Premier prix « tourisme » du Podium de la Relation Client décerné à Disneyland Paris

Publié par Alexis Richard le 19 février 2014 | Maj le 14 mai 2015

Après une première récompense, reçue en novembre dernier pour la qualité de l’accueil du Disneyland Hotel lors de l’édition 2013 des Trophées de la Clientèle des Hôtels 4 à 5 Étoiles, Disneyland Paris s’est vu décerné, la semaine dernière, le premier prix du Podium de la Relation Clientèle 2014 dans la catégorie « Tourisme ».

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Organisé par AvecearingPoint et TNS Sofres, en partenariat avec de grandes entreprises, le Podium de la Relation Clientèle récompense, depuis 2003, les entreprises et organisations pour la qualité de leur relation avec leur clientèle. Chaque année, ce sont les avis de plus de 4.000 clients, consommateurs et usagers qui sont récoltés pour départager les différentes entreprises en compétition, plus de 150 cette année, afin d’établir un classement général, en plus d’un classement par secteur d’activité, à savoir : Assurance, Automobile, Banque, Distribution Spécialisée, Entreprise de Services, Grande Distribution, Services Publics, Tourisme et Transport.

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Disneyland Paris se voit donc une nouvelle fois récompensé par la satisfaction de sa clientèle. Le parc à thèmes détrône ainsi FRAM (agence de voyage), lauréat de l’édition 2013, et rejoint d’autres grandes entreprises et organismes tels que Toyota, Amazon, Nespresso ou Eurostar, qui se sont distingués lors de cette 10ème édition.

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Avec une politique principalement dictée par une « expérience visiteur » optimale, qui justifie parfois une culture d’entreprise exigeante, cette distinction met à l’honneur et en évidence l’investissement, 365 jours par an, des 14.500 salariés de Disneyland Paris, sur le terrain ou en coulisses, dont la relation avec le visiteur constitue un facteur de satisfaction influent.

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Belle distinction que reçoit là Disneyland Paris, qui a récemment démarré une importante campagne de recrutement à grande échelle (en France et en Europe) autour de l’argument « Faire rêver, c’est un métier » et qui prévoit notamment l’engagement de plusieurs milliers de salariés en saisonniers ou en CDI. Ce premier prix fournit là un élément de motivation supplémentaire pour les nombreux postulants.

« Nous visons l’excellence dans nos activités pour offrir une expérience unique à nos visiteurs. Nos équipes se nourrissent ainsi depuis toujours des retours clients pour améliorer notre produit. Nos Cast Members peuvent être très fiers de recevoir, au nom de Disneyland Paris, le premier prix de la Relation Client dans la catégorie Tourisme » Julien Kauffmann, Vice-Président Revenue Management et Analyses

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