facile. Dans les comics, il est membre des Gardiens de la Galaxie (par intermittence). Un 3ème volet étant attendu, on peut s’attendre à avoir des nouvelles de Xandar, et pourquoi pas un casque pointant le bout de son nez.

Sam Alexander est un personnage d’un animé et ami de Peter Parker. Or, il est probable que ce dernier devienne le porte-parole/chef de la nouvelle génération d’Avengers. Qui de mieux dans ce cas que Nova pour se tenir à ses côtés ? D’autant que l’humour dont il est coutumier semble fait pour le MCU.

Les informations officielles

Interrogé récemment, Kevin Feige, président des studios Marvel, a confirmé que l’introduction de Nova dans le MCU était étudiée très sérieusement, son potentiel immédiat en faisant un des meilleurs candidats, grâce notamment à sa connexion avec l’univers des Gardiens de la Galaxie. Feige ne donne cependant pas de notion de temps concernant l’arrivée de Nova.

Adam McKay parle de Nova

Adam McKay est le co-scénariste du premier opus des aventures d’Ant-Man au cinéma, aux côtés de Paul Rudd, l’interprète de l’homme fourmi. Lors d’une interview pour Happy Sad Podcast, le scénariste est revenu sur cette aventure qu’il a vécue chez bmais aussi sur le contact permanent qu’il garde avec le studio de super-héros.

« J’ai beaucoup apprécié de travailler avec Kevin Feige. Il y a une raison pour laquelle ce gars réussit. Ce mec a bon goût. Quel amusant monde là-bas. Je retournerai définitivement là-bas et travaillerai. »

Il a ensuite révélé le nom de son super-héros préféré et c’est à partir de là qu’il a lancé une nouvelle rumeur concernant Nova

« Quand j’étais en quatrième ou cinquième (comprendre CM1 et CM2), j’étais le plus à fond sur Nova parmi tous les super-héros. Et je pense qu’ils (comprendre les Studios Marvel) sont en train de travailler sur un projet sur Nova. »

Ceci est très loin d’être une confirmation de l’apparition future de Nova sur nos écrans, mais il semblerait que le super-héros spatial soit au moins dans les petits papiers des studios Marvel

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *