RUMEUR : une réhabilitation d’Avengers Assemble : Flight Force

Publié par Edouard Cardey le 25 juillet 2022 | Maj le 25 juillet 2022

Le land Marvel Avengers Campus a ouvert ses portes aux nouvelles recrues du parc Walt Disney Studios le 20 juillet 2022. Il apporte au second parc de Disneyland Paris des nouveautés en termes d’activités et de restauration dont il avait fortement besoin. Néanmoins, une attraction ne fait pas l’unanimité : Avengers Assemble : Flight Force. Des rumeurs circulent quant à une potentielle réhabilitation seulement quelques semaines après son ouverture au grand public…

Insuccès de l’attraction Avengers Assemble : Flight Force

Pour rappel, Avengers Assemble : Flight Force est l’attraction qui remplace une autre fortement appréciée des fans de Disneyland Paris : Rock’n’Roller Coaster avec Aerosmith. Présente depuis l’ouverture du parc Walt Disney Studios, c’est avec tristesse que nous avions appris sa fermeture en 2019 pour être rethématisée dans le cadre du Marvel Avengers Campus. Cette nouvelle version était donc attendue au tournant et il semblerait qu’elle n’ait pas conquis aussi bien le public que les dirigeants de la Walt Disney Compagny (WDC) tels que Bob Chapek (CEO de The Walt Disney Company) et Josh d’Amaro (président de la branche Disney Parks, Experiences & Products). En effet, malgré une file d’attente exceptionnelle dans le QG des Avengers dont le point d’orgue est l’audio-animatronique complètement électrique d’Iron Man, l’attraction en elle-même ne serait pas à la hauteur de leurs attentes.

Avengers Assemble : Flight Force
Iron Man dans Avengers Assemble : Flight Force

Les critiques se basent en comparant avec une autre attraction Marvel qui a ouvert ses portes le 27 mai 2022 au parc Epcot en Floride : Guardians of Galaxy : Cosmic Rewind. Les deux ont pour base une immersion dans l’espace et il est clair que la nouveauté de Walt Disney World Resort est largement au dessus, ne serait-ce que par la présence « d’étoiles » tout le long du parcours, offrant un éclairage, un point fortement reproché à Flight Force (où beaucoup ont l’impression d’être dans le noir complet). De même, la grandeur des écrans et leur nombre plus important permettent une meilleure compréhension de l’histoire vécue par les visiteurs. Enfin, l’attraction des gardiens propose de nouveaux trains ayant le confort des modèles modernes là où l’attraction parisienne a recyclé les anciens trains.

Néanmoins, la comparaison de ces deux attractions est un exercice périlleux tant il y a d’autres aspects à prendre en compte. D’un côté, nous avons une attraction seule dont l’élaboration a pris 6 ans tandis que de l’autre, il s’agit d’une « simple » re-thématisation d’une attraction existante inclus dans un projet dont l’ensemble des travaux a pris 3 ans. Celui induit des différences en termes de technique et d’espace difficilement comparable. De plus, les univers utilisés ne permettent pas d’avoir un résultat du même niveau. Là où les Gardiens de la Galaxie permettent de créer une ambiance décalée et décomplexée, Iron Man et Captain Marvel se veulent plus dynamiques et sérieux.

Photo de l'attraction Guardians of Galaxy : Cosmic Rewind, souvent comparé à Avengers Assemble : Flight Force.
Guardians of Galaxy : Cosmic Rewind

Rumeurs d’une réhabilitation

L’insuccès de la nouvelle attraction de Disneyland Paris se traduit par des rumeurs allant dans le sens d’une réhabilitation rapide de celle-ci. Plus de lumières pourraient être ajoutées ainsi que d’autres écrans sur le parcours. Par contre, le changement des rails de l’attraction ou des trains n’est pas du tout évoqué. De même, aucune notion de date de fermeture ou de disponibilité de cette éventuelle version 2.0 n’est encore connue.

Que vous ayez fait ou non l’attraction Avengers Assemble : Flight Force, que pensez-vous de cette re thématisation ? Ces rumeurs vous semblent-elles justifiées ?

3.7/5 - (6 votes)
1 commentaires sur "RUMEUR : une réhabilitation d’Avengers Assemble : Flight Force"
  1. Alexandre

    Incompréhensible qu’en 3 ans ils n’aient pas trouvé moyen de remplacer ces vieux harnais fixes et de refaire les sièges pour avoir un maintien et un confort digne d’une attraction moderne. Surtout pour une attraction sur le thème IronMan !! Incompréhensible 🤬😤

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.