Petit-déjeuner à Disneyland Resort : où le prendre dans les parcs et ailleurs ?

Publié par Elisa Seigneurie le 20 avril 2020 | Maj le 20 avril 2020

Si vous partez en séjour à Disneyland Resort en Californie, vous souhaiterez sans doute prendre des forces pour bien débuter votre journée féérique. Pour cela, il faut veiller à bien choisir où petit-déjeuner en fonction de vos goûts culinaires, de votre budget ou de votre souhait de rencontrer des personnages et ainsi vivre une expérience unique. De plus, la programmation de votre journée pourra également être un facteur décisif. Vous pourrez donc opter pour un petit-déjeuner dans un parc, votre hôtel ou le Downtown Disney District.

Petit déjeuner dans le Disneyland Park

Dans le Disneyland Park, vous allez sûrement vouloir commencer votre journée en petit-déjeunant à Main Street U.S.A. puisque ce sera le premier land où vous arriverez mais vous pouvez également attendre et vous rendre dans un autre land pour vous plonger dans votre univers favori.

Le Plaza Inn

Situé sur Main Street U.S.A, le Plaza Inn a ouvert en même temps que le parc Disneyland en 1955. Très apprécié par Walt Disney, il est l’un des bâtiments phares du parc. Anciennement dénommé le Red Wagon Inn, il a, depuis, changé de nom mais n’a pas arrêté de régaler les visiteurs. En déjeunant dans ce restaurant, vous aurez vue sur le somptueux château de la Belle au Bois Dormant.

Photo du Plaza Inn à Disneyland park au Disneyland Resort.

Plaza Inn

Le petit-déjeuner du Plaza Inn est un buffet copieux. Des personnages seront présents mais changent au fil des semaines. Néanmoins, le thème principal est Minnie & Friends – Breakfast in the park. Minnie sera donc présente mais ses amis changeront régulièrement.

Concernant la nourriture, vous pourrez évidemment choisir différents plats et mélanger le salé et le sucré. Pour le salé, vous pourrez choisir des œufs brouillés, du bacon, une omelette, des saucisses ou encore des pommes de terre. Si vous optez pour du sucré, vous aurez la possibilité de prendre des toasts, des gaufres Mickey, des céréales, plusieurs muffins, des croissants ainsi que des fruits. Vous aurez également le choix dans les boissons. Vous trouverez des boissons chaudes comme du thé, du café ou chocolat chaud tandis que vous pourrez choisir, par exemple, du jus de fruits ou du lait pour les boissons fraiches.

Si vous souhaitez petit-déjeuner dans ce bel endroit, n’oubliez pas de réserver environ soixante jours à l’avance. Il faudra compter environ 35 USD pour un adulte et 20 USD pour un enfant.

Market House

Situé sur Main Street, U.S.A, Market House est un service de restauration rapide. Pour petit-déjeuner dans cet endroit vous devrez débourser 15 USD environ pour une boisson et un plat.

Un petit-déjeuner à Market House

Vous retrouverez une large gamme de boissons Starbucks telles que des frappucinos, cafés en tout genre ou thés glacés ou chauds et des boissons rafraichissantes en trois taille Tall, Grande et Venti. Vous pourrez emporter des pâtisseries telles que des brownies ou encore des cookies. Si vous préférez le salé, vous aurez le choix avec des sandwiches ou des wraps.

Carnation Café

Le Carnation Café est également situé sur Main Street U.S.A. Ce restaurant propose une cuisine type américaine classique et un service à table. Il propose également certains plats favoris de Walt Disney. Vous pourrez opter entre déjeuner à l’extérieur sous un parasol blanc et rouge ou à l’intérieur dans la salle à manger de style victorien. Vous plongerez au cœur du cliché des Etats-Unis du début du XXème siècle grâce au décor et aux serveuses vêtues de robes vintages.

Photo du Carnation Café à Disneyland park au Disneyland Resort.

Carnation Café

Une spécialité du Carnation Café vous coûtera autour de 15 USD par adulte et 8 USD par enfant. Vous y retrouverez les œufs Bénédicte, les gaufres en forme de Mickey, une frittata aux œufs, épinards et tomates. Si vous avez un grand appétit, vous pourrez sélectionner le Oscar’s Choice : All-American Breakfast composé de deux œufs, de pommes de terre et de pain grillé puis vous pourrez choisir d’y ajouter des saucisses ou du bacon fumé.

Red Rose Taverne

Red Rose Taverne est un service de restauration rapide situé à Fantasyland, à côté de Pinocchio’s Daring Journey. Son coût tourne autour de 15 USD pour l’achat d’une boisson et d’un repas.  Ce restaurant met en avant les personnages de la Belle et la Bête et également des saveurs issues de la cuisine française.

Photo du restaurant Red Rose Tavern de Fantasyland au parc Disneyland de Disneyland Resort.

Red Rose Tavern

Vous y retrouverez par exemple le burger la Bête : le Beast’s Breakfast Burger pour ceux qui ont une faim de loup.  Si vous avez grand soif vous pourrez sélectionner la Gaston’s Famouse Brew : une boisson à la pomme, mangue et fruit de la passion. Si vous aimez plutôt le sucré, choisissez sans hésiter le Grey Stuff Gâteau, un gâteau à la mousse de chocolat blanc avec un cœur à la fraise.

River Belle Terrace

River Belle Terrace est situé à Frontierland. Ce restaurant propose un Dining Package pour le célèbre spectacle Fantasmic! si vous y mangez le soir. Cependant, vous pouvez également prendre votre petit-déjeuner en ces lieux. Vous devrez débourser en moyenne 20 USD pour un petit-déjeuner dans ce restaurant de service à table. Vous pourrez profiter de la terrasse pour bien commencer la journée ou de la décoration intérieure rappelant le sud des États-Unis.

Photo du restaurant River Belle Terrace au parc Disneyland de Disneyland Resort.

River Belle Terrace

Une large gamme de plats salés vous sera proposée. Vous retrouverez les célèbres pancakes en forme de Mickey. Vous pourrez y ajouter du sirop d’érable, des fruits de saison, des saucisses ou du bacon. Vous pourrez également choisir des Short Rib Skillet, des côtes de porc cuites avec un œuf, des pommes de terre, des oignons, poivrons et toast. De plus, vous pourrez prendre le Southern Fried Bone-In Pork Chop, une côtelette de porc cuite avec un œuf, des pommes de terre et une sauce bacon. Le Mark Twain vous sera également proposé. En référence au bateau que vous verrez depuis le restaurant. Il s’agit d’une saucisse ou de bacon fumé avec des œufs brouillés et des pommes de terre.

 

Galactic Grill

Situé à Tomorrowland à côté de Buzz Lightyear Astro Blasters, Galactic Grill vous proposera un petit-déjeuner futuriste. Il faudra débourser entre 7 et 15 USD en moyenne pour goûter un met du futur.

Ainsi, photo du restaurant Galactic Grill de Tomorrowland au parc Disneyland de Disneyland Resort.

Galactic Grill

Un large choix s’offre à vous dans ce service de restauration rapide. Vous pourrez aussi bien choisir un petit déjeuner salé que sucré. Vous retrouverez par exemple, le Breakfast Burrito avec une tortilla, un œuf, du bacon, une saucisse, mais aussi du fromage.  Vous aurez également la possibilité de choisir les French Toast Sticks saupoudrés de sucre et de sirop d’érable.

 

Les petits-déjeuners à Disney Adventure Park

Vous optez pour visiter, aux aurores, le Disney Adventure Park, voici les restaurants où vous pourrez prendre votre petit-déjeuner.

Flo’s V8 Café

Flo’s V8 Café est un service de restauration rapide qui fait référence au café de Flo dans les films Cars. Cet arrêt au cœur de la route 66 est situé dans Cars Land. 15 USD en moyenne vous seront nécessaires pour commencer votre journée avec une boisson et un plat. Un petit déjeuner typique des Etats-Unis vous sera proposé. Vous pourrez opter pour des milkshakes ou encore des souvenirs.

Depuis la salle à manger ou depuis le patio extérieur, vous apercevrez les voitures de Radiator Springs. Vous pourrez choisir l’American Breakfast qui est composé d’œufs brouillés, de bacon et de pommes de terre ou le Chicken Tamale Breakfast, un tamale de poulet accompagné d’œufs brouillés et d’une sauce salsa verde, une sauce verte avec des herbes telles que le persil mais aussi du basilic. De plus, une sauce pico de gallo sera également ajoutée dans ce met, une sauce tomate avec une pointe de piment et d’oignons.

Si vous préférez, vous pouvez également choisir du sucré, avec, par exemple, la Brioche French Toast, un pain doré cuit au four accompagné d’une sauce au caramel salé et de bananes ou la Seasonal Fruit Plate, des fruits de saison servis avec un yogourt faible en matières grasses et un muffin au son d’avoine. Des boissons chaudes, froides et des cocktails alcoolisés vous seront également proposés.

Flo’s V8 Café

En passant par ce restaurant vous devrez vous laisser tenter par ses célèbres milkshakes. Le Flo’s Classic Shake est un milkshake à la vanille, au chocolat ou à la fraise accompagné de son gravier comestible pour rappeler les lieux et la meilleure essence des 50 états. Si vous adorez cet univers, vous pourrez également repartir avec le gobelet souvenir.

Les enfants auront, quant à eux, le choix entre l’American Breakfast, le Seasonal Fruit Plate ou des gaufres en forme de Mickey.

 

Fiddler, Fifer & Practical Café

Fiddler, Fifer & Practical Café est un service de restauration rapide situé sur Buena Vista Street pour petit-déjeuner et débourser aux alentours de 15 USD.

Photo de la devanture du restaruant Fiddler Fifer & Practical Café à Buena Vista Street à Disney California Adventure

Fiddler, Fifer & Practical Café

Vous trouverez une large gamme de boissons Starbucks tels que des frappucinos, cafés ou thés chaudes et boissons rafraichissantes en trois taille Tall, Grande et Venti. Sandwiches, wraps et pâtisseries accompagneront vos boissons. Vous pourrez petit-déjeuner sur place à l’intérieur ou à l’extérieur ou emporter vos achats pour les déguster dans le parc.

 

Le petit-déjeuner dans les hôtels

Vous êtes affamés dès le réveil et vous souhaitez prendre des forces avant votre merveilleuse journée au sein des parcs, ne vous inquiétez pas, les hôtels ont de quoi vous surprendre.

 

Disney Princess Breakfast Adventure

Vous pouvez opter pour un petit-déjeuner princier en vous rendant dans le restaurant Napa Rose de l’hôtel Disney Grand Californian Hotel & Spa. Lors de ce petit-déjeuner, vous pourrez rencontrer les princesses Disney dans le Disney Princess Breakfast Adventure.

Vous aurez la possibilité de choisir entre trois plats :

  • Shepherd’s pie (tourte à la viande recouverte d’une purée de pommes de terre).
  • Côtes de bœuf braisées lentement.
  • Poitrine de porc

Photos de plats disponible pendant le Disney Princess Breakfast Adventures

Différents desserts et entrées variés seront proposés. Le coût de ce repas est de 125 USD personne (adultes et enfants) hors taxes. Ce prix comprend 5 heures de parking à l’hôtel Disney Grand Californian Hotel & Spa. 

 

Storytellers Café

Situé au Disney’s Grand Californian Hotel & Spa, le Storytellers Café est un petit-déjeuner sous forme de buffet. Vous y retrouverez le Mickey’s Tales of Adventure Breakfast où les personnages sont évidemment présents pour vous accueillir. Mickey sera présent en costume d’aventurier ainsi que Tic et Tac, Minnie ou encore Pluto. Pour ce petit-déjeuner buffet avec personnages, il faudra compter environ 35 USD par personne.

Le petit-déjeuner au Storytellers Café

Concernant le buffet, vous pourrez choisir aussi bien du sucré que du salé. Vous trouverez par exemple des fruits frais, des muffins, bagels, plateaux de charcuterie, plateaux de fromage, céréales, quiches, œufs brouillés, saucisses, ou encore des pommes de terre.

 

Steakhouse 55

Steakhouse 55 est situé dans le Disneyland Hôtel. Nommé en référence à l’année d’ouverture du parc, ce restaurant offre un large choix de plats pour le petit-déjeuner qui vous sera servi à table. Il faudra compter autour de 35 USD pour un petit-déjeuner dans ce lieu luxueux.

Par exemple, vous retrouverez le classique American Breaskfast avec deux œufs, du bacon fumé, des saucisses de porc ou du jambon de pays, des pommes de terre, du pain grillé avec un thé, café ou jus de fruits ou encore le Continental Breakfast qui continent des pâtisseries, un choix en céréales et fruits de saison accompagnés également d’un café, thé ou jus de fruit. De plus, des gaufres, omelettes, pancake accompagné de confiture de pommes,des œufs Bénédicte, du porridge seront présents sur la carte pour vous satisfaire.

De nombreuses recettes présentes dans beaucoup d’autres restaurants seront revisitées pour présenter un choix plus large et plus goûtu.

Des cocktails pour le petit-déjeuner sont également proposés tels que le Steakhouse 55 Ultimate Bloody Mary à base de vodka, le Morning Mule à base de vodka également ou l’Irish Coffee.

Pour les plus jeunes, pancakes, céréales, yaourts, French toast et autres mets seront à disposition.

 

The Lounge at Steakhouse 55

Situé à côté du restaurant Steakhouse 55, the Lounge est un bar chic et confortable. Aucun menu spécifique n’est proposé pour le petit-déjeuner mais vous pouvez vous y rendre. Vous pourrez ainsi opter pour un repas servi tout au long de la journée comme des salades composées ou encore des plateaux apéritifs. De nombreux cocktails vous seront également proposés.

 

Surfside Lounge

Ce restaurant avec service à table est situé au Disney’s Paradise Pier Hotel. Comme son nom l’indique, vous aurez l’impression d’être près d’une plage. C’est un endroit agréable pour déjeuner en famille puisqu’il est composé de coins salon avec des banquettes.

Vous aurez le choix entre les plats de la boulangerie tels que les croissants, pains au chocolat, muffins,  bagels ou encore une brioche à la cannelle. Le prix d’un article est d’environ 4 USD. Vous pourrez également sélectionner un menu petit-déjeuner pour environ 15 USD. Vous aurez le choix entre des pancakes, omelettes, œufs, pain grillé, crêpes, croissants et saumon fumé.

Surfside Lounge

Un menu enfant est également proposé. Les petits pourront opter pour un pancake Mickey, une gaufre Mickey ou encore un scramble junior composé d’œufs brouillés, de bacon de dinde, de pommes de terre et de fruits frais. Le prix d’un menu est d’environ 7 USD.

 

Goofy’s Kitchen

Situé au Disneyland Hôtel, vous pourrez petit-déjeuner en compagnie de Dingo au Goofy’s Kitchen.  Ce restaurant propose un petit-déjeuner sous forme de buffet.  Ce buffet sera proposé de 7h à 14h.  Vous devrez débourser 35 USD pour petit-déjeuner en compagnie de plusieurs personnages Disney.

Petit-déjeuner à Goofy’s Kitchen

Dans ce buffet, vous retrouverez des omelettes à réaliser vous-même, des gaufres Mickey, pancakes Mickey, du bacon, des saucisses, des muffins, des fruits frais, des œufs Bénédicte, des pâtisseries, des nuggets, du pain perdu, des yaourts mais également la fameuse Pizza de Dingo au beurre de cacahuètes. Des boissons chaudes seront aussi à disposition comme des cappuccinos, moka ou latte.

Vous pourrez également commander, en supplément, des cocktails autour de 15 USD pièce.

 

Disney’s PCH Grill

Disney’s PCH Grill est situé à Disney’s Paradise Pier Hotel. Si vous aimez la plage et Donald, ce buffet personnage est fait pour vous. Vous aurez la chance de participer au Donald Duck’s Seaside Breakfast qui est un buffet avec des personnages servi de 7h à 11h25. Certains de ses meilleurs amis seront également au rendez-vous. Le prix s’étend de 15 USD à 35 USD.

Donald et ses amis à Disney’s PCH Grill

Vous aurez le choix entre des œufs Bénédicte, des œufs brouillés, des gaufres, saumon fumé, céréales, bacon ou encore des fruits frais. Pour les enfants, des pancakes Minnie, gaufres Mickey, des cacahuètes grillées et du pain français seront proposés.

 

GCH Craftsman Grill

Ce restaurant se trouve au Disney’s Grand Californian Hotel & Spa. Vous pourrez commencer la journée dans cet endroit confortable. Environ 20 USD vous seront nécessaires pour un plat et une boisson dans ce service de restauration rapide.

Vous aurez plusieurs choix possibles sucrés ou salés. Par exemple, vous pourrez opter pour un sandwich bagel au saumon fumé accompagné de fromage, crème, roquette, tomate et oignon ou toute autre chose comme une gaufre belge aux fraises saupoudrées de sucre en poudre, d’une sauce chocolat, d’une sauce fraise ainsi qu’une crème chantilly et une touche de menthe.

Des quiches sont proposées comme une quiche aux légumes grillés ou encore une quiche aux trois fromages. L’American Breakfast servi dans plusieurs restaurants est également sur la carte ainsi que les œufs brouillés ou encore le Breakfast Burrito.  De plus, vous retrouverez également des salades composées, des yaourts, pâtisseries comme les croissants, muffins ou cookies ou encore des céréales.  Boissons chaudes ou fraiches pourront accompagner ce que vous aurez choisi.

Pour les enfants, il faudra compter environ 12 USD. Ils auront le choix entre des gaufres, un plateau petit-déjeuner avec des œufs brouillés, du bacon de dinde, des fruits frais de saison et du lait ou eau au choix.

 

GCH Craftsman Bar

GCH Crafsman Bar est situé au Grand Californian Hotel & Spa. C’est un restaurant avec service à table contrairement à son voisin, le GCH Crasftaman Grill qui est orienté vers la restauration rapide.

Il ne dispose pas de menus spécifiques pour le petit-déjeuner mais vous pourrez vous y rendre pour votre  début de journée. Vous choisirez un menu proposé tout au long de la journée tels que des plateaux apéros, pizzas ou desserts comme des cookies ou gaufres.

 

Tangaroa Terrace Tropical Bar & Grill

Tangoroa Terrace Tropical Bar & Grill est situé au Disneyland Hotel. Inspiré d’Enchanted Tiki Room, ce service de restauration rapide va plongera dans l’univers polynésien grâce aux torches allumées et grâce à la musique. 15 USD vous seront nécessaires pour goûter les spécialités du restaurant au réveil.

Pancakes à la vanille et fruits tropicaux, pain hawaïen grillé à l’avocat ou encore Açaï Chia Breakfast Bowl, un mélange de purée d’açaï accompagnée de bananes, lait, fraises et noix de coco, tous ces plats seront présents pour éveiller vos papilles.

 

Downtown Disney District et le petit-déjeuner

Si vous n’avez pas prévu de passer une journée dans les parcs, vous pouvez néanmoins vous rendre au Downtown Disney District où aucun ticket n’est requis pour entrer. Vous pourrez donc profiter des boutiques et restaurants présents.

 

Ralph Brennan’s Jazz Kitchen® Express

Situé à Downtown Disney District, Ralph Brennan’s Jazz Kitchen Express propose des mets de la cuisine créole et cajun.  Comme son nom l’indique, il s’agit d’un service de restauration rapide.

Sandwiches, beignets et spécialités du restaurant seront mises en avant. Pour le petit-déjeuner, vous pourrez choisir des burritos ou des sandwiches. 15 USD en moyenne vous suffiront pour petit-déjeuner avec un plat et une boisson. Vous pourrez également sélectionner les toasts à la cannelle. Si vous décidez de passer dans ce restaurant, ne passez pas à côté des beignets cuisinés à la française et saupoudrés de sucre glace comme nous pouvons les voir dans le célèbre film de la Princesse et la Grenouille. Ils sont une spécialité de la maison.

Catal Restaurant

Catal Restaurant est un restaurant avec service à table situé à Downtown Disney District. Vous y dégusterez des plats très méditerranéens grâce, en partie, aux fruits de mer cuisinés. Vue panoramique depuis la terrasse du deuxième étage ou ambiance moderne et aérée au premier étage, peu importe votre choix, la détente est le mot d’ordre. Au rez-de-chaussée, vous retrouverez l’Uva Bar offrant des places assises aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur.

Pour le petit-déjeuner, vous pourrez opter pour les Chilaquiles qui sont composés de tortillas, chorizo, deux œufs frits et du guacamole, un Breakfast Burrito, un burrito à l’œuf brouillé, pommes de terre, bacon cheddar et sauce chili ou encore un Greek Bowl, un bol composé de baies, yaourt grec, granola et miel. De plus, vous pourrez choisir Oatmeal,  les flocons d’avoine avec ses fruits frais, les Farm Fresh Eggs, les œufs frais accompagnés de pain grillé, pommes de terre, bacon ou saucisse, les pancakes ou encore le pain perdu.

Pour les enfants, le choix sera entre des pancakes, céréales ou œufs brouillés.

 

La Brea Bakery Express

La Brea Bakery Express est un service de restauration rapide situé à Downtown Disney District. Pour bien débuter votre journée, vous pourrez choisir d’emporter votre repas. Croissant, pain brioché, paninis salés, ou pâtisseries seront au rendez-vous. Vous pourrez même emporter vos boissons chaudes telles qu’un cappuccino, chocolat chaud, café ou thé. Pour une boisson et un met il faudra compter environ 15 USD.

 

La Brea Bakery Café

La Brea Bakery Café est situé à Downtown Disney District. C’est un restaurant comprenant un service à table. Contrairement à son service Express, celui-ci propose un brunch servi jusqu’à 15h. Pour rappel, le brunch est un mélange entre le petit-déjeuner et le déjeuner.

Des salades, des œufs Bénédicte, soupes, sandwiches ou gâteaux seront proposés. Vous pourrez opter pour la spécialité du Café, le Brea Bakery Burger est un burger accompagné de bœuf haché, de cheddar, oignon, laitue et tomates.

Pour le brunch il faudra compter environ 30 USD. Pour les plus jeunes, âgés de moins de 12 ans, leur menu s’élève à 10 USD.

 

Earl of Sandwich

Vous connaissez sans doute Earl of Sandwich de par sa présence dans le Disney Village à Disneyland Paris. Cette chaine de restauration rapide a été créée il y a 250 ans. Elle est également présent à Downtown Disney District. Pour petit-déjeuner, il faudra compter environ 11 USD pour un repas. Ils seront servis jusqu’à 11h.

Votre choix pourra se porter sur les différents sandwiches proposés tels que le Egg ‘N’ Cheddar, un sandwich composé d’œufs, de cheddar et sauce petit déjeuner ou encore le Breakfast BLT, un sandwich incluant du bacon, laitue, tomate et mayonnaise. De plus, des burritos et pâtisseries telles que des muffins, yaourts et fruits seront à la carte.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *