Pour cette 85e cérémonie des Oscars, notre cher Studios à Grandes Oreilles n’échappe pas aux nominations et aux victoires. Même si, pour autant, la moisson n’a pas eu de quoi remuer dans les brancards.

KCSPRESS_0373955_0002

Pour autant, nous assistons à des résultats attendus et qui auront de quoi réjouir les fans de Pixar pour le film Rebelle. N’oublions pas que Disney a été nominé 5 fois cette année et a eu le monopole des films d’animation avec les trois films d’animation incontournables de l’année 2012 à savoir Rebelle, Les Mondes de Ralph et Frankenweenie la dernière merveille de Tim Burton face L’Etrange Pouvoir de Norman et Les Pirates ! Bon à rien, Mauvais en tout. Une nomination aussi pour Paperman, le court métrage d’animation précédent les Mondes de Ralph face à Adam and Dog, Fresh Guacamole, Head over Heels et Maggie Simpson in « The Longest Daycare ». Côté filiale Disney, le film Lincoln rafle une quantité de nominations remarquable avec 12 nominations dans plusieurs catégories comme Meilleur Acteur, Meilleur Mixage Sonore ou encore Meilleur Scénario adapté. Et sans plus attendre, voici les résultats :

2 Oscars seulement pour du pur Disney avec des résultats plutôt prévisibles mais qui sont plutôt justifiés.
Meilleur Film d’Animation remis par Paul Rudd et Melissa McCarthy :
Rebelle

Rebelle Oscar Disney

 

« Depuis la nuit des temps, au cœur des terres sauvages et mystérieuses des Highlands d’Ecosse, récits de batailles épiques et légendes mythiques se transmettent de génération en génération. Merida, l’impétueuse fille du roi Fergus et de la reine Elinor, a un problème… Elle est la seule fille au monde à ne pas vouloir devenir princesse ! Maniant l’arc comme personne, Merida refuse de se plier aux règles de la cour et défie une tradition millénaire sacrée aux yeux de tous et particulièrement de sa mère. Dans sa quête de liberté, Merida va involontairement voir se réaliser un vœu bien malheureux et précipiter le royaume dans le chaos. Sa détermination va lui être cruciale pour déjouer cette terrible malédiction. »

Vous pouvez lire notre critique notamment sur la bande originale du film par là !

Meilleur Court Métrage remis par Paul Rudd et Melissa McCarthy :
Paperman

paperman- Oscar

 

« Un employé de bureau essaie d’attirer l’attention d’une jeune femme qui travaille de l’autre côté de la rue en lui envoyant une multitude d’avions en papier. »

Notre critique du court métrage par ici !

2 Oscars sur 12 nominations pour Lincoln :
Meilleur Acteur, remis par Meryl Streep :
Daniel Day-Lewis pour Lincoln

Meilleurs Décors, remis par Daniel Radcliff et Kristen Stewart :
Lincoln

« Les derniers mois tumultueux du mandat du 16e Président des États-Unis. Dans une nation déchirée par la guerre civile et secouée par le vent du changement, Abraham Lincoln met tout en œuvre pour résoudre le conflit, unifier le pays et abolir l’esclavage. Cet homme doté d’une détermination et d’un courage moral exceptionnels va devoir faire des choix qui bouleverseront le destin des générations à venir. »

Une cérémonie quelque peu mitigée donc mais qui obtient des récompenses dans les catégories phares des Studios d’Animation, tout n’est donc pas perdu. On compte sur les prochains films de Disney comme Le Monde Fantastique d’Oz ou encore Frozen pour redresser la barre ! Et vous, quels sont vos avis ?

Elsa-The-snow-Queen-Frozen-disney-princess-33433623-1024-661

le-Monde-Fantastique-d-Oz