Toutes les Princesses Disney réunies dans un film ?!

Publié par Elsa Lourenço le 1 avril 2019 | Maj le 1 avril 2019

C’est un réel engouement qui est né depuis la sortie de l’excellent Ralph 2.0 au cinéma, dans lequel on retrouve toutes les Princesses Disney réunies pour la première fois dans un même film. En effet, lors de cette scène désormais mythique, Vaneloppe découvre toutes ces jeunes filles réunies dans un seul et même salon, et cette rencontre totalement improbable a fait naître les espoirs les plus fous parmi des milliers de fans !

Une idée qui séduit les réalisateurs de Ralph 2.0

Au cours d’une interview, Rich Moore et Phil Johnston, les réalisateurs de Ralph 2.0, se sont dit surpris de voir l’engouement que cette scène a provoqué au sein du public. Il est vrai que retrouver toutes les plus célèbres Princesses Disney dans un seul et même endroit (à part bien entendu dans les parcs Disne ), est tout à fait inattendu ! Mais le plus surprenant, et c’est très certainement ce qui a le plus séduit les spectateurs, c’est de voir toutes ces Princesses dans une tenue décontractée, une tenue moderne, chacune avec un style bien à elle, totalement dans notre époque ! En effet, c’est bien la première fois qu’on peut voir Mulan en Converses, Elsa sirotant un milk-shake avec un t-shirt « Just Let it Go », ou encore Anna grignotant des chips à même le paquet ! Alors, oui, pourquoi pas, c’est une idée à creuser pour les deux réalisateurs, mais difficile de savoir si le pas peut être franchi.

La Ligue des Super Princesses

(Si vous n’avez pas vu Ralph 2.0, ne lisez pas ce qui suit, petit spoil. )

Se dirigerait-on vers une création d’une Ligue des Super Princesses, à l’instar de la Ligue des Justiciers ? Si l’on suit la vague de pensées des fans qui ont lancé l’idée de la création d’un tel film, cela donnerait peut être une vraie Alliance Princière sur grand écran ! Mais reconsidérons bien cette idée : les Princesses Disney peuvent elles réellement plonger dans un tel univers ? Alors certes, elles apparaissent dans Ralph 2.0 comme des jeunes filles de notre époque, qui passent d’ailleurs à l’action pour venir en aide à Vaneloppe lors de son affrontement avec la créature géante aux allures de Ralph . Elles combattent et aident à la victoire, mais attention, dans Ralph 2.0, elles sont des représentations des Princesses dans un jeu vidéo, elles ne sont pas les « vraies » Princesses Disney telles que nous les connaissons, et c’est là toute la différence. Alors oui, il est surprenant et amusant de les voir sous un tel jour, et aussi familières, c’est presque fascinant de les voir « comme nous » au final, mais ceci n’est possible que dans un jeu vidéo !

Princesse un jour, Princesse toujours

Entendons-nous bien, tout ce qui fait que nos chères Princesses Disney sont aussi fascinantes depuis tant d’années, c’est justement parce qu’elles sont des Princesses, avec toute la grâce et la délicatesse qui les caractérisent, et avec, pour chacune, beaucoup de courage et de force, mais tout en finesse. Impossible d’imaginer Blanche Neige en Air Max passer l’aspirateur chez les 7 Nains, on est bien d’accord ? Chaque chose doit rester à sa place, si nous voulons parvenir à conserver cette si belle magie Disney que nous aimons tant, qu’en pensez vous ? Évidemment, ceci n’est que notre avis, la suite dira si effectivement un film, ou une série, rassemblant toutes les Princesses Disney apparaîtra un jour sur nos écrans, petits ou grands…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *