Fan de Disneyland Paris : 5 questions à ne jamais lui poser

Publié par Rebecca Journiac le 8 septembre 2019 | Maj le 12 septembre 2019

Disneyland Paris est un lieu de divertissement, une destination touristique, qui est connue du plus grand nombre. En effet, nombreux sont les européens à s’être déjà rendus au cœur de la magie et/ou qui rêvent d’y retourner, seuls, en famille, entre amis… Néanmoins certains d’entre nous sont bien plus que de simples visiteurs, nous sommes nombreux à être véritablement fan de Disneyland Paris ! Quand cette passion s’ébruite, il y a souvent plein de questions qui naissent dans l’esprit des uns et des autres, des interrogations qui sont toujours les mêmes. Découvrez les questions auxquelles les fans de Disneyland Paris en ont souvent assez de répondre.

1 – Mais … tu t’ennuies jamais à Disneyland Paris ?

C’est probablement la question qui revient le plus souvent aux oreilles des visiteurs réguliers de la plus grande destination touristique d’Europe. Quoi, tu es encore allé à Disney ce weekend ? Mais tu t’ennuies jamais ? Une réflexion qui fait sourire mais qui peut aussi devenir légèrement agaçante par moments.

Bien entendu, si l’on ne fait que des attractions, systématiquement les mêmes, cela deviendrait lassant. Mais lorsque l’on est fan de Disneyland Paris, on aime découvrir les nouveaux spectacles, les nouvelles animations qui changent à chaque saison Disney. En effet, à chaque saison, Disneyland Paris propose de nouvelles célébrations cultes ou inédites mais qui présentent toujours un soupçon de nouveautés, de bonne humeur et de joie.

rythme de la jungle

Star Wars, Princesses et Pirates, Marvel, Le Roi Lion et Le Livre de la Jungle, Halloween ou Noël, on n’a pas le temps de s’ennuyer tellement les animations sont originales et pleines d’énergie. D’autant plus que chaque point de vue mérite d’être testé. Par exemple, pour le spectacle Les Rythmes de la Jungle, selon où nous sommes situés sur Central Plaza, sur Main Street U.S.A ou bien tout autour de la route de la parade, le spectacle ne sera pas le même et sera apprécié très différemment.

En plus, en venant régulièrement à Disneyland Paris, on peut prendre le temps de profiter de sa journée, de flâner, de grignoter une petite gourmandise mais aussi de faire des photos originales avec ses amis.

2 – Du coup, c’est quoi ton Disney préféré ?

Il est vrai que Disneyland Paris est très lié à l’univers des films Disney, qui sont d’ailleurs très bien représentés dans les allées des parcs. D’ailleurs, le Parc Walt Disney Studios subit actuellement de gros travaux pour une extension historique en créant de nouveaux lands sur les univers des récents succès de The Walt Disney Company : la Reine des Neiges, Star Wars et Marvel.

Pourtant, être réellement fan de Disneyland Paris ne signifie pas nécessairement être incollable sur les films Disney. Les parcs parisiens présentent des attractions et des spectacles originaux où les artistes sont très doués et nous transportent dans un univers féerique. Si les personnages Disney sont toujours présents, ils ne sont pas indispensables à la compréhension du spectacle. C’est l’une des raisons pour lesquelles les fans de Disneyland Paris ne sont pas nécessairement très attirés ou absolument passionnés par les films d’animation.

Pourquoi ne pas demander quels sont son attraction ou son spectacle préférés ?

3 – C’est pas différent des autres parcs Disney ?

Bien que les plus grand amateurs de Disneyland Paris ne se promènent pas avec des objets publicitaires plein les poches, ils sont pourtant toujours prêts à défendre leur destination touristique favorite sur le fait qu’elle se démarque bien de ses congénères. Si la thématique reste commune et que les parcs français tendent à se rapprocher de plus en plus de leurs homologues américains, Disneyland Paris est bien unique.

spectacles roi lion

Nala Le Roi Lion et les Rythmes de la Terre

En effet, le château, les spectacles, la disposition… tout n’est pas identique dans les destinations Disney. Tout autant de détails que les amateurs de parcs d’attractions remarquent immédiatement et se feront probablement une joie d’expliquer à ceux qui y montrent un intérêt.

4 – Ça doit te faire un sacré budget d’être fan de Disneyland Paris, non  ?

Comme beaucoup de passion, celle pour Disneyland Paris a un prix, bien entendu. Mais généralement les grands amateurs de ces parcs à thème ont des pass annuels qui leur permettent de s’y rendre le plus souvent possible sans se priver. En paiement mensuel ou en paiement comptant, le pass annuel est rentabilisé en quelques visites seulement et donne également droit à des réductions et des bons plans.

En plus, le détenteur du sésame Disney peut faire profiter de quelques avantages à ses amis comme des entrées pour les parcs à prix réduits ou des soirées exclusives dans les parcs (pass infinity et magic plus).

5 – T’as jamais voulu travailler là bas ?

Ici, deux options pour les fans de la destination. Tout d’abord ceux qui ne veulent pas briser la magie en découvrant les coulisses. C’est vrai que les parcs Disney sont des lieux où règne une forte dose de magie et de bonne humeur et on n’a parfois pas envie de savoir ce qu’il se cache derrière, en backstages.

Et puis il y a ceux qui ont toujours rêvé de participer à cet univers et de devenir cast member mais qui ne sont pas sélectionnés. En effet, de nombreux profils postulent chaque mois et la sélection est parfois difficile. Au risque de faire de la peine à votre ami / collègue, mieux vaut éviter la question.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *