Tout savoir sur le Photopass Day à Disneyland Paris

Publié par Rebecca Journiac le 13 août 2018 | Maj le 22 août 2018

Disneyland Paris organise une seconde édition de son Photopass Day le 19 Août 2018. L’occasion pour tous de voir des personnages Disney rares et de faire des photos Disney exclusives aux 4 coins des 2 parcs de la destination.

Le Photopass Day, qu’est ce que c’est ?

Cette journée est déjà un événement récurrent dans les parcs Disney à travers le monde. Le parc célébrera de nouveau la journée qui permet de bénéficier de photos magiques avec les personnages Disney ou les monuments du parc.

Des personnages Disney seront présents dans de nombreux endroits du parc. Les photographes PhotoPass mettront aussi à disposition des visiteurs des accessoires pour rendre vos photos plus magiques, ou plus fun, au cours de cette journée. Chaque participant se verra remettre un sticker Photopass Day comme souvenir (jusqu’à épuisement des stocks).

A noter qu’aucun surcoût n’est à ajouter au billet d’entrée pour les parcs Disney. En revanche, vous devez vous munir d’un ticket validé pour accéder aux points photos. Vous munir d’une carte Photopass pourra vous être utile, en effet, un grand nombre de photos est possible à réaliser et le pass Photopass vous permet d’en stocker un nombre illimité durant 1 an.

service photopass

Néanmoins, les photographes Photopass vous remettront une carte pour vous permettre de développer votre photo souvenir même si vous n’avez pas le Photopass.

Programme du Photopass Day 2018

Au programme de la journée Photos Disney, si les personnages présents resteront un mystère pour garder la surprise, les lieux quant à eux se précisent. Les photo-locations ci-dessous abriteront un personnage Disney rare et exclusif :

  • Main Street U.S.A à Town Square : de 10h30 a 12h15 puis de 15h15 à 16h00
  • File d’attente de Discoveryland Theater de 14h00 à 16h00 puis de 18h30 à 19h30
  • Meet Mickey de 11h00 à 12h00 puis de 14h30 à 16h30
  • À proximité du Vieux Moulin de Fantasyland de 10h30 a 12h15 et de 15h15 à 16h00

Sans horaire précis, d’autres lieux serviront de toile de fond à vos photos, avec la présence d’un photographe. Toutefois seuls des accessoires seront proposés dans ces lieux (les personnages Disney ne sont pas annoncés ci-dessous:)

  • Fantasia Garden au Disneyland Hotel
  • A proximité de l’épée Excalibur à Fantasyland
  • Central Plaza
  • Au pied de la statue de Walt Disney Studios
  • Production Courtyard (Walt Disney Studios)
  • Place de Rémy (Walt Disney Studios)
  • Toon Studios
  • Place des Frères Lumières

Photopass Day

Les personnages Disney présents pour le Photopass Day 2018

En 2018, plusieurs personnages rares sont apparus exclusivement à l’occasion de cette journée bien spéciale. C’était en effet le cas pour Oswald et Hortensia qui ont eut leur propre loge le temps d’une journée à Meet Mickey Mouse. Rappelons qu’Hortensia est apparue pour la toute première fois dans un parc Disney à Disneyland Paris en juin 2018 à l’occasion de la soirée FanDaze Inaugural Party.

En outre, à l’occasion du Photopass Day, vous pouviez rencontrer Mary Poppins et son ami Bert mais aussi Belle en villageoise et Gaston. Enfin, Stitch était à Discoveryland avec sa célèbre guirlande de fleurs autour du cou. Bien entendu, les personnages habituellement présents en photolocation sur le parc étaient toujours là.

Si vous partagez vos clichés sur les réseaux sociaux, n’hésitez pas à utiliser le #DisneyPhotopassDay. Amusez vous bien !

Tout savoir sur le Photopass Day à Disneyland Paris
5 (100%) 2 votes
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *