Présentation de Tomorrowland au parc Disneyland

Publié par Edouard Cardey le 22 juin 2018 | Maj le 22 juin 2018

Tomorrowland est l’un des huit lands qui composent le parc Disneyland de Disneyland Resort. Présent dès l’ouverture du parc en 1955, il représentait la vision futuriste de Walt Disney d’une ville de 1986. Néanmoins, ce land a depuis subi deux rénovations majeures qui ont changé sa thématique générale et apporté de nombreuses attractions. Parmi celles-ci, on retrouve Space Mountain ou encore Star Tour – The Adventure Continue.

Structure de Tomorrowland à Disneyland

Tomorrowland est l’un des huit lands qui composent le parc Disneyland de Disneyland Resort à Anaheim. Ce dernier est accessible depuis Main Street, U.S.A. et permet de se rendre à Fantasyland.

L’histoire de Tomorrowland est riche car c’est un land qui a été au cœur de nombreux changements au fil des années. A l’ouverture du parc en 1955, Walt Disney voulait que ce land représente une ville de 1986. Cette année a été choisie car c’était la date anticipée de la nouvelle apparition de la comète Halley.  Néanmoins, dans une optique de faire évoluer Tomorrowland, deux rénovations majeures ont eu lieu au cours des années. Chacune a apporté de nouvelles attractions ainsi qu’une nouvelle thématique. La première s’est faite en 1967 et a donné un style plus NASA que l’on retrouve encore dans le Tomorrowland de Walt Disney World Resort.

La deuxième rénovation s’est faite en 1998 et a donné un style rétro-futuriste au land dont Discoveryland de Disneyland Paris s’est inspiré. Enfin, pour le 50ème anniversaire du parc, une majorité des bâtiments ont été repeints aux couleurs initiales du land (bleu et argent) tout en gardant certains détails du style rétro-futuriste comme les couleurs de l’Astro Orbitor.

Photo de la carte de Tomorrowland au parc Disneyland de Disneyland Resort.

Carte de Tomorrowland

Attractions et activités de Tomorrowland

Attractions de Tomorrowland

Tomorrowland comprend un total de huit attractions. Parmi elles, deux sont des moyens de transport permettant de se déplacer dans le resort. Premièrement, il y a une station de la Disneyland Railroad (55 sur la carte). Ainsi, on peut prendre un train pour se rendre à Main Street, U.S.A., New Orleans Square ou Mickey’s Toontown. Deuxièmement, la seconde station du Disneyland monorail (53 sur la carte) se trouve à Tomorrowland. Elle permet d’avoir un point de vue unique sur le parc Disneyland et de se rendre à Downtown Disney District.

A côté de la station de monorail se trouve deux autres attractions :

  • Finding Nemo Submarine Voyage (52 sur la carte). Il s’agit d’une balade sous l’eau opérée par the Nautical Exploration and Marine Observation Institute (N.E.M.O.). On peut y vivre les aventures de Nemo et ses amis et même les entendre grâce à des sonars spéciaux.
  • Autopia (54 sur la carte) est un voyage dans une voiture électrique où l’on voit la préparation pour un voyage de deux compagnons : un astronaute et son ami volatile.

L’attraction Astro Orbitor (60 sur la carte) est un carrousel aérien qui se trouve à l’entrée du land. C’est aussi une trace du style rétro-futuriste de Tomorrowland. Juste à côté se trouve l’attraction Star Tour – The Adventure Continue (59 sur la carte) qui offre aux visiteurs la possibilité de voyager vers les différentes planètes de l’univers Star Wars (non sans risque). Quant à l’attraction Buzz Lightyear Astro Blaster (61 sur la carte), on y aide Buzz l’Eclair à déjouer les plans de l’Empereur Zurg. Comme dans la version de Disneyland Paris, les pistolets sont amovibles.

Mais l’attraction la plus courue de Tomorrowland est Space Mountain (57 sur la carte). Il s’agit d’une montagne russe qui offre un voyage unique dans l’espace. De plus, il existe une version Halloween et Star Wars de l’attraction.

Activités de Tomorrowland

Tomorrowland propose de nombreuses activités en dehors de ses attractions. Juste devant Space Mountain se trouve le Tomorrowland Theater (59 sur la carte). Il propose le mini film Path Of The Jedi qui résume les deux premières trilogies de Star Wars. Mais il propose aussi un aperçu du prochain film Marvel Ant-Man & The Wasp. Cela comprend les différentes bandes annonces ainsi qu’une partie des intrigues qui prendront place dans le film.

Star Wars Launch Bay (56 sur la carte) est un bâtiment incontournable pour les fans Star Wars. En effet, il présente une exposition comprenant des répliques d’objets que l’on retrouve dans Star Wars : Les Derniers Jedis. Ce bâtiment permet aussi de rencontrer différents personnages de la saga Star Wars : Dark Vador, Kylo Ren, Chewbacca et Rey. Enfin, la scène du Jedi Training : Trials of The Temple se trouve juste en face du Star Wars Launch Bay. Ainsi, les plus jeunes souhaitant devenir Jedi pourront s’entraîner avec des maîtres Jedi. D’ailleurs, cet entraînement se termine par un combat contre Dark Vador en personne.

Ainsi une photo du bâtiment Star Wars Launch Bay à Tomorrowland au parc Disneyland de Disneyland Resort.

Star Wars Launch Bay

Restaurants et boutiques de Tomorrowland

Restaurants de Tomorrowland

Tomorrowland possède les habituels stands vendant des bretzels, du pop corn, des churros ainsi que de la limonade glacée ou encore des fruits frais. Mais ce land comprend aussi deux restaurants avec service au comptoir :

  • Premièrement, le Redd Rockett’s Pizza Port (BB sur la carte) qui offre un service pour le déjeuner et le dîner. On y mange des pizzas, des pâtes ainsi que de la salade césar. Actuellement, ce restaurant est re-thématisé en Alien’s Pizza Planet à l’occasion de la Pixar Fest. De nouveaux plats exclusifs y sont présents comme l’Alien Macaron.
  • Deuxièmement, le restaurant Galactic Grill  (Z sur la carte) encore appelé sous son ancien nom : Tomorrowland Terrace. Il propose une cuisine américaine pour le petit déjeuner, le déjeuner et le dîner ainsi qu’un menu avec plats jusqu’à la fermeture du parc (appelé Late Night Menu). On y mange des burgers, des salades ou encore des sandwichs de poulet.

Boutique de Tomorrowland

Tomorrowland comprend un total de quatre boutiques réparties dans tout le land et proposant différents type d’articles :

  • L’Autopia Winner’s Circle est un kiosque qui se trouve à la sortie de l’attraction Autopia et qui propose des chapeaux ainsi que différents types de jouets.
  • Le bâtiment Star Wars Launch Bay comprend aussi une boutique : TomorrowLanding. On y trouve des articles Star Wars comme par exemple les badges avec les noms.
  • Little Green Army Men Store Command est une boutique qui se trouve à la sortie de l’attraction Buzz Lightyear Astro Blaster. Elle vend des articles Toy Story ainsi que de nombreux pin’s.
  • Enfin, la boutique Star Trader est à côté de l’attraction Space Mountain et est la plus grosse boutique de Tomorrowland. On y trouve de nombreux articles en rapport au land ainsi que des souvenirs Star Wars comme des sabres laser à créer soi-même.

Tomorrowland est un land qui a subi de nombreux changements depuis son ouverture en 1955. Néanmoins, le but de ce dernier est toujours de montrer une vision du futur, sujet qui passionnait Walt Disney. Malgré toutes ses modifications, l’âme insufflée au land reste inchangée.

Présentation de Tomorrowland au parc Disneyland
5 (100%) 2 votes
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *